Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Quelle quantité d'huile moteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6168

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

comme vous avez vue la jauge n est pas plate
donc pour voir le niveau c 'est pas top
alors j 'ai mis a plat un des cotés
comme cela c est plus facile a lire

A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 598
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

re salut a tous!! me voila de retour après opération comme cité ce matin.

J'ai vidé la bête, rempli le filtre et rajouté le reste des 3,5 litres dans carter.
Un petit tour de piston, pose 1/2 heure, maintenant le repaire maxi de la jauge est passé au mini, donc pour le bon niveau je compte une quinzaine de mm au dessus du repaire, (quand j'ai démonté le filtre j'ai pu toucher l'extrémité de la jauge, elle est libre, aucunes entraves au niveau des tubes, pas de déviation qui aurait pu fausser le contrôle.

Conclusion: on peut faire tourner le moteur avec 1,3 litres d'huile en moins, moi j'ai surtout eu du bol Smile a+....
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1403
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet heureusement que tu as revérifié correctement .
Je mets 5-10 mm au dessus du maxi de la jauge.Je préfère la revisser un peu pour qu'elle ne me fausse pas si je l'enquille de travers.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 598
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est note! merci de votre collaboration .ici c'est l'apero a+...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 850
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon apéro y'a pas d'heure pour ça Laughing santé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpd



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 21
Localisation: NORD

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rock80"]

Juste pour clarifier la méthode : lors du contrôle du niveau d'huile, il ne faut pas revisser la jauge mais simplement la poser dans son emplacement Wink Et là, il y a un possibilité non négligeable de la placer trop droite si elle se cale derrière la tuyauterie du puisard Rolling Eyes mais, je te l'accorde, dans cette position, impossible de la revisser sans forcer comme une âne Crying or Very sad


Ne s'agit t'il pas d'une erreur de traduction du manuel d'atelier qui dit que le niveau maxi est mesuré jauge vissé à fond alors que chacun a pu constaté que la réalité c'est jauge dévissé et posé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1597
Localisation: Monde

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2019 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'apéro doit être terminé... 3 ans après!
C'était quoi déjà cet apéro?
Ricard (ou Pastis) font des jauges fiables... au début de la soirée!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpd



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 21
Localisation: NORD

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela évite d'ouvrir un nouveau post... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 599
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

jpd a écrit:
Rock80 a écrit:


Juste pour clarifier la méthode : lors du contrôle du niveau d'huile, il ne faut pas revisser la jauge mais simplement la poser dans son emplacement Wink Et là, il y a un possibilité non négligeable de la placer trop droite si elle se cale derrière la tuyauterie du puisard Rolling Eyes mais, je te l'accorde, dans cette position, impossible de la revisser sans forcer comme une âne Crying or Very sad



Ne s'agit t'il pas d'une erreur de traduction du manuel d'atelier qui dit que le niveau maxi est mesuré jauge vissé à fond alors que chacun a pu constaté que la réalité c'est jauge dévissé et posé ?

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question Embarassed Par habitude, je vérifie le niveau jauge posée / non vissée et, comme après une vidange, je remets la quantité prévue moins un chouille et ajuste en controlant avec la jauge après avoir fait tourner le moteur. Vu que le niveau lu correspondait à mes attentes(donc un niveau proche du maxi à compléter, peu ou prou, du chouille que je n'ai pas mis) je ne me suis jamais posé plus de question que ça Confused
Dans le Manuel de l'Utilisateur, comme dans le Manuel d'Atelier, il est aussi fait mention d'un contrôle "jauge vissée à fond" en Français, mais aussi en Anglais, et, il me semble, dans ma pauvre compréhension de l'Allemand tout comme je le subodore dans la version Italienne Rolling Eyes
Bref, où est l'erreur ? Laughing
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com