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Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?
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thierry83



Inscrit le: 13 Mai 2015
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 22:12    Sujet du message: Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ? Répondre en citant

Salut Exclamation

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le débat Euro 3 et Euro 4 :
toute moto neuve immatriculée au 01/2016 doit se conformer à la norme Euro 4, bon....
(et Janvier 2017 pour les mobylettes....ok.....)

....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?

Le decret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?

J'y comprends rien Laughing Laughing Laughing

On râle que Guzzi a fait un moteur euro 4 poussif mais je viens de me taper les fiches des BMW 2016 :
( pour exemple, je kiffe pas spécialement, mais puisqu'on prend toujours comme référence la "Deutsch Qualitât")

AUCUNE n'est euro 4 ShockedShockedShocked( 1000 4 Cylindre mis à part, ils ne précisent pas ...)


Guzzi est précurseur avec la V9 en fait Laughing Laughing Laughing

J'ai trouver un document en PDF de l'ACEM qui parle un peu de la norme mais aussi du marché :
Vous saviez qu'on était le plus gros marché européen de 2 roues ??? Cool Cool

http://www.acem.eu/images/publiq/2015/2015-report.pdf
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Ludo51



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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?
Le décret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?

Oui..... et oui !
2016 est une année de transition pour écouler les stocks invendus de motos Euro3 et celles qui sortent des usines depuis le 01/01 doivent être obligatoirement Euro4
Et donc , pour reprendre ton exemple , chez BMW , les modèles Euro4 ne seront commercialisés qu'en septembre...

et en 2020 , on recommence avec la norme Euro5....
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Alika



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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 06:30    Sujet du message: Re: Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ? Répondre en citant

thierry83 a écrit:

Guzzi est précurseur avec la V9 en fait Laughing Laughing Laughing

Guzzi est beaucoup plus réactif que ça!!!!
Depuis la V7 2012, la V7 est aussi Euro 4...
4 années d'avance, ce n'est pas rien!
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WillBrequin



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MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce document de l'ACEM Wink

Mais notre prédominance sur le marché européen est purement conjoncturelle. La crise de 2008 est passée par là. Nous avons mieux encaissé la crise alors que les marchés italiens et espagnols ont plongé. Dans la durée, c'est le marché italien qui est prédominant. Rien d'étonnant d'ailleurs vu le nombre d'entreprises présentent sur le sol italien (45% des entreprises du secteur).
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thierry83



Inscrit le: 13 Mai 2015
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Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Exclamation

Donc 2016, année de transition.....
et je comprends mieux le blocage des immat de moto euro3 de plus de 100cv Confused

L'exemple de BMW n'est pas pris au hasard : d'un point de vue développement, ils ne sont pas loin de l'euro4 ( moteurs quasi tous multisoupapes et liquides...)

Les gros blocs Guzzi sont malheureusement à la ramasse.....
et ce qui m'a fait venir chez Guzzi, c'est des motos du type V11 ou Griso, pas une V7 ou 9,
elles sont sympa mais c'est pas mon truc Wink

et puis...... les clients Guzzi ne sont pas tous des barbus à chemise à carreaux Laughing Laughing Laughing

Dit Monsieur Guzzi : puisqu'on est à moins d'un an de l'échéance et que tu as forcemment dans
tes cartons un gros bloc euro4, fait au moins un "teaser"du moteur, tu sais ....par épisode comme les copains....
....histoire de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie ExclamationExclamationExclamationExclamation

(il n'y rien de pire que l'inaction, les clients gros blocs qui ne voient rien venir iront OBLIGATOIREMENT à la concurrence)
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NicoV



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait ça:

Les nouveaux modèles du salon 2016, (jamais homologué auparavant) doivent être depuis le 01/01/2016, homologué Euro4.

En ce qui concerne les anciens modèles, il ne pourront plus être commercialisé au 01/01/2017 s'il ne respecte pas Euro4.

Chez Guzzi les V7, V9 et Eldorado passent avec un système d'injection d'air frais dans la culasse à l'ouverture des soupapes d' échappement.
le moteur 1200 ne passe pas.

Chez Bm, le Scrambler sur la base de la NineT (euro3) dernière BM à air, est Euro4 soit disant juste avec un réglage (chez VW peut être...)

En 2020, on divise tout par 2 une nouvelle fois avec Euro5...
Et là, ils auront la peau des moteur à air. Evil or Very Mad
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Dernière édition par NicoV le Lun Mar 21, 2016 15:00; édité 1 fois
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Ludo51



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que les V7 passent en Euro4 , on en a déjà discuté sur ce forum....
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guyader



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

thierry83 a écrit:


et puis...... les clients Guzzi ne sont pas tous des barbus à chemise à carreaux Laughing Laughing Laughing



Je suis barbu et porte des chemises à carreaux, depuis... des décennies... Rolling Eyes

Comme quoi, un Guzziste peut être en avance sur son temps... Laughing

A+, Loïc.
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NicoV



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Je ne suis pas certain que les V7 passent en Euro4 , on en a déjà discuté sur ce forum....


La Stornello, n'aurait pas pu sortir, en tant que nouveau modèle 2016 sans être Euro 4.

Il faut savoir que c'est plus facile de faire passer Euro4 des "petites" cylindrées.
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Ludo51



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La Stornello est une énième déclinaison de la V7 , rien de plus...donc je ne voudrais pas parier mais elle n'a rien de plus que les autres V7 pour passer Euro4 ?
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Alika



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les V7 n'ont effectivement rien de plus... mais ça ne doit pas les empêcher d'être Euro 4...
On verra si elle sont toujours commercialisées en 2017!
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xelos33



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MessagePosté le: Lun Mar 21, 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
Les V7 n'ont effectivement rien de plus... mais ça ne doit pas les empêcher d'être Euro 4...
On verra si elle sont toujours commercialisées en 2017!

Ligne V9 de ta CG : il y a quoi d'indiqué ?

V
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Alika



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma carte grise, V7 de 2013, on peut lire:

V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3

Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon jusqu'en fin 2016!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article13482-p2-moto-guzzi-v7-stone-speciale-racer-revue-et-corrigee-en-bien-.html

Sur les cartes grises (comparaison ancienne et nouvelle):
http://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htm
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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
Sur ma carte grise, V7 de 2013, on peut lire:

V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3

Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon jusqu'en fin 2016!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article13482-p2-moto-guzzi-v7-stone-speciale-racer-revue-et-corrigee-en-bien-.html

Sur les cartes grises (comparaison ancienne et nouvelle):
http://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htm


AUCUNE v7 est euro 4 meme ma V7 II EST EURO 3
j'avais pa svu ce spot je viens de mettre pratiquement le meme
me trouvant avec une breva euro 2 comme ceux de 2008 alors qu ela norrmes euros est en application depuis 2007
A+
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de Moto Station datant de 2012 , je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe , puisque c'est la norme Euro3 qui s'appliquait au 01/01/2012....
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