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- Huile moteur , qui dit mieux ?
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
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Localisation: hérault

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 18:57    Sujet du message: - Huile moteur , qui dit mieux ? Répondre en citant

http://www.oleopneus.com/fr/10w50/6110-eurodiesailes-e7-10w50-5l.html#img
semi synthé , api sl , 10w50.
17,10eur en 5l
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3425
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Huile diesel a 2,5 euro/l Wink
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen .... Rolling Eyes

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2160
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : MIEUX

Je sais je sais mais je n'ai pas pu m'empêcher


Bonne route
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le prix réel sans marketing .... Arrow
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Huile diesel a 2,5 euro/l Wink
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen .... Rolling Eyes

Jean Jacques

diesel mais aussi essence puisque homologué SL.
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Vizir



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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

pescalune a écrit:
jean jacques 29 a écrit:
Huile diesel a 2,5 euro/l Wink
Doit passer sans que ca se voie trop dans une volwagen .... Rolling Eyes

Jean Jacques

diesel mais aussi essence puisque homologué SL.

>Si tu veux prendre le risque de désinguer ton moteur en économisant sur l'huile, libre à toi .
Vizir
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Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
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1200 Caponord Rally
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coquilledenoix



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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, dans mon Fiat Coupé, j'utilise de la synthèse compétition 10-60
Pour la Calif, qui a 66000 km de la 10-40 I-SINT Préconisée pour Moto Guzzi par Stein Dinse... Que de la qualité, je veux qu'elle dure longtemps.
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Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. Smile Smile Wink
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-multi-fonctionnelles/11863-igol-prolander-agri-mu-15w30-20-litres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.
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theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2762
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

pescalune a écrit:
ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-multi-fonctionnelles/11863-igol-prolander-agri-mu-15w30-20-litres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.


salut !

j"ai aussi standardisé (10w40 semi synthése ) toutes mes machines a la méme huile ...
des voitures turbo hdi tondeuse a gazoni aux motos a 2 soupapes :
les voitures + de 300 000 km ras
motos +100 000 pas ras ! (lm4 a genoux ) je penche + a une pompe a huile defectueuse ou une glissade moteur allumé y'a longtemps ...

çà me convient bien et j'en suis satisfait car je nest aucun moyen ni de savoir si j"ai raison ou tord dans ma façon de huiler .....
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pescalune



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 217
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un problème avec de la 10w40 (extralub) ma névada a poussée des cris horribles par 35° dans les rues de Nimes coincé dans des embouteillages au mois de juillet . je me suis de suite arreté , laissé refroidir et depuis plus de 7000 bornes sans problème .
c'est pour cela que je voulais mettre de le 10w50 mais de la synthé dans un vieux moteur .........i don't know.
en plus j'ai un super u ( et un leclerc ) a coté de chez moi .
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
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Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

pescalune a écrit:
ma honda revere tourne avec de l' huile pour tracteur igol multifonction depuis des siècles et 140000 kms .
http://www.cam-agri-parts.fr/huiles-multi-fonctionnelles/11863-igol-prolander-agri-mu-15w30-20-litres.html
par contre pas osé dans les guzzi .
de la synthetique 10w50 ( super u )dans une calif 3 carbus , faisable ?
actuellement je met de la 10w40 en hiver et 20w50 l' été .
j'en ai mis dans ma névada classic ie et elle n'a pas l'air de s' en plaindre.
cela m 'éviterai d' avoir cinquante bidons.

>L'huile multifonction pour tracteur me semble totalement inadaptée pour nos bécanes, sauf peut-être pour ta revere quui ressemble à un tracteur Smile))
C'est quand même difficvile de comparer les conditions d'utilisation d'un tracteur et d'une moto.l'huile de tracteur à mon sens est comparable à l'huile de boite super chargée en additif extrême pression, pour les fortes charges . C'est à priori, surtout vu la viscosté une huile épaisse, pas adaptée sur une bécane, surtout pour démarrer à froid.
D'après un spécialiste qui développe des huiles bien connues, la plus polyvalente en terme de viscosité, c'est la 15W50, et la sem synthèse est très bien, mais tout dépend des conditions d'utilisation, des températures de fonctionnement, etc. Mais sur ta calif, c'est parfait pour le moteur, sauf pour une EV PI, où il faut une huile plus fluide.
En tous cas, une huile de boite, de pont, ou hydraulique n'a rien à voir avec une huile moteur, et je n'imagine pas mettre une huile polyvalente comme ton huile de tracteur dans mes bécanes ou mes voitures.
Vizir
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José-Léon



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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 16:09    Sujet du message: huiles moteur pour California Répondre en citant

On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP
_________________
Salut Mieuvotards Ici José-Léon de Besançon
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theblakpowervintage



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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 19:21    Sujet du message: Re: huiles moteur pour California Répondre en citant

José-Léon a écrit:
On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP


salut

les twins de mandello a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3 comme les autres epoque tonti sont de méme que les EV §! par leur conceptions mecaniques ...

les nouvelles 1400 et autres a culbus a rouleau est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles d"antan ...


alors çà différe ...
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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 19:29    Sujet du message: Re: huiles moteur pour California Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
José-Léon a écrit:
On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP


salut

les twins de mandello a 2 soupapes quelle soit calif1;2;3 comme les autres epoque tonti sont de méme que les EV §! par leur conceptions mecaniques ...

les nouvelles 1400 et autres a culbus a rouleau est d"aujourd'ui !qui n"ont plus rien a voir ...avec les huiles d"antan ...


alors çà différe ...

>Sur mes anciennes, j'ai quasiment toujours mis de l'huile de syntèse, à l'époque, la première sortie était la 10W50 Carrefour, qui en fait était de la Mobil 1.
Mes anciennes ont toujours bien fonctionné avec ça, je ne vois pas le problème, au contraire . C'est différent avec les véhicules anciens de collection, dont les joints ne sont pas prévus pour la syntèse, mais une calif ev, effectivement est une moderne, au sens alliages et joints
Vizir
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Vizir



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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 19:34    Sujet du message: Re: huiles moteur pour California Répondre en citant

José-Léon a écrit:
On ne peut considérer qu'une 1100 ev de 2003 soit une moto " ancienne "
Aussi quel est le problème pour utiliser une huile 100%synthèse avec le plus large
spectre de viscosité soit si possible de la 10/50 . Sachant que le "50 " permait d'avoir
une meilleure lubrification par trés forte chaleur. Par contre sauf les Gens qui pratiquent
des Hivernales extrêmes n'ont besoins de descendre en dessous de " 10 "
Moi pour mes motos c'était Castrol GTX en 70-80 et maintenant Motul 10/50 Synthe
Mais le mieux pour 1100 Calif de 2003 ?????? Dizez moi SVP

>Tu confonds tout : la 70W80 est de l'huile de boite ou pont, pas de l'huile moteur.
Pour ta EV, tu prends, si ce n'est pas une EVPI, de la 15W50, de la 10W40 ou 50, ou même de la 10W60, pas de souci, mais je te conseille de la syntèse de marque. Ces huiles en effet, sont extrêment robustes en terme de cisaillement, et sauf absence d'huile, tu ne peux quasiment pas casser ton moteur .
Mais ne mets pas cette huile dans la boite !!!
Vizir
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