Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Confort - Amortisseur Shock Factory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2228
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur le Shock factory

Hier virée de 400 bornes sous la canicule. Routes de montagnes bosselées, virages etc etc . Madame qui montait pour la première fois sur la moto depuis l'échange du Fournalès pour celui-ci m'a spontanément dit qu'elle était "beaucoup" plus confortable.

Pas touché une fois la centrale.....

Razz Razz Razz
_________________

1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5063
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh ... pourquoi tu postes ça dans la rubrique Bellagio ? T'as changé de moto ? Wink

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2228
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché avec moteur de recherche et pas vu que c'était dans cette rubrique...
Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 62
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà j'ai fait monter le Shock Factory, petite virée jusqu'à Morestel et montage en 17 minutes de l'amorto préparé suivant mes mensurations. Accueil très chaleureux et au retour après la première centaine de mètres très bizarre l'amorto devient impeccable et si le confort y gagne énormément c'est surtout dans le pilotage que l'on se sent à l'aise, et me voilà en train d'arsouiller comme je ne pouvais plus le faire depuis que j'avais quitté mon Tiger... Et je vais pouvoir virer les bandes de peur des pneus que la béquille ne me permettait pas d'atteindre, le pied de pouvoir pencher de nouveau !

Donc voilà que du bon je suis absolument ravi de cette amélioration qui rend la moto bien plus efficace.

Place aux photos :








Donc voilà comme déjà lu ici "pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?!!"

Un de plus conquis par le Shock Factory Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 215
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'y pense aussi,
mais pas les finances...

Et ton saute vent il est efficace? (l'est pas trop moche en tout cas!)
c'est quoi? Question
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 62
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Le saute-vent est un Ermax Speedmax fumé gris que j'ai adapté en découpant des encoches pour dégager les clignos et j'ai refait les pattes en dural...
Niveau protection c'est kifkif le Guzzi... Mais il est nettement moins haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiftif



Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 298
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sylar a écrit:
Bonsoir. Le saute-vent est un Ermax Speedmax fumé gris que j'ai adapté en découpant des encoches pour dégager les clignos et j'ai refait les pattes en dural...
Niveau protection c'est kifkif le Guzzi... Mais il est nettement moins haut...

Je crois que la renommée du shockfactory n'est plus à faire SmileSmile
Après 10 000kmtjs aussi satisfait !

Sinon Sylar,j'ai un sauté vent très similaire au timais d'une autre marque. J'ai le même problème que toi, il butte sur les clignotants et dc je ne peux pas le baisser plus (il est quasi vertical). Je ne sais pas s'il serait utile de l'incliner plus ou pas mais je suis intéressé sur ta découpe ! Comment as-tu fait ? Ça n'a pas d'impact sur le plastique ?
Merci (et dsl pour le hors sujet)
_________________
Tif

Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 215
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info


Pour l'amortisseur,
dès que j'ai un peu de sous, j'y réfléchis moi aussi!
Cool
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 62
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

tiftif a écrit:
Sinon Sylar,j'ai un sauté vent très similaire au timais d'une autre marque. J'ai le même problème que toi, il butte sur les clignotants et dc je ne peux pas le baisser plus (il est quasi vertical). Je ne sais pas s'il serait utile de l'incliner plus ou pas mais je suis intéressé sur ta découpe ! Comment as-tu fait ? Ça n'a pas d'impact sur le plastique ?
Merci (et dsl pour le hors sujet)


C'est HS mais je fais court : ma bulle est une Ermax en polycarbonate (pas en plexy qui lui est cassant) donc ça se travaille très bien et c'est résistant. J'ai démonté le phare le compteur pour virer les clignos, puis tout remonté sans les clignos pour définir la position du sdv. Une fois le tracé fait au marqueur j'ai découpé à la Dremel avec une petite fraise acier de 4mm de diamètre environ puis fini à la meule et enfin au papier de 800 à la main...

Une petite pour illustrer :



@ u_ghjattu : réfléchis pas trop c'est top comme modif !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 215
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

merci
(sauf que là je suis vraiment hors budget niveau moto, ya un autre projet qui m'a sucé à blanc Embarassed Wink )
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wally30



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: GARD

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, moi aussi je viens de faire monter cet amorto SF sur ma luxury. Mêmes remarques que sur les précédents posts :
excellent contact tel avec le boss, visuel de la moto plus sympa de profil (je trouvais qu'elle avait d'origine le cul un peu bas), confort nettement amélioré, perceptible dès les premiers tours de roue, finis les coups de raquette, et ma femme m'en a fait spontanément la remarque. j'ai l'impression que la tenue de route est elle aussi au rdv avec une moto qui n'a plus tendance à tomber dans les epingles a basse vitesse, bref elle se comporte maintenant comme un bon roadster plutôt que comme un custom.
A noter aussi que la moto est plus inclinée sur sa béquille et je trouve que c'est mieux une fois qu'on s'y est habitué.
Bon, je me retrouve sur la pointe des pieds (168 cm) mais au final, et même sans trop de recul, le bilan est totalement positif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutiak



Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'envisage de changer l'amortisseur arriere sur ma Bella, car ça saute ça tape ça frotte des deux cotés, et lors d'une ballade dans le Vercors un guzziste que nous avons croisé, m'a conseillé de monter un amorto de chez EMC à Villeurbanne, il en avait un sur sa Stelvio et était tres content (il va se reconnaitre si il voit le post, coucou) quelqu'un a un retour sur une Bella par rapport à un shock factory ?
_________________
BELLAGIO LUXURY 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylar



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 62
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Loutiak,

As-tu regardé les tarifs ? Pour le même matos l'écart est énorme...

En plus tu es dans l'Ain à ce que je vois. Le Shock est de très bonne facture, le montage fait par des pros habitués à faire des Bella à la chaîne, et tu te retrouves avec une moto transformée en roadster confortable, maniable et joueur avec une molette de réglage nickelle... Je te recommande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutiak



Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est rentré du boulot, merci Sylar, oui en effet les tarifs sont plus élevés chez EMC il est vrai que je n'entends aucun possesseur de Bella dire qu'il a monté cette marque, aller de retour de vacance je monte un shock factory
_________________
BELLAGIO LUXURY 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Did Guzzi V7



Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 15
Localisation: TOULON

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Est ce que tu sais si ces amortisseurs se montent également sur une V7 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com