Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Problèmes moteur sur Centauro
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 544
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

xtopherichard a écrit:
Juste par curiosité si les ACC ont été retaillés et non rechargés ceci doit modifier l'ouverture des soupapes; dans quelle proportion ?


La réponse est non : le jeu est de garder la même levée en conservant la même différence entre le point haut de la came et son point bas et en inscrivant le retaillage dans ce qui reste de mamaille : ce n'est donc pas une homothétie du profil de la came Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 348
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour comprendre plus facilement Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtopherichard



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 32
Localisation: 13760 St Cannat

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications et schémas.
Mais ceci conduit donc à une levée de soupape plus rapide pour les ACC retaillés; les ACC originaux permettent donc un remplissage plus important.
Mais peut être seul un passage sur banc peut montrer les différences entre ces 2 configurations ?
Sans données complémentaires il me semble préférable de choisir un rechargement ou changement des arbres.
Après tout dépends, sans doute, de l’état des ACC et de la quantité de matière qu'il faut enlever !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 348
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas personnel il est impossible de trouver des AAC neuf de Daytona RS

Par contre j'ai aussi une paire de centauro et la franchement a l'oeil nu je ne vois aucune différence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 35



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 17:53    Sujet du message: problème moteur sur centauro Répondre en citant

Bonjour les V10 centauro
me voila de retour
le centauro roule après des mois de pause
la galère pour les pièces
merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais
donc le haut moteur remonté , essai sur route et voila le boitier ECU en rade
donc réparation du boitier la fameuse diode qui lâche
aujourd'hui la belle roule et c'est très bien
à bientôt Bruno35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xtopherichard



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 32
Localisation: 13760 St Cannat

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux pour toi Very Happy
Mais tu es un peu loin pour http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15355

Si un jour tu es dans le Sud en Centauro, nous organiserons une sortie rien que pour toi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000daytona



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: Laillé

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 16:12    Sujet du message: Re: problème moteur sur centauro Répondre en citant

bruno 35 a écrit:

merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais

Salut Bruno,
Cool que tu ais eu le soutien de François,
Je n'ai jamais eu cette chance...

Bien le bonjour, je ne sais pas si c'est toi qui passe par Laillé de temps en temps.
Seb de Laillé en 1000 Daytona avec une boite bloquée en première.
_________________
de la guzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danblues



Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: Mayenne (53)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 20:27    Sujet du message: Re: problème moteur sur centauro Répondre en citant

merci à Moto Passion de Rennes pour son travail
Bonne adresse, que les mauvaises langues se la ferme à jamais

Ravi pour toi Bruno
En ce qui concerne Moto Passion, tout à fait d'accord avec toi.
Moi, je suis client depuis plusieurs années, j'ai toujours été bien reçu bien que je n'ai jamais acheté de moto neuve chez eux. C'est un concessionnaire à l'ancienne passionné qui prend le temps de discuter.
C'est lui qui m'a conseillé de chercher un Centauro attelé car il m'affirmait que c'était le meilleur moteur avec une démultiplication de boite idéale en side car. (je confirme)
Je continuerai toujours à emmener ma belle en révision chez lui, malgré les 100km de distance, car à chaque fois , elle est super bien réglée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPO



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Laillé (35)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno,
Ravi aussi pour toi que tu aies récupéré ton Centauro !!
.... Bon il va falloir un de ces jours qu'on se voit !

Danblues ,
d'accord avec toi pour ce qui concerne MotoPassion35 !

Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!

JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000daytona



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 26
Localisation: Laillé

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

JPO a écrit:


Seb,
C'est probablement moi que tu as vu à Laillé .....
..... Normal, j'y habite et j'ai des guzz !!!
A bientôt alors ??!

JP

Écoute j'en serais ravi, j'habite sur la route de Bourg des comptes.
A+ Seb
_________________
de la guzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JPO



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 73
Localisation: Laillé (35)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb,
Je t'ai écrit en MP
A bientôt
JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com