Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 13:24    Sujet du message: - 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue Répondre en citant

Alors voilà, ça fait des années que trainent dans mon garrage une 250 TS d'origine (ma première moto Very Happy ) et une deuxième plus ou moins en construction pour la piste.

En gros, pour passer quelques étapes (années même Laughing ) de construction, voilà de quoi il s'agissait:




Mais comme une moto qui roule régulièrement c'est mieux que deux qui ne roule(ro)nt jamais ou presque et qui pourissent, toutes mes recherches sur la version piste ont été transférées sur la version route. En effet, en y réfléchissant bien, il y a plus de chance que je me serve régulièrement d'une moto immatriculée et assurée Laughing .

Et le résultat presque final (oui parce-que y'a quand même quelques finitions à faire Rolling Eyes , plus ce qui est hors budget pour le moment du style réfection du moteur et re-rayonnage avec des jantes alu) le voici:





Biensûr, les petites ont voulu me la piquer (heureusement que le petit était à la sieste Smile )




Alors en vrac et entre autre, dessus il y a: un réservoir copie de Rickman, des bracelets Tarozzi, des pédales Stucchi adaptées grâce à la réalisation de pièces adéquates par Jéjé de l'atelier JV, des pots de 500 RG adaptés par moi Rolling Eyes, un moteur retravaillé au niveau des transferts et du temps d'admission, une boîte inversée etc...

Ainsi, Jéjé il m'a fait ça:



ce qui m'a permis d'utiliser la commande d'origine du frein à tambour, car là était le défi pour moi, que toute la transformation soit entièrement réversible, des fois que j'aurais l'idée saugrenue de la remettre d'origine Laughing .

Bref, maintenant, elle devrait bientôt pouvoir me servir pour aller chercher le pain, faire des ballades dans les causses, aller aux Coyotes etc.[/img]
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5235
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

le moulbif, c'est un pompage complet d'un Yam', non ?
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjasan



Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est démoniaque !
bravo!

christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
le moulbif, c'est un pompage complet d'un Yam', non ?


Ouais Benelli (puisque en 71 c'est d'abord la Benelli 2C, la Guzzi n'arrive qu'en 74 en améliorant un peu le moteur et l'allumage au passage) a largement pompé le moteur Yam pré-RD, excepté la cylindrée (231,4cm3) et le graissage (par mélange Rolling Eyes ), sans parler de l'électricité en 6 volts Sad .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzztave
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle cette petite guzzi Wink
Revenir en haut de page
unexdeplus



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 2517

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Et en plus ça sent bon l'huile brûlée... Laughing
_________________
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, là elle tourne. J'ai fait une vidéo de merde Confused , c'est juste pour valider que tout fonctionne Very Happy .

http://www.youtube.com/v/PwUIpiKXKn0

Pis aussi, j'ai roulé avec un peu aussi Very Happy . Bah y'a du réglage carbus à faire maintenant :no: . Déjà, elle roule mieux avec le starter, ça donne une indication sur le fait que je suis bon pour pas mal augmenter les gicleurs pour commencer :scratch: . Avant 5000 tr, bah y'a pas grand chose, en revanche au delà... ça pousse Twisted Evil , ça fait presque penser au comportement d'une meule de cross, très brutal d'un coup. Si tu fais cirer un peu l'embrayage au démarrage, tu te retrouves de suite dans la bonne plage et là c'est Twisted Evil , mais alors les rapports paraissent trop courts car t'es tout de suite en zone rouge Neutral . Bref, sur un circuit ça doit pas être mal, mais sur route Rolling Eyes .
Mais bon avant d'attaquer les réglages, faut déjà fignoler les pots, nettoyer le résé, les carbus et puis mettre une essence neuve (parce que là elle date pas mal) avec un peu moins d'huile dedans (je dois avoir entre 4 et 5% là).

Mais je suis content, car le moulin ne fait pas de bruit suspect, et puis... j'en vois le bout Very Happy Very Happy
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unexdeplus



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 2517

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le son de la bête ! Very Happy
Sur ma Kawette (et aussi sur les conseils d'un spécialiste de ces petits 2 T des années 70), j'ai passé le gicleur (Mikuni) de 80 à 95, puis je suis redescendu à 90, et j'utilise exclusivement du SP 98. Le rendement du carburant a pris une sacré claque entre les 70's et aujourd'hui Rolling Eyes
_________________
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il concombretto masketto



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 193
Localisation: au milieu des volcans

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tain Shocked
un touinatrous guzzi!!!
super sympa c'truc la Very Happy
Et... ca marche?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

quatsoupap a écrit:
Sympa le son de la bête ! Very Happy
Sur ma Kawette (et aussi sur les conseils d'un spécialiste de ces petits 2 T des années 70), j'ai passé le gicleur (Mikuni) de 80 à 95, puis je suis redescendu à 90, et j'utilise exclusivement du SP 98. Le rendement du carburant a pris une sacré claque entre les 70's et aujourd'hui Rolling Eyes


Là, à mon avis, je suis bon pour passer de 50 à 65 en gicleur de ralenti et de 100 à 115/120 en principal et peut-être remonter les aiguilles d'un cran.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

il concombretto masketto a écrit:
tain Shocked
un touinatrous guzzi!!!
super sympa c'truc la Very Happy
Et... ca marche?? Very Happy


Disons que ça marchera bien Twisted Evil , quand ce sera réglé correctement Laughing . Mais vu la gueule des détentes (des pots de 500 RG en fait) et le travail fait sur le diagramme, à mon avis j'ai pas grand chose à espérer question souplesse (c'est l'embrayage qui va être content Confused )
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2457
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe au serrage si tu la fais tourner réglée trop pauvre.
Sinon ça fait une jolie petite machine Wink
_________________
Stelvio NTX et un 125 tdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5235
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

de la pièce, là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/474656790.htm?ca=3_s
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unexdeplus



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 2517

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'à l'époque, le moindre 2 T de plus de 50 cc était livré d'origine avec une béquille centrale (ma Kawette, la 250 TS...), alors qu'aujourd'hui il faut pleurer ou passer par la case option pour en avoir une sur bien des bécanes à 12 ou 13.000 €. Evil or Very Mad
_________________
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là, la centrale je peux plus (y'a peut être moyen mais faut en fabriquer une différemment), et j'aurais bien aimé qu'ils la livre aussi avec une latérale Rolling Eyes . J'attends de recevoir le régulateur 12V pour alternatif que m'a fait un copain pour reprendre les essais routier, parce que là j'ai déjà claqué deux ampoules de phares (qui a dit les vibrations Laughing ?).

Quand j'aurai des sous à claquer bêtement, je ferai le montage de carbus VHST28.
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com