Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Essai - V9 Bobber
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1464
Localisation: Monde

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 17:51    Sujet du message: Re: Sorry Répondre en citant

Alano a écrit:
Trop belle, trop sympa a conduire, trop ...."special"

Tu ne pourrais pas en écrire un peu plus?
Bonnes routes à vous!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alano



Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 4
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 12:30    Sujet du message: Re: Sorry Répondre en citant

Alika a écrit:
Alano a écrit:
Trop belle, trop sympa a conduire, trop ...."special"

Tu ne pourrais pas en écrire un peu plus?
Bonnes routes à vous!



Hello

Franchement pas grand chose a dire de plus que les essais officiels

Pour moi les plus de la bobber
- look +++
- maniable
- couple / puissance suffisants
- hauteur de selle ok ( je mesure 1m79 )
- instrument de bord
- position guidon
- vibrations guzzi
- transmission cardan

Les trucs moins bien
- risque de toucher moteur avec genoux : il faut bien trouver sa position sur la selle
- la selle : ma femme rale un peu 😜


C est une moto sympa, et tout le monde la regarde ( j ai la grise )

Un point a surveiller : j ai l imression que peinture mate sur echappement ne tient pas ( 2 endroits deja ) et je verrai cela avec concessionnaire
_________________
J adore ma bobber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamata



Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 22
Localisation: Paca

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça Wink

Ce qui est certain, c'est que la maniabilité est largement au dessus des craintes que l'on peut avoir en lisant "gros pneu à l'avant, guidon plat, genre custom, commandes avancées"...

Les petits virages et ronds points s'abordent sans crainte et se passent à allure correcte

Le look fait des ravages (j'ai la noire), et je ne peux rien dire sur le duo, je la prends en mode "égoïste", que moi dessus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 219
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé la semaine dernière chez l'un des 'concessionnaires' Guzzi de la capitale. Il y avait trois bobbers rangés derrière la devanture du magasin. C'est la première fois que j'avais l'occasion de le voir en vrai. Et je ne suis pas étonné que vous ayez choisi le Bobber ! Il est bien plus cohérent esthétiquement que la Roamer. Par contre la selle, un vrai bout de bois Laughing
_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-v9



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Vallée de Chevreuse

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, plutot content de mon bobber ! Avec toutes les petites critiques, plus ou moins virulantes d'ailleur, sur ces 2 nouveaux V9, je pensais avoir fait le mauvais choix !

Jai réceptionné mon bobber ce matin, je fais 1,80 pour 85 kgs. Un peu reculé sur la selle ( pas l'entrejambe collé au réservoir quoi, les bras un peu fléchis, la position est super naturelle. L'engin est très maniable malgré son gros pneu a l'avant. Un vrai vélo. Le couple est fabuleux pour une moto de ce poids finalement ( ma plus grosse crainte ). Ca freine bien de l'avant, un peu mou à l'arriere mais elle est toute neuve ( 240 kms aujourd'hui ).

Arrivé au passsage à niveau défoncé pas loin de chez moi, je me dis: aille ... Et puis finalement la fourche a fait son job, les amortisseurs arrière aussi. Meme pas sursauté ! Meme pas peur !

La boite claque c'est clair mais jai encore mon ancien Calif en tete et sincerement ya pa photo ! L'embrayage et la boite plus précise, le freinage bien que pas intégral est plus que correct sur ce V9.
Bon la partie gadget electronique avec les reglage de traction, code personnel qui bloque lwa machine au démarrage, et autres voyants qui clignotent colle un sapin de Noel, sont completement inutiles.

La selle est ferme mais plutot confortable et j'ai nettement plus mal au C... sur mon vtt !!

En faisant le plein cet aprem, jai patienté 40 min avec les problemes dans les stations, on a papoté avec 3 inconnus qui sont descendus de voiture pour voir le bobber. Incroyable ce look !

Voila , première journée avec ma belle et plutot satisfait. 17 sur 20 pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-v9



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Vallée de Chevreuse

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jai le genoux qui touche un peu aussi ! Et la béquille est trop proche du pot. Galere de la sortir sans toucher l'echappement avec ses pompes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamata



Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 22
Localisation: Paca

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, du haut de mon 1m70, suis vachement content sur ma Bobber...Mardi après midi, j'ai fait de l'essence au Castelet, directement au circuit, avant d'aller boire un café au bar dudit circuit, la belle a en effet eu un succès indéniables auprès des congénères !

Il y a un truc qui me chiffonnait et j'ai trouvé... Alors que je ne poussais pas les vitesses (rodage oblige et puis ce n'est pas le style), j'ai sans arrêt l'avertisseur du tableau de bord qui s'allume, surtout entre la seconde et la troisième...

En fait, il est réglable électroniquement, et en sortie d'usine, c'est réglé sur "je m'allume à 4000 tours minutes"... Avec comme conseil, de le régler sur 6500 après le rodage... Tout s'explique...

De même que la config MCGT est sur 2, et qu'il est conseillé de la laisser sur 2 durant les 1500 premiers km (et pas comme moi faire l'essai sans, puis sur 1 etc... afin de voir les différences avant de lire la notice....)

Bonne route !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yobatch



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 64
Localisation: Saint Mandé

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 19:33    Sujet du message: V7-V9 Répondre en citant

J'ai vendu ma V7. Quand Xavier est parti avec, j'ai vu la moto, vraiment belle et surtout entendue: un son génial et des vitesses qui claquent bien loin des stéréotypes éternellement rabâchés (suivez mon regard). Une page se tourne. Je touche ma Bobber jeudi, 4 jours en voiture! Elle est originale, noir mat! Dis-donc Alano, finalement, je te déteste moins. Un petite bière à Croix de Chavaux avec deux Bobbers, c'est déjà une concentration. Pour se retrouver, c'est facile, je suis le type qui a une Bobber entre les jambes.
_________________
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max-v9



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 18
Localisation: Vallée de Chevreuse

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yobatch , alors cette Bobber ? Tu as receptionné la belle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 677
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 06:58    Sujet du message: Re: V7-V9 Répondre en citant

Yobatch a écrit:
J'ai vendu ma V7. Quand Xavier est parti avec, j'ai vu la moto, vraiment belle et surtout entendue: un son génial et des vitesses qui claquent bien loin des stéréotypes éternellement rabâchés (suivez mon regard). Une page se tourne. Je touche ma Bobber jeudi, 4 jours en voiture! Elle est originale, noir mat! Dis-donc Alano, finalement, je te déteste moins. Un petite bière à Croix de Chavaux avec deux Bobbers, c'est déjà une concentration. Pour se retrouver, c'est facile, je suis le type qui a une Bobber entre les jambes.


ça peut prèter à confusion non? Shocked Shocked Shocked
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yobatch



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 64
Localisation: Saint Mandé

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. J'ai ma Bobber. Elle est belle comme un camion! Les vitesses claquent, le levier de débrayage est en velours, le son est sourd et pas ostentatoire, elle est vibrante. Il faut quand même apprendre à bien s'entendre avec elle. Ecarter un peu les genoux pour ne pas être carbonisé par les pipes d'admission, balancer la belle pour tourner (alors qu'il suffit d'une petite pression sur le guidon de la V7). Et puis la position est idéale pour asseoir la moto avec le frein arrière avant de s'arrêter avec l'avant. Petit problème. Il n'y a pas de frein arrière. C'est assez étonnant. Pourtant, j'ai vérifié. Il y a bien un disque et le look est vraiment réussi. C'est déjà ça. J'avais pas compris le système de remplissage du réservoir et donc, il y en avais plus sur moi que dans la moto lors du premier plein. Enfin voila. c'est une vraie moto, pleine de défauts mais tellement attachante d'emblée.[/list]
_________________
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tamata



Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 22
Localisation: Paca

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis sur le frein arrière est tellement vrai, qu'au départ avec la mienne, à cause de la position avancée à laquelle je n'étais pas habitué, il m'arrivait de me positionner sur le frein, sans vraiment m'en rendre compte, tant sa freine peu de l'arrière Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yobatch



Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 64
Localisation: Saint Mandé

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 18:38    Sujet du message: Frein arriere. Répondre en citant

Ce soir en rentrant, j'ai du freiner un peu fort. Pas croyable! J'ai pu asseoir la moto avec un frein arrière qui commence à fonctionner. Elle n'a que 150 Km. Wait and see.
_________________
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torti83



Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 551
Localisation: Trans en Provence

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit comparo Smile

http://www.moto-station.com/article17468-comparatif-moto-guzzi-v9-bobber-vs-harley-davidson-883-iron.html

Torti
_________________
BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2192
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La bobber se fait démonter sur le motomag de ce mois-ci.
Même le Guzziste de l'essai trouve qu'elle a été fini à l’arrache...

Décidément!!

Confused Confused Confused
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com