Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Reprogrammation 1200 2V version 2.0
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4408
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

lordjay a écrit:
Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+

>Pour moi, j'ai un filtre KN, mais avec le pot d'origine, et tout va bien , mais en plus, j'ai des bougies Brisk, hautement efficaces.
Vizir
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Citation d'Albert Einstein,
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordjay



Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 73
Localisation: Lavaur - 81

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci de vos réponses les gars.

Bonne route Cool
_________________
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2374
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

lordjay a écrit:
Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+


La reprog a été faite sans le KN. Caillou 38 a un filtre d'origine et un pot d'origine et tout marche impeccable...
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur Question

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire Rolling Eyes )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1880
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui on peux la débrancher sans créer d'anomalie au TBD.
_________________
Breva 1100 Griso 8V 85TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syn



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 259
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je crois que j'arrive un peu après la bataille Laughing
(je viens tout juste d'acheter le câblage nécessaire pour passer de VDTS à GuzziDiag, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder concrètement comment ça fonctionne :p)


Bon alors, c'est quoi exactement ces histoires de carto que l'on peut modifier par nous même ?

Si j'ai bien compris, Skender avait lancé un shareware pour financer collectivement l'optimisation sur banc de nos cartos.

Je suis naturellement intéressé par le sujet (c'est le dernier truc que je n'ai pas modifié/optimisé sur ma Norge), donc il faut que je rattrape mon retard !

D'où une petite série de questions

1. @Skender, comment puis-je contribuer/soutenir/continuer ton initiative ?

2. Existe-t-il un recueil des cartos d'origine/modifiées pour nos belles ?

3. GuzziDiag, comment ça marche (et certain ont-ils rencontrés des problèmes, genre l'ECU qui claque après son usage) ?

4. Quelles sont les configurations pour lesquelles des cartos optimisées sont disponibles ?

-> Concrètement, ma Norge est équipée d'un filtre K&N, d'un échappement GPR avec dbkiller modifié et catalyseur monté, si des Guzzistes avec des config similaires ont essayé ces cartos, je suis preneur de leur retour !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire Rolling Eyes )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques


Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour Wink

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3099
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Syn:
Tu peux installer la carto de Skender, ya pas de problème.
Je n'en connais pas d'autres .
Pour guzzidiag: http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1524&p=19176#p19175
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Syn



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 259
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est fait depuis quelques semaines grâce à Skender, un grand merci à lui !

Je retrouve globalement tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ça reste le même moteur, mais il prend mieux ses tours, il reprend mieux et tourne plus "rond". C'est de loin la meilleure amélioration que j'ai constatée (beaucoup plus efficace que les différents boitiers que j'avais testés auparavant).

Seul bémol, la conso augmente sensiblement (+0,5l/100 dans mon cas), mais je pense que c'est largement compensé par le gain obtenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2374
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir fait un heureux de plus.

Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3776
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur Question

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourrir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

.......................


Suite aux réponses positive et au démontage du Y (légère félure a resouder) , j'ai viré la lambda et mis un bouchon a sa place

Aucune anomalie TDB et la sonde est rangée au chaud dans un tiroir

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff38



Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 190
Localisation: L'Ile d'Olonne (Vendée)

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement Smile
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 Confused ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! Smile
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. Smile
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! Smile
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff
_________________
ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : BMW R1200R - Triumph 750 Tiger 1973 - trail F650GS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 357
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

La moto a une carto "Skender" dixit le Calife.
Coté conso, vendredi dernier après une balade de 328 km, cela donne 5.2l/100 au TdB et 5.3 en conso vérifiée suite au plein du réservoir.
Par contre en ville, elle arrive entre 7 et 7.2L/100.
Une quasi absence de pétarades en décélération.
Juste pour le fun de temps à autre.

Very Happy Very Happy
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2374
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

jeff38 a écrit:
Bonjour à tous !
je fais partie des heureux qui ont bénéficié de la carto " SKENDER " !
ceci depuis dimanche dernier, ont l'a installé avec mon pc et mon cable car je n'y arrivais pas, Pierre s'en est chargé avec aussi quelques réglages et controles.. je le remercie vivement Smile
avant ma moto ne tournais pas tres bien depuis quelques temps, ralenti tres irrégulier (TPS à 3,8 au lieu de 4,7 Confused ), et un fonctionnement pas franc a la reprise...
avec le réglage du TPS, le controle de la synchro au Twinmax et la nouvelle cartographie, j'ai retrouvé une nouvelle moto !! Smile
un sensible gain en couple a mi régime, des montées en régimes plus franches aussi, et surtout.... 95% de pétarades en moins !!
ca change la vie.. Smile
donc je roule comme çà depuis dimanche dernier..pour la conso, c'est encore un peu tot pour faire un bilan, je ne sais pas encore l'impact de la carto...
bref, je suis ravi car je trouve ma moto encore plus attachante et agréable a piloter...! Smile
merci encore a Pierre pour son accueil et ses conseils..!
a bientot a tous sur la route !
jeff


Un de plus!


Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 357
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, y a t'il un moyen de limiter l’a-coup lors de la remise de gaz sur les premiers rapports??
C'est pas agréable, voire même pénible lorsque on se trouve dans les embouteillages.
Merci
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com