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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Lun Sep 19, 2016 20:56 Sujet du message: |
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attendez, attendez ! je réfléchis !
le but, c'est de baisser ma hauteur de selle existante, d'ac ?
là, si je met un morceau de mousse sur le - beau - montage
de guzziste50, je ne suis pas sûr du tout d'être plus bas qu'actuellement....
pour arriver à cette hauteur là
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vous en pensez quoi ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'existant _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
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guzziste50
Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 58 Localisation: manche(basse normandie)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 06:01 Sujet du message: |
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Je pense que dans un premier temps,le fait de trouver une selle d origine et de la retailler serait le plus facile le plus rapide. Mais en terme de confort je pense pas que ce soit. L idéal. Tu vas avoir très peu de mousse. Ou alors partir sur une assise en gel.
Cette coque est quand même plus basse au un fond de selle de le mans d origine.
C'est vrai que la le mans a une assise très haute d origine,tout comme la sp3 d ailleurs. J'ai monté 2selles différentes sur la sp3 avant de trouver la bonne. |
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guzziste50
Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 58 Localisation: manche(basse normandie)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 06:04 Sujet du message: |
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misteraud a écrit: | Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux  |
En effet j'ai réintégrer un garde boue d origine un peu modifié pour éviter toutes projections sous la coque. |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4876 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 08:20 Sujet du message: |
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Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…
Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.
Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 08:26 Sujet du message: |
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misteraud a écrit: | Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux  |
merci de ta proposition misteraud,
mais il me semble bien à bien regarder la photo,
qu'il est existant sur le cul de selle de frag  _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
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guzziste50
Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 58 Localisation: manche(basse normandie)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 08:50 Sujet du message: |
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variel a écrit: | Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…
Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.
Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.
LMT |
La le mans 4 et la sp3 ont le même cul qui remonte. Il y a juste les supports de dosseret qui sont différents (pattes soudées a l arrière du cadre). L angle de colonne est aussi différent.
Variel tu peux regarder dans ma rubrique side la photo de ma selle rabaissée. Au top avec ma. Taille (1m70). |
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1365 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 08:53 Sujet du message: |
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Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)
Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ? _________________ LM4 & 650 NTX |
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guzziste50
Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 58 Localisation: manche(basse normandie)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 09:05 Sujet du message: |
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misteraud a écrit: | Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)
Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ? |
Cette selle me paraît bizarre! En tous cas c'est mal adapté. Est ce une selle de Guzzi ou autre marque ou fabrication maison. C'est juste un dosseret de selle en fait! Les caches sont d origine. |
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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 09:21 Sujet du message: |
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très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... ) _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
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guzziste50
Inscrit le: 06 Avr 2016 Messages: 58 Localisation: manche(basse normandie)
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Posté le: Mar Sep 20, 2016 09:25 Sujet du message: |
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twinrider a écrit: | très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... ) |
Bien d accord avec toi twinrider. Et en plus vu le prix de la meule,il va se la coltiner un moment sur les bras!! Sont fou les gars |
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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Mar Sep 27, 2016 10:33 Sujet du message: |
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par contre, cette modif m'a tapé dans l'oeil,
j'ai demandé des photos au gars,
qui malheureusement n'a pas l'air vraiment coopératif !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
dans mon cas, seul la transfo arrière avec un garde boue "classique"
et selle basse m'intéresse vraiment,
quelqu'un a déjà fait cette transfo ?
çà abaisserait considérablement mon assise,
et rendrait la moto plus simple d'emploi _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
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misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1365 Localisation: Lyon
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Posté le: Mar Sep 27, 2016 12:14 Sujet du message: |
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Tiens sinon, il y a le style Magni qui pourrait convenir :
le cadre remonte bien et n'a pas l'air d'être retouché. En revanche je ne sais pas combien c'est plus bas ou pas qu'une version stock.
Après à part en Italie, je ne sais pas où ça s'achètenon plus ... du coup je ne sais pas si je fais avancer le schmilibilick  _________________ LM4 & 650 NTX |
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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Mar Sep 27, 2016 16:42 Sujet du message: |
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pas tout à fait !
je tiens à rester en "biposto",
même si apparence mono ....  _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
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V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
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fragdegre

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 796 Localisation: F 74
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Posté le: Mer Sep 28, 2016 07:47 Sujet du message: |
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Est-ce que tu veux des photos de l'intérieur de ma selle? _________________ Perdre sa vie à essayer de la gagner... |
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twinrider

Inscrit le: 09 Oct 2011 Messages: 5460 Localisation: monts vellaves 43
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Posté le: Mer Sep 28, 2016 08:00 Sujet du message: |
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toute info est bonne à prendre, merci !  _________________ "Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
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V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01 |
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