Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4856
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 01:46    Sujet du message: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution Répondre en citant




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzi20



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait....
faut voir si a froid elle redemarera un jour.... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est pas sûr qu'elle démarre à froid, car l'histoire d'en dessus c'est pour "à chaud" Exclamation
Pour les problème à froid les solutions sont différentes Exclamation
- ajout d'une diode et d'un condo
- ajout d'un relais
au choix Cool
_________________
Breva 1100
Griso 8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que notre collègue Deudeu est l'auteur de nombreux et excellents tuto sur notre forum ;je tiens a faire remarquer qu'il avait déjà localisé le problème de "non démarrage a chaud" bien avant la note technique de Guzzi (le fameux "cheveu d'ange" ) Wink

Comme il est modeste (en plus d'etre sympa et perfectionniste ! Razz ) ; je tenais quand meme a le préciser Wink

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deudeu



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1198
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JJ Cool
Le collègue deudeu commence bien l'année en se chopant la coqueluche Shocked
Mais c'est quoi c'te maladie moyenâgeuse ! Vais avoir des abdos en béton en tout cas.
_________________
Douzesse 2V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1448
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui,

Déjà fait, il y a deux ans.

Plutôt pas glop... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Deudeu ; etre la coqueluche du forum peu avoir des inconvénients ! Laughing
Puis fallait pas serrer la mains a Vince il y a 2 ans Wink

Fait attention quand meme a ta santé : attaqué par une bete sauvage tapie dans le gazon , puis agressé par un arbre volant fou et enfin testeur de maladie moyenageuse (donc forcément bio ) ...

Si par hasard tu vote écolo ; réfléchit bien la prochaine fois que tu est devant l'urne... Rolling Eyes

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2186
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu vas avoir les abdos en béton 😀 courage cela ne doit durer que 4 ou 5 semaines.
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deudeu



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1198
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
...attaqué par une bete sauvage tapie dans le gazon , puis agressé par un arbre volant fou et enfin testeur de maladie moyenageuse...

Prochaine virée, laissez-moi passer devant, je démine !
_________________
Douzesse 2V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2225
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un "fil de secours" qui m'a servi une fois. Depuis j'ai fait faire la modif "propre" par Zammit.

Mais il faut qu'on m'explique POURQUOI qu'une fois que la moto a redémarré on peut couper de suite le contact et relancer l'engin sans le fil et sans soucis?????

Le moteur est toujours aussi chaud, ainsi que la température ambiante...

Un mystère de plus!!!!

Shocked Shocked Shocked
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hèlo, parce qu'à ce moment le solénoïde vient de bouger et ça l'a décoincé, le pb avec ce démarreur c'est qu'en position de repos le plongeur (pièce métallique qui bouge à l'intérieur du bobinage) n'a vraiment pas beaucoup de force, il suffit de le pousser de quelques mm en avant et la il tire très fort! en plus il manque de jeu radial et avec la chaleur et les dilatations il arrive que les frottements soit supérieurs à la force!
Donc il faut un max de courant pour qu'il fonctionne dans ces conditions, c'est pour cela qu'il faut un fil de plus grosse section.
_________________
Breva 1100
Griso 8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stagounet



Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: Montgeron

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 20:19    Sujet du message: Réparation faite, et pourtant Répondre en citant

Bonjour à tous,

en début d'année, j'avais eu plusieurs fois un problème de non démarrage "à chaud" c'est à dire qu'après 45 min de roulage, lorsque j'arrêtais ma belle, parfois elle ne redémarrais pas, sauf après l'avoir laissée refroidir au moins un 1/2 heure... réparation "du cheveu d'ange" faite, je n'avais plus eu de problème.
La semaine dernière, lors de l'épisode de fortes chaleurs, j'ai eu les problèmes suivants :
- non démarrage après ma journée de travail (en réalité elle a démarré après que j'ai ouvert la selle et refermé... sans savoir rien fait d'autre que de tapoter les relais...). Il faisait au moins 35 degrés dehors mais stricto sensu le moteur était "froid".
- non démarrage un matin avant de partir au boulot (il faisait 20 degrés dans mon garage). En ouvrant la selle, j'entendais bien un "clac" quand j'appuyais sur le bouton de démarreur. Après avoir renoncé à la prendre, j'ai tenté une dernière fois et là elle a démarré...

Cela ne semble pas être lié au problème de "cheveu d'ange" sensé être résolu, comme il y a un "clac" quand j'appui sur le bouton de démarreur, c'est que le relais fonctionne et comme elle démarre toujours au bout du compte, je ne sais pas où chercher.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.

Nicolas
_________________
1200 Sport 2V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si le "clac" est le solénoide : ta puissance (ampère) s'effondre
Soit batterie qui va lacher (- de 11,7 V ; l'écu arrette la séquence démarrage) , ou plus surement tes cosses puissance oxydées (passage des ampères limité)
Papier de verre sur et sous (!) les bornes batterie et cosses
Vu que c'est a froid ; c'est plutôt ça

Si le "clac" est plutôt le "clic" pendant 3-5 secondes du petit relais sous la selle , c'est qu'une autre partie de la ligne du cheveu d'ange (avant le petit relai alors) freine aussi ...
La mienne me l'a fait aussi a 35° et moteur très chaud malgré un cheveu d'ange changé depuis 50 000 km
Elle a démarré au quart de tour grace a un fil volant de secours que j'avais laissé au niveau de la batterie au cas ou... Rolling Eyes

Donc la solution radicale pour le cheveu d'ange est de tirer une ligne directe de la batterie au solénoide avec relais et fusible 15-20 A , le relais étant commandé par le départ du cheveu d'ange Wink
Si cela se reproduit sur ma moto ;c'est ce que je vais faire

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NORGE65



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais changé le cheveux d'ange.
Quand ma vénérable Norge a commencé à ne plus démarrer j'ai mis un relais pour alimenter celui que vous appelez le maillon faible je n'ai jamais plus eu de problème.
Lorsqu'il fait trop chaud c'est tout le circuit de la bécane qui s'effondre.
Pour preuve j'ai rajouté des avertisseurs beaucoup plus puissants que la cochonnerie d'origine, juste le contact, ils fonctionnent normalement mais avec les températures de plus de 35° la bécane chaude ils ne klaxonnent plus si je ne fait pas tourner le moteur.
Sur ma nouvelle Norge j'ai gardé le cheveux d'ange et rajouté un relais comme sur la MÔTO Laughing à chaud elle démarre toujours , mais ne klaxonne plus Evil or Very Mad
_________________
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3576
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,quand on change un bout ou l'autre de la ligne "cheveu d'ange" ,ça le fait a 98%

Donc tirer une ligne complète du + batterie au solénoide avec fusible et relais standard doit régler ce problème a 100 %

Et il restera bien assez de jus quand il fait chaud au départ du cheveu d'ange pour faire travailler la mini bobine du relai rajouté ! Laughing

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com