Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Remplacement des poussoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:24    Sujet du message: Remplacement des poussoirs Répondre en citant

bonjour a tous,

je voulais savoir si certain d'entre vous on deja essayer de trouver une correspondance des poussoirs dans l'automobile , en OEM ce n'est pas possible puisque les Poussoir auto on le creux pour les tiges de culbu , mais je suis entrain de chercher du coté de chez Ford ou il y a une référence qui s'y rapproche mais il faut faire modifier la touche d'appuie des basculeurs, et je n'arrive pas a trouver les cotes exact ...

pour info 8 poussoirs Ford = 50 euros , un poussoir guzzi + ou - 120 euros ...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'y aurais même pas pensé Embarassed Pour moi, ce sont des pièces spécifiques et il faudrait un grand hasard pour en trouver des identiques ailleurs Shocked
Je pense que, techniquement parlant, ceux de la Centauro sont prévus pour fonctionner à bien plus haut régime et avec de bien plus grandes ouvertures que ceux d'une BAR. Ils sont en 3 parties assemblées avec un tube de guidage "creux" qui, à mon avis est en acier standard et la tulipe et la touche d'appui des basculeurs en acier traité thermiquement (cémentation ou nitruration pour dureté superficielle très élevée pour résister à l'usure).

Sinon, quelles dimensions souhaite tu avoir ? Car j'ai religieusement conservé ceux que j'ai remplacés dont 3 sont juste piqués et il y a les cotes fonctionnelles dans le manuel d'atelier Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joe

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

les cotes de ceux d'origines je les ai , ce que je cherche ce sont celles de poussoir automobile , pour voir ceux qui s'en rapproche le plus et en fonction des différence les modif a faire.

concernant les contrainte , honnetement vu ceux d'origine tu ne pourra pas trouver pire ...

vais continuer a faire le tour des casses Wink , mais en y réfléchissant bien je suis convaincu que les poussoirs d'origine ne sorte pas de chez guzzis , puisque ce moteur a était développé par le Dr Jhon qui étant américain a du tout simplement utilisé des pièces courante chez lui a savoir FORD .. et vue que pour le moment c'est ce que je trouve de plus ressemblant ca ne m'étonnerai pas , et ce que j'ai pu trouver colle avec des moteur fabriqué a la meme époque que le développement du moteur de Dr Jhon Wink

INA fabrique une multitude de poussoirs le hic c'est que si t'as pas le modele exact il n'est pas possible de faire une recherche par dimension ... ca serais trop simple lol
Joe

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement j'envoie tout AAC et poussoirs chez Techniprofil Wink
phil

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les changer : 114 euros pièces Crying or Very sad .
Alors si tu peux avoir moins cher , n'hésite pas .
Rock80

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Joe a écrit:
bon finalement j'envoie tout AAC et poussoirs chez Techniprofil Wink

Une bonne alternative Wink

Sinon, j'ai jeté un œil sur le Forum du Centauro-Owners Group mais je n'y ai trouvé aucune pièce de remplacement pour les poussoirs alors que la majorité des inscrits est US Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joe

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon sur les 9 poussoirs que j'ai envoyé a techniprofil seulement 2 de récupérable ... donc il m'en faut toujours 2 ...

de ce que j'ai pu trouver les moins cher serais fait par Dynotek en allemagne pour 92 euros unitaire.

vous avez d'autre plans ? ou les prenez vous en général ?
phil

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là ,c'est moins cher que ce que je les ai payés : 114 euros pièce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: