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Mécanique - Cadre du Centauro

 
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mbtom35320



Inscrit le: 06 Mai 2014
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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 19:46    Sujet du message: Mécanique - Cadre du Centauro Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Centauro Sport depuis 3 ans. La moto ne tire pas droit, si je lâche le guidon en roulant, elle part vers le fossé. J'ai un doute sur le cadre. Je m'explique: en mettant la moto bien droite et la fourche bien en ligne, on remarque de suite que le moteur n'est pas en ligne (vu de face). Sur un site allemand que vous devez connaitre l’araignée qui tiens le moteur ne semble pas être bien symétrique (en photo).
Es-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me confirmer que le moteur doit-être bien droit ou non?
Je vous joint une photo dès que je trouve comment.

Merci par avance pour votre aide.

@+


Dernière édition par mbtom35320 le Sam Mar 07, 2015 16:10; édité 1 fois
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mbtom35320



Inscrit le: 06 Mai 2014
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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour

Dernière édition par mbtom35320 le Sam Mar 07, 2015 16:04; édité 2 fois
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JENNY



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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, sur les 1100 Sport, Daytona et Centauro le moteur est décalé de quelques millimètres vers la droite ceci afin de pouvoir monter une jante de 4.5' et un pneu de largeur 160 sans ce décalage le cardan aurait touché.

Le problème à été réglé par l'adoption d'une nouvelle boite sur les V11

Ceci n'affecte en rien la tenue de route de la moto.

les routes étant souvent "bombées" afin de permettre l'évacuation de l'eau il est normal que la moto ai tendance à tirer à droite quand on lâche le guidon...
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mbtom35320



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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Jenny. Pour l'évacuation de l'eau des routes, étant mécanicien PL j'en suis conscient, mais je n'en suis pas à mais premiers tours de roues en moto. Il y a autant de décalage sur les dayto ?

Dernière édition par mbtom35320 le Sam Mar 07, 2015 16:12; édité 2 fois
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gouzigouzi



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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne le carter de distribution s'était fendu au niveau de la fixation au cadre côté droit et tout seul, sans gamelle.
Quand je lâchais le guidon elle tirait également à droite, ça ne m'a jamais posé de problème de tenue de route.
A+
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JENNY



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le décalage vers la droite du moteur par rapport à l'axe du cadre est de 8 millimètres.
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mbtom35320



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous deux. Je contrôlerais avec un fil à plomb quand le moteur serra reposé dedans (gros suintement d'huile Ar moteur et disque d'embrayage tous gras). D'ailleurs j'ai pas l'impression que ce soit le joint SPI.
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JENNY



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage il y a 4 possibilités:
-Joint spi moteur
-joint spi boite (embrayage huileux dans ce cas) reconnaissable à l'odeur de l'huile
-joint du tube reniflard (ça viens de m'arriver)
-Joint du palier

Il y a une 5em possibilité c'est l'opercule de sablage qui se dessertit mais dans ce cas là c'est de l'huile sous pression qui sort ; vidange moteur en moins de 15 secondes !

Souvent quand il y a suintement c'est un mixe de plusieurs fuites .....
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Rock80



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MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le décalage du moteur sur la droite, c'est assez notable visuellement quand on le remarque et ça parait bien plus que les 8mm annoncés par Jenny Laughing

Sinon, qu'est ce qui est cassé sur ton carter de distribution exactement ? Les vibrations peuvent avoir des effets destructeurs si les serrages ne sont pas corrects et que l'ordre de resserrage des fixations moteur n'est pas respecté Crying or Very sad

Et pour le "tirage vers le fossé" C'est ta première Guzzi ? Le cardan induit une légère réaction quand on coupe les gaz ... Combiné au couple de renversement du Twin, c'est bien moins neutre qu'une moto à vilo transversal et chaîne Laughing
Et les roulements de colonne ? Et les roulements de roues : OK aussi ? As-tu vérifier l'alignement des deux bras de fourche ? (il faut serrer les vis en bas de fourche après avoir serré l'écrou de roue et fait jouer les suspensions plusieurs fois pour les réaligner lors du démontage de la roue avant Wink )

mbtom35320 a écrit:
Ok merci à vous deux. Je contrôlerais avec un fil à plomb quand le moteur serra reposé dedans (gros suintement d'huile Ar moteur et disque d'embrayage tous gras). D'ailleurs j'ai pas l'impression que ce soit le joint SPI.


Je me bats avec cette même fuite depuis que j'ai ma Centauro. Elle me recrépis tout l'arrière gauche du bloc moteur. J'ai tout changé :
- Joint papier du carter inférieur après avoir pierré les plans de joints
- Joint papier de l'entretoise de carter
- Durits tressées de retour d'huile du cadre vers le carter avec toutes les rondelles alu des "banjos" remplacées par des rondelles V-Ring
- Tuyau caoutchouc du reniflard
- Spis de vilo et de boite (après démontage, les deux étaient en excellente forme Twisted Evil mais, tant que j'y étais, je les ai quand même changés)
- Joint papier du reniflard

Le seul truc que je n'ai pas changé dans les parages est le joint papier du palier arrière ... mais je n'avais pas la moindre trace grasse à l'intérieur de cloche Rolling Eyes

... Et ça fuit toujours Confused A la prochaine vidange, je vérifie que le carter inférieur ne présente pas de porosité Embarassed Après, je n'ai plus d'idées Crying or Very sad
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mbtom35320



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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je n'ai pas sorti le palier AR car je n'ai pas l'outil spécifique et ne sais pas si il est vraiment très dure à sortir. Je n'ai qu'un arrache 2 griffes simple. J'ai tous bien dégraissé, refais le joint du reniflard, le joint spi, j'ai enduis la pastille de dessablage de mastique d'étanchéité et surtout étanché les 3 vis du bas du palier car les trous sont débouchant vers le carter moteur (ayant été mécano chez Ivéco, j'ai eu plusieurs fois le problème sur ces beaux moteurs Italien Smile ).



J'ai quand même un doute sur la bonne étanchéité du joint de palier et j'ai pas envie de me payer 2 autres disques d'embrayage.
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mbtom35320



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MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des travaux, contrôle de la pompe à huile : . Quelqu'un en aurai une à trainer derrière les fagots? Laughing

Dernière édition par mbtom35320 le Sam Mar 07, 2015 16:05; édité 1 fois
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JENNY



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MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

mbtom35320 a écrit:
Suite des travaux, contrôle de la pompe à huile : elle est pleine de jeux. Quelqu'un en aurai une à trainer derrière les fagots? Laughing


Contact Mandello http://mandello.fr/ il a des pompes à huile renforcée à prix correct, la pompe à huile étant un des points faibles des 4V je n'hésiterais pas à la dépense.

Pour ce qui est de suintements vérifie aussi la liaison du tube caoutchouc du reniflard, s'il fuit à cet endroit l'huile entre dans la cloche d'embrayage.

Si ta fuite provient du joint du palier comme ça coule derrière le volant moteur peu de chance que ça aille polluer tes disques d'embrayage.
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remo



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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 18:23    Sujet du message: durites retour d'huile.. Répondre en citant

slt a tous !j'aimerais avoir votre avis sur la justification de guzzi a monter des durites de retour d'huile armees sur nos centauro vue qu'il n'y a pas de pression Question suite a un manque d'etancheite aux banjos j'ai remplace ces durites par du tuyau arme translucide.quelques milliers de kms depuis et ras.j'en parle car je viens de consulter par hasard stein-dinse pour ne siter que lui et une durite coute 116.25euros Shocked
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Rock80



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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, la justification du treillis métallique autour de ces durits de retour tient plus d'éviter que la caoutchouc fonde au contact du moteur vu leur cheminement que dans une quelconque résistance à la pression Rolling Eyes

J'ai fait refaire les miennes par un distributeur AD local qui a récupéré mes banjos d'origine et resserti des durits "alimentaires" tressées inox pour un coût bien moindre que des neuves chez Stein-Dinse (de mémoire, 40 euros les 2 durits) et une longévité qui devrait être meilleure (âme en silicone pour hautes températures) Wink
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remo



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MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt rock80! je me posais la question sur l'enormite du prix.des fois c'est n'importe quoi Surprised
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