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Mécanique - Travaux de suspension et moteur sur V11

 
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Auteur Message
Alain



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 90
Localisation: Esneux Liège Belgique

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 21:52    Sujet du message: Mécanique - Travaux de suspension et moteur sur V11 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :

http://www.photomania.com/ttguzzi/?10

Cet album est protégé par un mot de passe qui est : V11

Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.

Alain
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serge



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Messages: 845
Localisation: wallonie

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment formidable,il faut oser entreprendre un travail pareil....et quel superbe résultat!!
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Alain



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 90
Localisation: Esneux Liège Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais, je dois avouer qu'il y a des moments où le doute s'installe, par exemple lorsqu'un roulement ou un pignon ne veut pas sortir.
Dans ces cas là, pas la peine d'insister, il faut aller dormir et y revenir plus tard après réflexion.
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Bravo



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Messages: 1931
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MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 08:51    Sujet du message: Re: Travaux de suspension et moteur sur V11 Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonjour,

J'ai créé un album photo, intitulé "V11-Travaux", sur le site Photomania. Vous pouvez le visiter directement à l'adresse :

Travaux effectués:
Fourche AV remplacée par une Ohlins
Placement d'un garde-boue Carbone de Ducati 999.
Amortisseur AR changé pour un Ohlins
Dépose du bras oscillant pour graisser le cardan et fabrication d'un extracteur nécessaire pour remplacer le roulement côté droit.
Remplacement de la chaîne de distribution et fabrication d'un outil pour caler le pignon d'arbre à cames.
Graissage du cardan, le graisseur côté boîte étant inaccessible tant que le bras oscillant n'est pas démonté.

Alain


ça laisse rêveur...et tout cela en pensant faire les photos!

félicitations

Bravo
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Centaurdedé



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MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut Alain ,
Tu as changé tout cela à cause d'une Bière ... ??? Shocked
Non , je rigole , super boulot et merci pour les photos !
Tchao A+ Dedé
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Alain



Inscrit le: 15 Aoû 2007
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Localisation: Esneux Liège Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

On est toujours rattrapé par son passé...
A bientôt, en Auvergne !

Alain.
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JENNY



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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alain

J'ai vue que pour toi aussi l'extraction des roulements du bras oscillant a été un grand moment.
Je pense que pour allongé la durée de vie des roulements du bras oscillant il suffit de les tourner un peu à la main de temps en temps afin qu'il ne travail pas toujours au même endroit et éviter ainsi la formation de points durs.

A+
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Alain



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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude,

Ben oui, c’est un excellent conseil que tu donnes là, j’y penserai pour la prochaine fois.
Mais j’avais déjà commandé les roulements en me disant, à 63000 km ils doivent avoir du jeu mais ce n’était pas le cas. Ce n’est pas très malin car ça m’a coûté un peu plus de 100€ pour les deux.
Je me suis quand même senti obligé de changer celui qui avait des points durs, histoire de justifier la dépense.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais je me dis, combien coûterait le démontage du bras oscillant par un Pro, rien que pour graisser le cardan ?

Alain.
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JENNY



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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un petit post sur le sujet en Octobre je l'avais posté sous 1100 sport.
Voici ce que j'avais écrit:
Roulements du bras oscillant

Lorsque j'ai démonté mon bras oscillant pour changer mon embrayage je me suis rendu compte que mes roulements avaient un point dur.

les roulements du bras oscillant travaillent sur un tout petit angle de rotation d'où usure du roulement. Pour éviter l'usure des roulements il suffit de démonter de temps en temps le bras oscillant et de tourner les roulements d'un quart de tour pour qu'il travaillent dans une autre zone.
Attention ces roulements sont difficiles à extraire donc une petite rotation peut éviter de grosses sueurs.
(Roulements disponibles dans le commerce)

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V11ZeMec



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MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Merci mais, je dois avouer qu'il y a des moments où le doute s'installe, par exemple lorsqu'un roulement ou un pignon ne veut pas sortir.
Morbleu, quel boulot ! Shocked Idem : ma crainte serai de rester coincé avec une pièce récalcitrante. Enfin, je m'incline devant çà, bravo.
Rooominet
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