Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 IV/V - Modifications esthétiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

attendez, attendez ! Laughing je réfléchis !
le but, c'est de baisser ma hauteur de selle existante, d'ac ?
là, si je met un morceau de mousse sur le - beau - montage
de guzziste50, je ne suis pas sûr du tout d'être plus bas qu'actuellement....
pour arriver à cette hauteur là

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

vous en pensez quoi ?


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'existant
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziste50



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 58
Localisation: manche(basse normandie)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans un premier temps,le fait de trouver une selle d origine et de la retailler serait le plus facile le plus rapide. Mais en terme de confort je pense pas que ce soit. L idéal. Tu vas avoir très peu de mousse. Ou alors partir sur une assise en gel.
Cette coque est quand même plus basse au un fond de selle de le mans d origine.
C'est vrai que la le mans a une assise très haute d origine,tout comme la sp3 d ailleurs. J'ai monté 2selles différentes sur la sp3 avant de trouver la bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziste50



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 58
Localisation: manche(basse normandie)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux Wink

En effet j'ai réintégrer un garde boue d origine un peu modifié pour éviter toutes projections sous la coque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4845
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…

Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.

Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux Wink

merci de ta proposition misteraud,
mais il me semble bien à bien regarder la photo,
qu'il est existant sur le cul de selle de frag Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziste50



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 58
Localisation: manche(basse normandie)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…

Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.

Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.

LMT


La le mans 4 et la sp3 ont le même cul qui remonte. Il y a juste les supports de dosseret qui sont différents (pattes soudées a l arrière du cadre). L angle de colonne est aussi différent.
Variel tu peux regarder dans ma rubrique side la photo de ma selle rabaissée. Au top avec ma. Taille (1m70).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?


(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)

Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziste50



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 58
Localisation: manche(basse normandie)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

misteraud a écrit:
Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?


(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)

Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?

Cette selle me paraît bizarre! En tous cas c'est mal adapté. Est ce une selle de Guzzi ou autre marque ou fabrication maison. C'est juste un dosseret de selle en fait! Les caches sont d origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... Embarassed )
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzziste50



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 58
Localisation: manche(basse normandie)

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... Embarassed )

Bien d accord avec toi twinrider. Et en plus vu le prix de la meule,il va se la coltiner un moment sur les bras!! Sont fou les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, cette modif m'a tapé dans l'oeil,
j'ai demandé des photos au gars,
qui malheureusement n'a pas l'air vraiment coopératif !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

dans mon cas, seul la transfo arrière avec un garde boue "classique"
et selle basse m'intéresse vraiment,
quelqu'un a déjà fait cette transfo ?
çà abaisserait considérablement mon assise,
et rendrait la moto plus simple d'emploi
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1346
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sinon, il y a le style Magni qui pourrait convenir :


le cadre remonte bien et n'a pas l'air d'être retouché. En revanche je ne sais pas combien c'est plus bas ou pas qu'une version stock.

Après à part en Italie, je ne sais pas où ça s'achètenon plus ... du coup je ne sais pas si je fais avancer le schmilibilick Wink
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2016 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait ! Wink
je tiens à rester en "biposto",
même si apparence mono .... Embarassed
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 761
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu veux des photos de l'intérieur de ma selle?
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2016 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

toute info est bonne à prendre, merci ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com