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- 250 TS Spécial Sport Cafe racer de la mort qui tue
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
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MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entretemps, vous aurez remarqué que le réservoir a changé, l'autre en fait était pourri et la résine se dissolvait pour aller s'agglomérer dans les carbus. Celui-là, je l'ai nettoyé à fond pour pouvoir le "Restomer" bien comme il faut quand il fera assez chaud Wink . En attendant, c'est le réservoir d'origine que j'utilise pour les essais routiers.
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, adaptation de la coque validée :cheers: .




[Les tampons sous la coque, deux blocs porte à l'arrière et deux tampons de montage du réservoir d'origine à l'avant.



Maintenant, dès qu'il fait assez chaud, je m'attaque au traitement du réservoir.
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Charly



Inscrit le: 13 Mar 2017
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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa ton café racer ! J'adore...
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
le plus dur reste à venir, trouver la bonne config carbu (quitte à passer sur autre chose comme carbus et plus gros) Confused .
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Charly



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MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes carbus sont en bon état tu peux deja travailler dessus. Sur qu'avec les nouveaux pots de detente (tres belle réalisation, t'as trouvé un sorcier ?) elle rique d'avoir soif !
Attention les 2t n'aiment pas etre pauvres. Il vaut mieux gaver de trop et réduire progressivement.
J'ai recement adapté un Kehin sur ma KTM 240 (mono 2t a air) le Bing d'origine etait naze et on en trouve plus non plus de ces betes la.
T'as quoi dessus actuellement ?
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1246
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, ce sont les VHB 25 d'origine, avec juste des gicleurs plus gros. Je pense passer en PHBH 28/30 ou en VHST28. Certains montent même des PHBE34, mais faut tout le reste de la prépa moteur qui va bien avec (jusqu'à 60cv quand même, pas mal pour un 250 bi à refroidissement par air Twisted Evil ).

A noter que le moteur sur la mienne a été retravaillé sur le plan du temps d'admission: il a tendance a favoriser le remplissage à hauts régimes.

Pour les pots, c'est un artisan Italien qui les fait.

Je compte aussi monter un allumage de chez Kénédy (enfin quand j'aurai de l'argent à dépenser), faisant passer le circuit en 12 Volt. Ca ne sera pas un mal non plus.
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variel



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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Je compte aussi monter un allumage de chez Kénédy (enfin quand j'aurai de l'argent à dépenser), faisant passer le circuit en 12 Volt. Ca ne sera pas un mal non plus.

Bon plan, juste un poil coûteux…
Par contre, si c'est pour faire de la piste, ou même simplement récupérer des chevaux, ça n'est pas le top, l'alternateur bouffant allègrement 1/2 à 1 ch. à lui tout seul !

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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
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MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais, avec - si j'arrive à la faire marcher bien - entre 35 et 40cv, vu mon poids je ne devrais pas tellement le sentir le cheval manquant Laughing . Après, ça reste un volant magnétique, ça ne fournit pas tant de puissance que ça.
Mon objectif, c'est de pouvoir quand même surtout aller m'amuser sur les petites routes du Quercy Twisted Evil .
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Charly



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Messages: 20
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MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:

Par contre, si c'est pour faire de la piste, ou même simplement récupérer des chevaux, ça n'est pas le top, l'alternateur bouffant allègrement 1/2 à 1 ch. à lui tout seul !


Les alternateurs ont un bon rendement, et ils consomment en fonction de la charge. S'il n'a que l'allumage a produire il va bouffer tres peu.

J'ai monté un Kennedy 12v sur ma KTM 2t et j'en suis tres content. Jamais un retour de kick, démarre bien, marche fort a tout les régimes. Avec 40 000 V a la bobine, ça change du Motoplat 6v.
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Vizir



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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ton mot "apocope", Variel, c'est la première fois que je le vois.
En plus d'être un esthète en matière de motos, tu es un érudit Smile)
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variel



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MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

@ Vizir : 'Tain, il t'a pas fallu tout ce temps-là pour trouver ce que c'était ?
Je sais encore dire "Acronyme", "Polysémie", "Hyperonyme" (celui-là je l'aime bien !), mais pas tout de suite. Wink

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Julien



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MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le poste.
Par désespoir, j'ai reconstruit un moteur et je l'ai monté à la place du moteur préparé. Mais ça changeait que dalle.
J'ai démonté le carbu droit, nettoyage à fond car j'avais des résidus de résine d'un précédent réservoir poly mal traité (ou pas traité). Mais toujours pas plus de résultat.

Ce matin, j'ai monté les aiguilles. C'est tout pourri, marche pas la brêle .
Je les mets tout en bas, y'a du mieux .
Tiens quand j'appauvris c'est mieux   .
Allez on remonte les petits GP d'origine, sans trop y croire (je suis en cornets et pots de détente, donc en toute logique, je ne suis pas sensé garder les réglages d'origine ) .
Putain, vas-y qu'elle envoie sa race dès que je tord la poignée .
Bordel, je me fais chier depuis des mois (j'ai même changé le moteur, le bon côté des choses c'est que j'ai un moteur en bon état de rab   ) alors que depuis le début, suivant une maxime qui dit que faut enrichir quand on monte des cornets et des pots de détente, je me borne à vouloir la faire tourner trop riche .

Allez, à la fraîche la semaine prochaine j'irai lui mettre un peu dans la gueule sur la route pour voir si c'est comme ça sur tous les rapports. Là, il fait trop chaud, déjà 30° à 10 heures du mat
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misteraud



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Messages: 1263
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les certitudes ont la vie sure Smile

pour la semaine prochaine, pas sûr qu'il fasse plus frais...ou alors partir vraiment tôt. Bonne ballade quand même!
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Nono



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MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Là, il fait trop chaud, déjà 30° à 10 heures du mat


Pour sûr qu'on va te plaindre, nous qui dans le nord avons la chance qu'il fasse 15° de moins! Wink
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Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4648
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
depuis le début, suivant une maxime qui dit que faut enrichir quand on monte des cornets et des pots de détente, je me borne à vouloir la faire tourner trop riche .

Ben oui, mais tu as des pots de détente.
Ce sont des petits objet qui sont destinés à améliorer le rendement, en conservant la charge de gaz frais dans le cylindre…
Ceci dit, sur un 2-T, mieux vaut merdouiller trop riche que trop pauvre, surtout avec un graissage par mélange.

Tes bougies étaient comment ? Toutes pâles, ou carrément noires ?

LMT
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