Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 IV - Répartiteur de frein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lusitano



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 9
Localisation: Paca 06

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 08:28    Sujet du message: 1000 IV - Répartiteur de frein Répondre en citant

Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusitano



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 9
Localisation: Paca 06

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1322
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui tu peux le supprimer mais du coup ça repartira moins bien Smile

Ceux qui n'aiment pas le freinage couplé avant/arrière le suppriment. Du coup il faut prévoir de brancher les deux étriers avant sur le Maitre cylindre avant qui du coup va être un peu juste et qu'il vaut mieux remplacer par un MC un peu plus gros...
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusitano



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 9
Localisation: Paca 06

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

C cool...merci tjrs le meme pour m'aider la classe... Razz Razz Razz

j'allais justement prévoir un Mc pour l'avant donc tout va bien
merci...Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2745
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi au contraire je l'ai optimisé avec une durite aviation jusqu'à l'étrier avant ...
à chacun son labo ! Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusitano



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 9
Localisation: Paca 06

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
salut

moi au contraire je l'ai optimisé avec une durite aviation jusqu'à l'étrier avant ...
à chacun son labo ! Laughing


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Andouille 56



Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 70
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 18:45    Sujet du message: Re: Répartiteur de frein LM4 Répondre en citant

lusitano a écrit:
Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci


Ce n'est pas une tige en fer mais une durite rigide. Tu peux la remplacer par de la durite avia pour déplacer le répartiteur. Mais si tu veux le conserver, tu trouveras difficilement un meilleur emplacement.

Quand j'ai acheté ma Le Mans, il avait été supprimé mais sans modifier le maître cylindre. Résultat, le frein avant était trèèès mou. Je l'ai remplacé par un MC de 1100 sport mais d'autres devraient convenir. Pour info j'ai ensuite remplacé les étriers d'origine par des Brembo 4 pistons (origine Ducati mais ce sont les mêmes que sur les V11, Calif, etc.) montés sur des platines faites par Jérôme de l'Atelier JV.
_________________
1000 Le Mans Cafe Racer (vendue !) - 1000 G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lusitano



Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 9
Localisation: Paca 06

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 21:51    Sujet du message: Re: Répartiteur de frein LM4 Répondre en citant

L'Andouille 56 a écrit:
lusitano a écrit:
Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci


Ce n'est pas une tige en fer mais une durite rigide. Tu peux la remplacer par de la durite avia pour déplacer le répartiteur. Mais si tu veux le conserver, tu trouveras difficilement un meilleur emplacement.

Quand j'ai acheté ma Le Mans, il avait été supprimé mais sans modifier le maître cylindre. Résultat, le frein avant était trèèès mou. Je l'ai remplacé par un MC de 1100 sport mais d'autres devraient convenir. Pour info j'ai ensuite remplacé les étriers d'origine par des Brembo 4 pistons (origine Ducati mais ce sont les mêmes que sur les V11, Calif, etc.) montés sur des platines faites par Jérôme de l'Atelier JV.



c cool merci, oui le "biniou en fer" lol je me doutais ...Wink
le mieux cela serait de le conserver alors, car cet hiver je compte mettre une fourche de ducat ave étrier que je possède deja avec Mc...alors j'suis entre les deux.
je conserve pour l'instant ou supprime plus tard? c'est chiant car, je ne voulais rien mettre au niveau du cadre.... Rolling Eyes Confused Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Andouille 56



Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 70
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as décidé de changer la fourche, les freins avant et le MC, garde le freinage intégral d'ici là et supprime le au moment de changer tout l'avant. A l'arrière il te suffira de supprimer le répartiteur et de mettre de la durite avia entre ton MC et le frein.
_________________
1000 Le Mans Cafe Racer (vendue !) - 1000 G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu une photo et les côtes de tes pattes d adaptation pour les étriers 4 pistons par hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4834
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas trop déçu si presque 3 ans après, tu n'obtiens pas de réponse.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente on ne sait jamais.
J ai l opportunité de récupérer a pas trop cher deux etriers + mc de ducati 900ss.
Comme je trouve un peu léger le freinage de ma lm1000 je pense faire la transplantation.

Au pire si pas de réponse je ferais moi même le plan Wink
_________________
Lm1000 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené moto



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 744
Localisation: uttenhoffen, alsace

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
Aurais tu une photo et les côtes de tes pattes d adaptation pour les étriers 4 pistons par hasard ?


http://www.guzzipower.com/store/Brakeadapt65.html

http://www.guzzipower.com/store/Brakeadapt.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 38
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2018 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Top !!
Merci
_________________
Lm1000 1989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com