Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 IV - Problème culbuteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

guzzibsa a écrit:
C'est un pas normal donc pour desserrer anti-horaire


ok merci ! j"ai fée un cale pignon maison il a explosé ! soudé une grosse clef allen en butée ( vieux truc... sur une grosse tole pris sur 2 pas de vis du carter ! çà a pas bougé d'un poil !
on recommence matin avec des renforts plus hard ! Evil or Very Mad

moteur calé avec ma presse a pneu ; une sangle ; une chandelle ...
mon cale pignon a bien fonctionné ... nickel

faut que je refasse ma clef a ergot pour l"écrou vilo !
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
je passe les détails ... place au fotos c bingo !







celli ci on voit net difference de taille en dessous c comme creusé !


_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1306
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
La pompe et les paliers n'ont pas ramassé ?
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
Crying or Very sad
La pompe et les paliers n'ont pas ramassé ?


salut mandello :


la pompe a huile en tournant a vide c"est pas fameux çà raccroche ! c pas bon !!

le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....

le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !


Dernière édition par theblakpowervintage le Lun Déc 21, 2015 20:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2015 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

..PAR CONTRE

la portée palier de l aac enbout de la came de l"allumeur ; lui est bien brillant mais que sur la moitié du pourtour ! Idea

sur le carter interieur (entrée ) du palier AAC legere marque brillante ! là aussi c pas fameux ! pas creusé ...

je verrai demain pour le reste .... Embarassed

pompe a huile démontée les engrenages raccrochent ;corps de pompe marquées et aussi sur le bloc ... pas glop !
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 102
Localisation: 94

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bon pour un démontage complet du moteur, un bon nettoyage, surtout de l'épurateur. Une métro complète, vu qu'il a tourné avec de la limaille dans l'huile il a vieilli prématurément. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3425
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....

le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM



Ne te focalise pas sur la longueur du poussoir, il ne s'est pas bouffé de près de 3mm, il est d'origine plus court que les autres, ça n'a en fait pas beaucoup d'importance, vu que la tige de culbu porte sur le fond du poussoir....
_________________
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 11:12    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut guzzouille !
ok pour çà ...

gilbert

j"ai commencé le nettoyage du carter ; pour la metrologie rien que le mot ......... a tout demonter ! Crying or Very sad
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP46



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 336
Localisation: Nuzéjouls (46)

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de voir ces dégats sur ton moteur.
Pour L'AAC, Techniprofil fait des miracles pour un prix raisonnable (280 € en 2009)
Bon courage
_________________
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

SP46 a écrit:
Désolé de voir ces dégats sur ton moteur.
Pour L'AAC, Techniprofil fait des miracles pour un prix raisonnable (280 € en 2009)
Bon courage


salut merci de me soutenir !!!

a chacun son noel ...... là je suis gaté ! Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1402
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les marques du plan de joint de la pompe à huile, j'avais à peu près les mêmes marques sur mon moteur (je n'ai pas retrouvé de photo). J'ai passé un coup de pierre à huile c'est tout. Bon j'ai pas encore redémarré pour valider mais ça me semble correct (avec ma petite expérience).

Steph
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert a écrit:
Tu es bon pour un démontage complet du moteur, un bon nettoyage, surtout de l'épurateur. Une métro complète, vu qu'il a tourné avec de la limaille dans l'huile il a vieilli prématurément. Crying or Very sad


salut

c"est en cours ..................
pour les mesures a part un décamétre de chantier sui pas au top ! Embarassed
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2954
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salutv a tous !

vilo ras comme neuf ( vider la boue ); palier arriere méga collé ( explosé ); le reste c nickel !

sauf que luigi en 1990 était faché avec le controle qualité !


_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu le coup du palier arrière collé. J'ai dû lui montrer qui était le patron en le chassant à coups de marteau (avec un gros jet d'acier entre deux).
De toutes façons, il était déjà cassé à une oreille et je devais le remplacer.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com