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V50 II - Manomètre température huile
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6101
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
variel a écrit:
Un manomètre de température, voilà un appareil qui promet d'être intéressant… Wink
Cherches-tu un thermomètre, ou un manomètre ?
Pour mémoire, si l'un mesure la température, l'autre mesure la pression.

LMT

Ou mais P×V=n×R×T Cool
Il y a donc un lien entre pression et température Laughing
Que dis tu de cela ? Wink



Quelle est la pression dans le carter moteur u tu prends la température?

A+ olivier
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1528
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cette formule marche pour les gaz uniquement.
Si le Carter moteur est complètement étanche, le volume reste constant (V)
La quantité de gaz aussi (n).
R est une constante.

Donc la formule revient à P = T.
La pression augmente proportionnellement à l'augmentation de température.

Mais c'était une blague pour continuer sur la lancée de Variel.
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billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, R peut être une variable d'ajustement selon le degré d'alcoolisation du sujet,
on ré-écrit l'équation de la manière suivante:
PT = NRV (ce qui dépend quand même du sujet) Wink
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi rien, par contre si tu mets la sonde à la place du bouchon de vidange, tu perds l'aimant qui attrape les particules d'acier Crying or Very sad
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Cette formule marche pour les gaz uniquement.
Si le Carter moteur est complètement étanche, le volume reste constant (V)
La quantité de gaz aussi (n).
R est une constante.

Donc la formule revient à P = T.
La pression augmente proportionnellement à l'augmentation de température.

Mais c'était une blague pour continuer sur la lancée de Variel.

Tout ça ne marche qu'avec une masse de gaz constante. L'idéal serait de prendre la masse totale de l'atmosphère terrestre afin de s'affranchir des éventuelles pertes dues aux tout aussi éventuelles fuites, et en isolant le système de toute influence extérieure, p. ex. en enfermant cette masse de gaz dans un calorimètre de la taille appropriée.

Bonne chance !

LMT
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Alex



Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1528
Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

marco jura a écrit:
Moi rien, par contre si tu mets la sonde à la place du bouchon de vidange, tu perds l'aimant qui attrape les particules d'acier Crying or Very sad


Sur mon ancienne Griso, le mécano avait posé des inserts au niveau des filetage de ce carter en me disant que cela arrivait souvent que les filetages foirent avec les montages démontages successifs.

Peut-être pourra t-il m'en poser un à coté du bouchon de vidange pour poser la sonde ?
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez de matière. Il faudrait un bossage pour pouvoir faire quelque chose qui tienne vraiment.
Ça serait ballot de mettre une sonde de température pour surveiller ce qui se passe dans le carter, et de perdre son huile par le trou d'une sonde mal posée…

LMT
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Alex



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Localisation: Avensan 33

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, c'est pas fini de doucher mes espoirs ? Laughing

Y a bien un moyen quand même.
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Alex



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Messages: 1528
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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je vais souder un aimant sur la sonde Cool
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variel



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

marco jura a écrit:
Moi rien, par contre si tu mets la sonde à la place du bouchon de vidange, tu perds l'aimant qui attrape les particules d'acier Crying or Very sad

D'un autre côté, si on regarde objectivement, on ne devrait pas avoir tellement de particules d'acier qui se promènent dans le moteur, déjà on a une crépine qui sert à les attraper, et ensuite, un filtre à houile derrière.

Idea Et au fait, elles viendraient d'ou, ces particules d'acier qui se promèneraient dans le carter ? Question

Wink

LMT
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Alex



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Wink
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variel



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai omis de poursuivre : sachant tout cela, es-tu disposé à prendre quand même le risque ? Evil or Very Mad
Et il te faudra encore un bouchon usiné espécial pour, avec le 20 x 2 extérieur et le 10 x 1.5 intérieur.

LMT
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unexdeplus



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Idea Et au fait, elles viendraient d'ou, ces particules d'acier qui se promèneraient dans le carter ? Question
Ben, des AAC et poussoirs, comme d'hab' !
A zut, c'est vrai, c'est pas de l'acier, c'est de la bakélite... Embarassed Arrow
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Alex



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
J'ai omis de poursuivre : sachant tout cela, es-tu disposé à prendre quand même le risque ? Evil or Very Mad
Et il te faudra encore un bouchon usiné espécial pour, avec le 20 x 2 extérieur et le 10 x 1.5 intérieur.

LMT

J'ai posé cette question sur un autre post
Alex a écrit:
Je pensais remplacer le bouchon de vidange (Oil unload plut M10 x 1) par la sonde mais à la réception, la sonde semble plus petite (filetage: M10 x 1 aussi pourtant).
Qu'est-ce que vous en pensez ? le filetage du bouchon de vidange est bien celui là (trouvé page 41 dans le doc "Griso1200_8V_2007_PL(GB)" de la guzziteck) ?T

Bref je ne comprend plus rien.
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variel



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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les petits blocs, tu as 2 bouchons de vidange, l'un de 10 et l'autre de 20…
Si, si, regardes-y, ils y sont, enfin j'espère pour toi ! Wink

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