Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Problème de démarrage Norge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mdot



Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 1
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 20:04    Sujet du message: Problème de démarrage Norge Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une norge depuis 10j achetée d'occasion à 39000km , j'écris pour vous donner un retour d’expérience sur une panne qui s'est produite.
Après avoir lu dans la doc la procédure de démarrage à froid, j'ai voulu tester... appui bref sur le bouton de démarrage et on laisse faire... j'attends , j'attends ... rien !!! , je coupe le contact , je rallume, j'essaie de démarrer ... RIEN !! Grrrrr sur le point de partir boulot , plus de moto !!
Je débranche batterie, je vais chercher autre clef (vu sur forum , pb de reco de code) , je vais dans le diag (pour rappel code 28315) pas d'anomalie ...
Damned ...
J'explore le forum rapidement et je tombe sur une panne où un fusible 15A sous la selle est grillé. Je regarde, il n'y a que ceux sous un petit capot qui font 15A ... Des mini fusibles... J'en enlève un des 2 (il me semble qu'il y en a que 2 de 15A) et bingo grillé !!!
Par chance il y en a un de secours ... je remplace et voilà reparti sur des chapeaux de roues au boulot ...
Donc à tous ceux qui ont des pb de démarrage (j'entendais un premier clic puis qques seconde après un autre, genre relai qui colle et décolle) , avant de recherche ailleurs, vérifier ce P@@@@ de fusible ...
Autre chose ... NE PAS UTILISER PROCEDURE DE DEMARRAGE à FROID

Sinon heureux de ma machina !!!

Arrivedecchi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2210
Localisation: isere

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

hélas c'est un classique , je l'ai eu sur ma bréva la semaine dernière ,j'avais quelques fusibles de 15 A de réserve
c'est sur qu'il faut être au courant de ce défaut. par contre si tu "pousses" la moto en 3ieme tu peux démarrer
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gday



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 236
Localisation: Idf (92)

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi mais comment démarrer à froid ou à chaud d'ailleurs sans appuyer sur le bouton de démarrage ?

J'ai pas compris le lien entre démarrage à froid et fusible grillé Confused
_________________
Griso 1100 2v - 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3552
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ce fusible est grillé , tu n'a plus de veilleuse a la mise du contact (pour repérer rapidement le problème Wink )
Par contre s'il a grillé ,c'est qu'il a été fortement solicité a un moment

Change donc le "cheveu d'ange" (procédure "refus de démarrage a chaud")
Cela t'évitera en plus d'avoir un jour un refus de démarrage a chaud et ça ménage ce fusible de 15a Wink

Que ce soit a chaud ou a froid ,je fait un bref appui sur le bouton démarrage et je laisse la moto faire sans problème

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NORGE65



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le mini fusible qui qui s'était mis à claquer presque deux fois par jour les trois jours précédents la mort de la batterie.
Une fois la batterie changée plus de claquage Question
Peut être qu'une tension trop faible faisait trop monter l’ampérage.
_________________
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2637
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ce système de démarrage piloté est potentiellement source d'ennuis.
La preuve en est qu'il n'existe pas sur les 8V et que l'on est revenu au système classique....
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non sur les 8v c'est le même système mais avec un relais supplémentaire, ce qui permet de démarrer aussi avec une batterie un peu faible.Voir les différents schémas Wink
_________________
Breva 1100
Griso 8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv d'argentan



Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 21
Localisation: RANES (61)

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

marco jura a écrit:
Heu non sur les 8v c'est le même système mais avec un relais supplémentaire, ce qui permet de démarrer aussi avec une batterie un peu faible.Voir les différents schémas Wink

ben les gars, moi quand je démarre l'engin je ne me pose pas autant de questions ... la clef vers la droite et je pousse sur le bouton rouge et le concert commence .. Very Happy
_________________
je roule en norge 8v depuis 2 ans . achetée neuve elle affiche 30000 au compteur...et je viens de la remplacer par une...norge !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2637
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais nous on est des torturés du cerveau Mr. Green
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2180
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 dès relâche plus rien nada pinuts que dalle...
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv d'argentan



Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 21
Localisation: RANES (61)

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Ouai mais nous on est des torturés du cerveau Mr. Green
Reste que demain je vérifie car il me semble bien que ma danseuse, ben si tu relâches, le démarreur s’arrête aussi sec ...

C'est vrai que des fois vous faites fort,et du coup je suis complètement largué quand vous vous mettez à parler technique , mais je m'instruis ... et celui qui dit que nos mécaniques sont archaïque n'a qu'à lire vos explications sur tel ou tel problème.... on se croirai dans un débriefing d'après vol de la nasa .... remarque ma meule , c'est ma fusée à moi ... hein !!! Very Happy Very Happy
_________________
je roule en norge 8v depuis 2 ans . achetée neuve elle affiche 30000 au compteur...et je viens de la remplacer par une...norge !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco jura



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1853
Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le démarrage automatique, on peut crâner avec et c'est bluffant même que ça sert à rien ! Fini alors sur les nouvelles Stelvio Question
_________________
Breva 1100
Griso 8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2637
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... Rolling Eyes
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3552
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... Rolling Eyes


Presque !
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ... Laughing

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3956
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
fasty a écrit:
Bon je confirme: plus de système super trop frime pour tomber les gonzesses; avec les 8V on est retourné au moyen age du démarrage... Rolling Eyes


Presque !
C'est sur qu'un quik (orthographe ???) reste insensible aux charmes du cheveu d'ange ... Laughing

Jean Jacques

>Kick Smile)
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com