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Mécanique - Manocontact de pression d'huile
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 16:16    Sujet du message: Mécanique - Manocontact de pression d'huile Répondre en citant

Bonsoir,
J'ouvre un post sur le sujet, il y a besoin.
Historique :
Ma Norge : septembre 2006, 79500 km, toujours le manocontact d'origine. Depuis quelques temps, petit allumage de temps en temps du voyant rouge au démarrage, je coupe le contact, je re démarre, tout est éteint.
Cette semaine, voyant rouge plein feu et qui veut plus s'éteindre.
J'achète un manocontact, on me donne un manocontact en 10x150 plus un adaptateur 12x150 - 10x150.
BEN CA SE MONTE PAS… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai pu démonter l'ancien sans toucher à la fixation de l'alternateur.
mais quand je monte le nouveau, j'ai pas la possibilité de remonter l'écrou…
Visiblement ce système doit se monter sur les Calif et Belagio.
Il y aurait un mano contact pour 8V avec câblage pour se raccorder au câblage 2V !
Quelqu'un a la référence ?


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guzzi20



Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sont trop fort ce qui ont monté ca!!!!!!!!!!!
enleve l'alternateur ca sert pas a grand chose Mr. Green
plus serieusement pour ma 2v je viens de le remplacer par un commandé a
la boutique italienne qui va tres bien et surtout a la taille de celui d'origine

qui c'est qui t'a vendu ce bidule de buldozer!!??

c'est sur que ça fait bisquer quand tu te retrouve avec la moto demontée pour un piege pareil rien de grave mais bon!!!!!!!!

bon courage Wink
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Celui qui a monté ça c'est moi Laughing
Celui qui me la fournie, c'est le magasin Guzzi ou j'achète mes pièces, il a vu que celui d'origine n'était plus procurable, il a ça en stock et d'après les parts list c'est montable mais sans certitude.
Je l'ai appelé, il regarde dans les parts list Guzzi et me dit.
J'avais vu la boutique italienne. Seulement, le manocontact a merdé jeudi, je le voulais rapidement, sur la boutique il vaut 7,50 et 8,30 de port… Ca m'embête de mettre plus de port que de pièce… Confused


Dernière édition par pascal le Mer Avr 08, 2015 17:39; édité 1 fois
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twinrider



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Messages: 5346
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

faut taper dans les pièces bagnoles ...
avec la marque de celui d'origine, et sa réf.
tu trouveras sur le net ...
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
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NORGE65



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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pascal
voilà ce que m'a donné mon concessionnaire, je l'ai en stock ou cas où.
je n'ai pas voulu prendre la connectique qui va avec, je me débrouillerai.





il remplace celui ci.


_________________
Patrick 65350
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pascal



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Messages: 1926
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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,
Sur ton mano contact (Norge 8V) c'est une cosse plate male compatible avec le circuit électrique de la 2V ?

Autrement comme dit Twin, j'ai trouvé ça :
Y'en a un Bosch plus cher que les autres (qualité allemande…)
Il y a toutes les connectiques possibles et inimaginables… Vous retrouverez surement le votre…
http://pieces-auto.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-bmw-serie-3-162-67-gf


Dernière édition par pascal le Dim Mar 22, 2015 12:38; édité 1 fois
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NORGE65



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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal Very Happy
C'est une cosse plate mais le modèle plus petit que celui d'origine.
Guzzi vendait le kit pour le raccordement qui n'était ni plus ni moins qu'un bout de fil avec les deux cosses aux bouts.
je n'avais même pas demandé le prix.
sur le raccourci que tu as mis il y en a deux qui ressemblent, faut vérifier la pression , je ne sais plus mais je l'ai payé aux alentours de 12/15€ en concession.
_________________
Patrick 65350
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jean jacques 29



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Messages: 3420
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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste actuellement un auto fourni par mon concess (je connais pas les références) qui ressemble au nouveau ,mais avec un bon filetage (pas besoin de la réduction filetage)et une cosse plate aussi

Attention ,j'en ai flingué un car ils sont (encore) moins étanche que les origines Guzzi ,et on n'a pas encore vérifié leur comportement en cas de grosse surchauffe

Donc ,les étancher au bon mastic avant de les monter !!!
Ils semble bien se comporter pour le code 07 , meme si le contact interne reste de bas de gamme Confused (mieux fait que l'origine guzzi quand meme)

Daniel (mon concess) pense les valider cet été

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Vince Klorto



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Messages: 1435
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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple cela.

Mais sera-ce la bonne pression ?
Mandello avait donné la valeur, je ne sais plus où.

Edit 02/16 :
Mandello a écrit:
Attention quand même à ce que vous mettez comme capteur en remplacement, celui d'origine commute à 0.35~0.50 bar, ce qui n'est pas une valeur très courante...

_________________


Dernière édition par Vince Klorto le Mer Fév 24, 2016 09:49; édité 1 fois
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pascal



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Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En fouillant un peu dans les parts list, j'ai trouvé le même montage que l'on m'a proposé sur les Stelvio :


Par contre pour les Norges 8V, c'est bien la référence de manocontact que Norge65 a montré :


C'est possible de monter l'ensemble manocontact/adaptateur sur les Stelvio ? Pourtant l'alternateur semble identique aux Norge...
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2151

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroche a écrit:
Ah bon ! ? , moi j' ai ça sur ma Stelvio .
Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Pourvu que ça dure.
salut,
A regarder de près ta photo, l'alternateur est différent de la Norge. Le manoconctact + adaptateur doit se monter.
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NORGE65



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur le manuel d'atelier de la Stelvio, y a des photos avec un autre angle de vue,
c'est l'implantation du capteur qui n'a pas l'air d'être au même endroit que sur les 2V, nous on l'a sur l'avant de l'alternateur alors que sur la photo de Jeanroche on voit qui est sur l'arrière
_________________
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide Laughing
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens de regarder : exact.
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marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanroche a écrits : Depuis 2009 il n' a jamais sourcillé, même pas un défaut.
Super j'ai le même sur la Griso, c'est de bonne augure Cool
Dis Jeanroche, elle est pas un peu sale ta moto à cet endroit Question Razz Arrow
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Breva 1100
Griso 8V
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