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un GRAND MERCI à OLIVIER84 (pompe essence Calif 2002)
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Lippo



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MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Le filtre à essence est sur la poutre centrale, coté droit, sous le réservoir. Pas besoin d'enlever la boîte à air, juste le réservoir, et être un peu patient pour l'atteindre...


Ben.... ce n'est plus de la patience qu'il faut j'ai l'impression, mais de l'abnégation pour changer ce filtre !

De toutes façons il faut que je vire la boîte à air puisque je dois changer les caoutchoucs qui la relie aux papillons d'injection (ce sera sans doute plus facile ?) et la grosse durite coudé du reniflard de je ne sais plus quoi qui est fendillé et qui à chaud pisse l'huile.

Par ailleurs, en virant le réservoir et l’électrovanne j'ai trouvé la durite qui va du filtre au régulateur de pression à moitié cassé !

Et finalement l'électrovanne n'avait plus rien d'électro puisque les deux fils étaient cisaillés à raz de la résine !
Donc, un robinet manuel ! On verra plus tard si par hasard j'arrive à refaire les connections avec de nouveaux fils.

Conclusion: pas mal de trucs à changer et trouver d'où viennent les deux durites surnuméraires que j'ai trouvé en remplaçant la pompe à essence.

La balade de fin septembre en Dordogne ne se fera pas en Guzzi !
Confused
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Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

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Yannguz



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MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer les manchons, pas besoin de virer la boîte à air. Ils sont souples et se dégagent en jouant avec l'ensemble. Tout au plus défaire les vis qui fixent la boîte histoire qu'elle recule un peu.
Pour ton électrovanne, tu es fixé...
Pour le régul de pression aussi, si la durite pisse, tu perds en pression, c'est clair.
Change toutes ces petites choses, et après peut-être un bon petit réglage sur de bonnes bases ! Wink
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les durites pensez a prendre des durites qui resiste au
minimun a 125 degres (tous les marchands de durite on les
données technique de ce qu'ils vendent)
La marque GATES fait cela


changement de pompe a essence ,filtre a essence et durite
j 'ai mis 2 heures réservoir démonté si tu as pas fini
fin septembre ca sera dommage

A+
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Yannguz



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est rapide à faire. Le temps de recevoir les pièces peut-être ?
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Lippo



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
Pour les durites pensez a prendre des durites qui resiste au
minimun a 125 degres (tous les marchands de durite on les
données technique de ce qu'ils vendent)
La marque GATES fait cela


Je pensais les commander avec plein d'autres petites choses chez Stein Dinse.

Elles sont pas bien ?

motoguzziinside a écrit:

changement de pompe a essence ,filtre a essence et durite
j 'ai mis 2 heures réservoir démonté si tu as pas fini
fin septembre ca sera dommage

A+


C'est pas ça ...

C'est que j'ai deux autre bécanes et une bagnole ancienne à faire rouler ...

plus des trucs à faire à la maison, plus... Confused

Quand on est retraité on est totalement surbooké, c'est bien connu !


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Lippo



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Pour changer les manchons, pas besoin de virer la boîte à air. Ils sont souples et se dégagent en jouant avec l'ensemble. Tout au plus défaire les vis qui fixent la boîte histoire qu'elle recule un peu.


Pourtant il me semble que pour accéder à la grosse durite coudée qui pisse l'huile je n'ai pas trop le choix.

Une fois les manchons virés (puisqu'ils vont être changés) elle devrait sortir facilement non ?
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Yannguz



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui rien de bien compliqué une fois tous les manchons défaits. Les manchons arrière peuvent coulisser dans la boîte à air, en reculant, et dégageant bien l'espace. Pratique !
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

lippo commande pas tes durites chez stein dinse
va chez un grossiste auto tu auras une meilleur qualité
il faut du diamètre 8 et 50 cm en diamètre 12

d 'ailleurs pour le reste c 'est pareil BOUTIQUE ITALIENNE OU BARNABE ORTEGA

A+
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Lippo



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
lippo commande pas tes durites chez stein dinse
va chez un grossiste auto tu auras une meilleur qualité
il faut du diamètre 8 et 50 cm en diamètre 12


Ø 12 je vois... mais c'est laquelle en Ø 8 ?


Je me demande si la durite renforcée métal qui part du réservoir sera assez longue une fois l’électrovanne remplacée par un robinet manuel. Avec l’électrovanne c'est vraiment super ajusté et le téton du robinet manuel étant plus haut que celui dans l'électrovanne.


motoguzziinside a écrit:

d 'ailleurs pour le reste c 'est pareil BOUTIQUE ITALIENNE OU BARNABE ORTEGA

A+


Jusqu'à présent j'ai toujours commandé sur la boutique italienne mais il y a moins de choses et à produit égal c'est quand même souvent sensiblement plus cher ... Confused
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Dernière édition par Lippo le Mar Aoû 28, 2018 10:34; édité 1 fois
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Yannguz



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'en profite pour changer ta durite entre la vanne et la pompe... tu prends la vieille, tu vas chez un fournisseur de pièces auto, et tu vois ce qu'ils te proposent au mètre... tu la prends avec 10 cm de plus histoire d'avoir de la marge. J'ai toujours fait comme cela sans souci particulier.
Attention au montage de la vanne manuelle ! Le filetage est fragile, ne serre pas comme un bourrin ! L'écrou de jonction est à double pas pour serrer des deux cotés. Privilégie plus d'engagement sur le corps du robinet, et ensuite finis de visser une fois présenté sur le réservoir dont le filetage est bien plus solide. Wink
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Lippo



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MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
j'avais vu sur d'autres posts que les robinets étaient pas top...
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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter un robinet manuel pour la Jackal ?

Sur la boutique italienne il a carrément disparu (ainsi que le filtre à essence d'ailleurs Shocked ) et chez les allemands de 2 à 8 semaines ce qui en bon français signifie en gros deux à trois minimum ! Sad
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=RBN170534%20%20%20%20&depuis=neuf


celui la devrai ce monté appelle la boutique italienne
pour te le faire confirmé

A+
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Yannguz



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MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=RBN170534%20%20%20%20&depuis=neuf


celui la devrai ce monté appelle la boutique italienne
pour te le faire confirmé

A+


Effectivement, il vaut mieux appeler. Se monter, sans doute. Reste à voir le diamètre de la canalisation, et le débit... Il est initialement prévu pour une moto à deux robinets, donc probablement d'un diamètre inférieur.
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Lippo



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MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2018 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

J'ai trouvé le robinet adapté sur un site italien mais finalement pour l'instant je ne commande pas de robinet manuel.


Dans l'immédiat j'ai réparé l’électrovanne (en principe) en l'ouvrant (capot de protection à l'arrière), en virant la résine de protection à la Proxon et en rétablissant les contacts à la brasure avec le câble d'origine.

En mettant sur une batterie, elle fait "clac" quand on branche et "clac" quand on débranche.
Faudra encore arriver a refermer tout ça sans casser les contacts, couler une résine et remettre la protection.

Je ferais ça à la fin parce que pour l'instant, vu que j'ai débranché plein de trucs pour accéder aux durites à changer, j'ai pas de courant pour tester in situ.

A suivre...
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