Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






- Petit problème
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jakou



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 15:05    Sujet du message: - Petit problème Répondre en citant

Je suis en "quasi" panne sur mon centauro :
il démarre je roule 1/4 d'heure puis plus rien, genre plus d'essence ou plus d'allumage. Si je redémarre, il tourne au ralenti et dès que j'accélère il calle.
Le lendemain tout fonctionne ...
... 1/4 d'heure Crying or Very sad
Si ça vous parle, merci d'avance
Ps : batterie neuve, bougies neuves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5797
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

cela sent le manque d essence

A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?
Et la pompe, elle tourne normalement, sans bruit suspect ?
Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?
Et durant ce 1/4 d'heure de fonctionnement, la moto marche normalement ou ça se dégrade jusqu'à la "panne" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4791
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rock80 a écrit:
Si tu ouvres le réservoir après la "panne", entends un bruit d'aspiration qui laisserait penser à un problème de mise à l'air bouchée ?

Quel kilométrage a le filtre à essence qui est une pièce sensible sur cette moto à cause des injecteurs à touche plate ?


Cool Je crois que c'est la solution ... Rolling Eyes
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. Sad
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakou



Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais me pencher sur cette histoire de filtre à essence et d'arrivée d'air. A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4791
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Une fois la trappe à essence ouverte,j'ai essayé de faire passer un fil de fer dans le trou de mise à l'air libre, mais le conduit forme un coude et donc on se trouve vite coincé au bout de 5 - 7 cm. Sad


Pour l'arrivée d'air dans le bouchon de réservoir ,
Il suffit de libérer le conduit avec de l'air comprimé. Idea
(bouchon ouvert)
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de la trappe à essence.



Il y a 2 orifices : celui du haut qui descend tout droit au milieu du réservoir et qui est relié à une durite qui descend sous le moteur et celui du dessous ( qui fait le coude) où je ne sais où il débouche.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Centaurdedé



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 4791
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
C'est la mise à l'air du bouchon du réservoir qu'il faut libérer !
- Cela devait faire "Pschitt" en ouvrant le bouchon pour faire le plein -
(Dépression due au manque d'air ...)

A faire de l'intérieur vers l'extérieur !

Tchao A+ Dedé
_________________
Moto Guzzi 1200 Sport (2007)
Victory 1730 Judge (2013)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 659
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais les même symptômes sur ma Daytona à l'époque. C'était la pompe à essence...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Centaurdedé a écrit:
Cool Salut phil ,

Ton essence a une drôle de couleur ...
Dedé



Ce n'est pas l'essence que tu vois mais le plastique du réservoir car le niveau d'essence est plus bas Wink

Par contre le tuyau coudé en bas de la trappe ,je me demande où il va Question
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 305
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

il corresponde au trou dans la trappe qu'on vois sur ta photo , raccordé a un tuyau sous le reservoir et qui va au sol ...

ça sert a évacuer l'essence quand tu fait le plein comme un cochon et que ça déborde dans la trappe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1366
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à quoi sert celui du haut qui file droit à travers le reservoir ?
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 305
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

pareil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 478
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joe a écrit:
pareil Wink


Enfin pas tout à fait Embarassed celui du bas sert effectivement à évacuer le débordement d'essence sous la moto mais aussi l'eau qui pourrait s'infiltrer autour du bouchon quand il pleut etc... alors que celui du haut sert à "ventiler" l'intérieur de réservoir : il s'agit donc de la mise à l'air à proprement parler qui passe à travers le bouchon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com