Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Fuites d’huile pont : opération à CARC ouvert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sprintmob

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, c'est mort. Crying or Very sad . Les raisons d'un tel carnage ? Ça peut venir d'un défaut de serrage de l'écrou à encoche. Le roulement à rouleau conique de tête n'est plus contraint donc ne travaille plus dans l'axe et laisse l'arbre travailler de travers. Ça génère des vibrations qui ont tôt fait d'user prématurément le roulement de fond, d'usiner l'écrou, les cages et les rondelles. La détérioration opère de façon exponentielle : voila le résultat.
Conclusion : si vous voyez des suintement d'huile sous votre CARC (au niveau des attaches tuyaux) procédez rapidement à cette vérification. Assurez vous que l'écrou du CARC est bien serré.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sydney86

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour sprintmob: je n'ai jamais eu de fuite, suintement d'huile sous le CARC, sinon je me serais inquiété..

C'est uniquement à la dépose, en me disant: pas la peine de vidanger, on verra ça plus tard, que de l'huile c'est mis à couler par la liaison ( pas étonnant après autopsie !!)
Personnellement, je ne pense pas à un défaut de "freinage" de la rondelle de l'écrou à créneaux, à 75 000 km je l'aurais entendu avant, je pense plutôt à une casse de la rondelle mal rabattue, malheureusement, dans ce cas, ça va très vite.
Je pense qu'il faut s'inquiéter du moindre bruit. Lors du dernier remplacement du pneu, au remontage j'ai fait tourner la roue à vide, et en "marche arrière" je sentais un léger bruit! j'ai vérifié le montage et me suis dis : ce son mes oreilles, il ne fait pas bon de vieillir.
Voilà le résultat. surveillez bien le moindre bruit à vide, il ne doit pas y en avoir, sinon ouverture pour vérification.

Pour Jean Jacques : C'est du neuf, oui oui. j'ai cru m'évanouir en apprenant le prix réel : 3800€.. la réparation méritait réflexion à ce tarif, ce n'est même pas le prix de la pétoire.

Débusqué sur ebay, il y en a encore un en vente à 1000€, à 12 km de mon domicile !! il y a des fois des lutins sympathiques. On est passé à 900 avec les frais de livraison supprimés et deux jours après c'était remonté.. Le prix s'oublie, la qualité reste, pour les connaisseurs.

Encore une blague comme ça et mon estime Guzzi va s'évaporer..

Claude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: