Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 Le Mans - Identification des premières séries
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1442
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

lologuzzi a écrit:
Et à en croire la Guzzithèque sur le répertoire technique la fourche est différente entre la 1 et la 2. sur la 1 entraxe des T de fourche de 180 mm alors que sur la 2 c'est 195 mm


Exact puis retour à 180 sur la 3.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moto56guzzi



Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julien.

Je n'arrive pas à connecter GUZZITEK ... comment as-tu fait ?

En tout cas, j'ai bien à faire avec une fourche de 180 ! Seul le cadre est donc une numérotation cadre de LM II, et tout le reste est d'une première série... Comme le n° du cadre est bien celui qui figure sur la CG, c'est donc sans doute effectivement un assemblage d'usine à partir de tout ce qui traînait encore sur les étagères des "anciennes" LM... Une bitza usine.

Difficile à imaginer de nos jours où la poésie n'est plus la même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moto56guzzi



Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci lologuzzi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lologuzzi



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 632
Localisation: sud Lozère

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir! entre LeMans"istes" c'est bien normal Wink
_________________
Vieux motard que jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1442
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

moto56guzzi a écrit:
Merci Julien.

Je n'arrive pas à connecter GUZZITEK ... comment as-tu fait ?



http://www.guzzitek.org/
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moto56guzzi



Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ça marche ! qu'est-ce que j'ai bien pu faire jusque là, je n'en sais rien !

merci julien (note que d'habitude je suis pas totalement demeuré... rassure moi Julien on ne peut pas être TOTALEMENT demeuré et aimer les GUZZI !)

merci et bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jitvan



Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 14
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le "déterrage" mais je rencontre un problème.

Une LM1 importé des USA a pour n° Chassis/Cadre/CG collection :
VE 76 xxx
La 1ère immat date du 01/01/1978...

Or les numéros correspondant aux LM1 selon la Guzzitek et autres sources sont bien VE 11 111 à VE 17 311.

3 questions me viennent à l'esprit :

1. Lors de l'enregistrement de la CGC en France, est ce qu'ils se sont trompés et ont mis un "7" au lieu d'un "1"?
2. Les séquences des numéros de série USA sont ils différentes des séquences Européennes?
3. Ce n'est peut être pas une LM1?

Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3366
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne VE 15xxx

Je pense à une erreur 7 au lieu de 1 lors de l'arrivée en France Confused
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jitvan



Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 14
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ma première question est "bête" puisque sur le châssis et le cadre, le numéro gravé est bien VE 76 xxx...

Donc je me pose 2 questions :
1. Les séquences des numéros de série USA sont ils différentes des séquences Européennes?
2. Ce n'est peut être pas une LM1?

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1442
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient p'tet paumé le poinçon "1" pour frapper le numéro sur le cadre Laughing
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moto56guzzi



Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 40
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue au camp des approximations !

Dans la recopie "à la mimine" tout est possible ! je me suis ainsi retrouvé avec des numéros "surprise" sur des CG par rapport à des numéros frappés.
Des exemples : un S transformé en 5 (ou l'inverse : me souviens plus) 3 en 9 (à partir d'une CG française qui n'avait jamais été transférée sur ordinateur : une vieille deux volets tapée à la machine pour ceux qui se souviennent), ... le 1 en 7 ou inversement, avec les chiffres imprimés sur standard américain ça me choquerait pas. A noter que pour le 7 les US ont décidé de ne pas mettre la barre horizontale du milieu pour éviter toute confusion avec le 4 : c'est pour ça que Mr. Microsoft nous fait les 7 comme ils sont et pas comme nous les écrivions à l'école...

si tous les autres chiffres que tu as sont OK et correspondent DOCS et CADRE, c'est sans doute l'explication...

Après c'est aussi une affaire d'appréciation car GUZZI a réalisé quelques BITZA d'usine en finissant des séries avec des pièces de la série d'après et inversement; le charme de l'artisanat contre la précision de l'industrialisation rigoureuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Andouille 56



Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 70
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, c'est comme ça que j'ai acheté une "MOTO GUSSI GS" d'après la carte grise, au lieu d'une MOTO GUZZI G5... Un fonctionnaire français mal réveillé ?
_________________
1000 Le Mans Cafe Racer (vendue !) - 1000 G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMO



Inscrit le: 23 Avr 2014
Messages: 24
Localisation: Flanc ouest du Vercors

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2014 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une anecdote pour imager le sujet:

Il y a une trentaine d'années, j'ai acheté une BM série 2 attelée à un panier Steib, le tout non homologué en side-car.
Un ou deux jours après avoir passé la carte grise à mon nom, je me suis rendu compte d'une erreur de la préfecture: le genre du véhicule était VP véhicule particulier, au lieu de MTTE motocyclette.
Retour à la préfecture, explication au gichet, puis dans un bureau, puis dans le bureau du chef de service, qui accepta sans difficulté de refaire le document.

Quand j'ai vu la facilité avec laquelle tout cela se déroulait, j'y suis allé au culot, et je leur ai présenté une deuxième erreur, inventée de ma part, sur la carrosserie, solo au lieu de solo-side.
Et je me suis retrouvé avec un BM-Steib en pseudo règle, sans être passé par la case service des mines.

Tout cela pour dire qu'à cette époque où l'informatique n'avait pas encore pris le pas sur le travail manuel, toutes les erreurs volontaires ou pas, négligences ou pas étaient possibles.
Le problème est que si pour un philatéliste, un défaut sur un timbre le rend rare et lui donne de la valeur, pour une moto, cela la rend, si ce n'est suspecte, en tout cas un peu bizarre.

Bonnes recherches à Moto56guzzi, pour retrouver l'historique exact de son Le Mans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jitvan



Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 14
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir effectué quelques recherches, j'ai appris qu'aux US l'importateur reprenait le "VE" de GUZZI mais mettait les chiffres des numéros moteur à la suite. Le tout sur une plaque qui recouvrait le gravage sur le cadre.
Bref... Bienvenue chez Guzzi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitmorin77



Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 3
Localisation: 62 MAROEUIL

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 20:45    Sujet du message: Numéro moteur ? Répondre en citant

Hello
je ne retrouve pas de "guide" permettant d'identifier les moteurs à partir des numéros ..
Exemple : ai-je le bon moteur sur ma LM1, et ma Calif T3 a un 1000 , mais ... de quelle origine ? ...
Quelqu'un a t'il le tuyau ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com