Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Branchement GPS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GILOU 30250

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 05:46    Sujet du message: Electrique - Branchement GPS Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau GUZZISTE, elle attend dans le garage ses premières sorties et surtout le beau temps...

J'ai donc le temps de la bichonner et de l'équiper: achat bulle haute, selle basse, top case et GPS. Montage trouvé grâce au site RAM. Mais le branchement? Où faut-t-il se brancher au plus simple partant de la tête de fourche bien sur? Quel fusible utiliser? Faut-t-il en ajouter un?

J'attends vos retours d'expérience avec une vive impatiente...
Gilles HACQUIN / GARD VILLEVIEILLE

Rolling Eyes
beatlegeorges

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue
Si c'est comme la Breva, il y a une prise allume cigare sous la selle.
Pas très pratique, il faut faire passer le câble, mais ça dépanne.
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un fil prévu pour le chargeur guidon des Tom Tom sous le réservoir (faut démonter pour le sortir) sur les 2v , alimenté a la mise de contact
Pour les 8v ,cela doit etre pareil

Jean Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GILOU 30250

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 06:42    Sujet du message: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si se reprendre sur la prise de courant est correct. Celle-ci est protégée par un des fusibles principaux ( le 30 A). En cas de court-circuit, le GPS ne sera pas protégé.. Sad
GILOU 30250

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 06:54    Sujet du message: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

Je réfléchis en même temps, j'ai récupéré le circuit électrique de la 8V.
Il semblerait qu'il y ait 2 possibilités:
- fusible e, permanent 3A ( alimentation ECU),
- fusible f, clef de contact sur ON, 10A, alimentation centrale ABS,

Qu'en pensez-vous? Embarassed
benoit69

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 11:27    Sujet du message: Re: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

GILOU 30250 a écrit:
Je réfléchis en même temps, j'ai récupéré le circuit électrique de la 8V.
Il semblerait qu'il y ait 2 possibilités:
- fusible e, permanent 3A ( alimentation ECU),
- fusible f, clef de contact sur ON, 10A, alimentation centrale ABS,

Qu'en pensez-vous? Embarassed

Je n'ai aucune notion concernant l'électricité Sad, mais je peux t'indiquer que ma concession a installé mon GPS Garmin Zumo 660 sur le pré-équipement GPS (à l'origine, prévu pour le GPS Tom Tom en option) de ma Norge 8v. Ainsi, mon GPS se connecte/déconnecte au démarrage/arrêt du moteur.
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 16:10    Sujet du message: Re: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

GILOU 30250 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si se reprendre sur la prise de courant est correct. Celle-ci est protégée par un des fusibles principaux ( le 30 A). En cas de court-circuit, le GPS ne sera pas protégé.. Sad

Il doit avoir une protection interne (fusible) DANS les chargeur guidon Tom tom
J'en ai un qui a laché (vibrations + 90 000 (?) km ) et le GPS n'a rien senti , ni le fusible de la moto Wink

La plupart d'entre nous utilise le précablage d'origine (fiable et pratique) sur les GPS moto comme le dit Benoit
Si tu coupe le fil pour une autre marque GPS , faut juste faire attention a la polaritée (le fil rouge avec le fil vert , le fil bleu avec le fil gris ; comme dans la 7 eme compagnie ,sinon "boum!" Laughing )

Jean Jacques
GILOU 30250

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 18:18    Sujet du message: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V. Benoit nous dit qu'il y a un connecteur prévu qui reçoit le câble fourni par TOM TOM. Où est situé ce connecteur et comment le reconnaître?
Gilou Idea
benoit69

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 18:34    Sujet du message: Re: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

GILOU 30250 a écrit:
Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V. Benoit nous dit qu'il y a un connecteur prévu qui reçoit le câble fourni par TOM TOM. Où est situé ce connecteur et comment le reconnaître?
Gilou Idea

Tu trouveras le manuel atelier de la Norge 1200 GT 8V (téléchargeable) en tapant "http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200/Norge1200GT8V_2011Atelier(F).pdf"
dans ton moteur de recherche, et tu vas notamment aux pages 75 et 89 du chapitre installation électrique (photo à l'appui) Wink
jean jacques 29

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 20:08    Sujet du message: Re: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

GILOU 30250 a écrit:
Merci à tous,
Mon GPS EST UN TOM TOM RIDER EUROPE 4V...........

Si c'est le meme chargeur que le TTR2 (rail vertical avec 4 picots de contact au dos du rider) , il est fixé avec 4 vis sur un support métal

Il faut mettre en plus des 4 vis du silicone colle entre le métal et le dos du chargeur (le coller) pour aider le travail des alésages en plastique des 4 vis de fixation qui se détruise sinon a la longue avec les vibrations du Guzzi (cumulé au poids du tom tom) Wink
Et dragonne de sécurité en plus

Ou sur les Norges , il y a des montages maison sur le forum au niveau du pare brise avec silent bloc Wink

Jean Jacques
GILOU 30250

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 20:18    Sujet du message: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

Merci Benoit, vu catalogue tableau B4-2 préinstallation GPS chapitre INS ELE page 89. Je vais voir sur place, sous la selle je suppose.
Merci du coup de main et bonne soirée.
Gilou 30250 Smile
GILOU 30250

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 06:45    Sujet du message: BRANCHEMENT GPS Répondre en citant

Houps, pas sous la selle! Faut-il démonter le réservoir? Ca se complique Rolling Eyes

Quant à la fixation, j'ai trouvé une solution simple avec un support ( une patte avec une boule) chez RAM. Il suffit de remplacer le boulon inox de 6 fixant le guide câble noir à droite de la fourche par un boulon plus long ( 25 au lieu de 20) et de fixer la boule dessus avec une rondelle frein et le tour est joué. Pas de raison que ca bouge. Idea
jean jacques 29

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,démontage du reservoir obligatoire pour récupérer le précablage gps

Lit bien les post raccord essence avant Exclamation car on peu casser le raccord "rapide"
Il y a aussi des post montage GPS plus bas Wink

Jean Jacques
skal42

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'il y avait une prise sous le réservoir pour Gps Exclamation Exclamation Exclamation voir post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13892
moi je m'etais branché sur la prise" allume cigare "sous la selle Shocked
ce qui m'a vallu de décharger ma batterie et le GPS qui ne se rchatrgeait pas tout le temps Twisted Evil Twisted Evil
@++
paskal
mike

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessaire de déposer le réservoir en totalité Wink Après avoir enlevé toutes les fixations du bidon (grilles AV et écrou AR), tu peux récupérer le câble prévu pour l'alim GPS (enroulé sur la traverse de cadre sous le réservoir) juste en tirant le bidon vers l'arrière d'une quinzaine de cms et sans désaccoupler le raccord essence donc ....... et c'est tant mieux !!!
Wink
Le câble est facilement reconnaissable puisqu'il possède à son extrémité une fiche TomTom verte avec protection caoutchouc Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: