Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Nouveau jouet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 16:37    Sujet du message: Nouveau jouet Répondre en citant

Hello la troupe,
Certains d'entre vous ont suivi avec attention la transformation du 1000SP en "Le Mans" de mon avatar il y a quelques années maintenant.
He bien voilà que l'envie me reprends : voici ce qu'il y a dans mon garage depuis hier :

elle est de 1991 avec 93 000Km donc avant toute chose une grosse révision à prévoir.
A ce sujet, au delà des divers joints, roulements, embrayage et distri, que faut il prévoir en plus? (épurateur? what else?)
Ensuite je souhaiterai l'habiller comme ça (si je trouve les pièces)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.guzzi1000s.com%2Fwww.guzzi1000s.com%2FNo_1_-_THE_FINISH_files%2FDSCN1406_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.guzzi1000s.com%2Fwww.guzzi1000s.com%2FNo_1_-_THE_FINISH.html&h=2537&w=4149&tbnid=Xxia8gBEXuCaTM%3A&docid=ZIpgPvD1CdT8lM&ei=QTAmV6vyJsWQUf6ogrgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1082&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwjrltaup7nMAhVFSBQKHX6UAIcQMwglKAQwBA&bih=657&biw=1366
On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux rouler, tu peux faire ce que j'avais fait : une révision rapide, pour assurer les connexions éventuellement foireuses de l'électricité, reprendre les fixations du carénage, remplacer les câbles et mettre un peu tout à ma main.
Un petit réglage/vidange pour dire de partir sur de bonnes bases, et zou.
Après ça, j'ai roulé tranquillou tout l'été en notant les travaux à prévoir, que j'ai entrepris dès l'automne…

Tout dépend de ce que tu connais de son passé.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wink par contre, je suivrai çà de très près pour savoir
comment tu vas résoudre l'équation du cadre courbé à l'arriere derriere les amortos ! vu que j'ai la version "sport" à modifier !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pourquoi la modifier ?
Elle a l'air pas mal comme ça !
Et pas courante
Ca change des Calif…
Une bonne révision mécanique
Peut être un peu de cosmétique, et roule… Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour son passé, je n'en sais pas grand chose sauf qu'elle n'a pas tourné depuis au moins 6 mois et pas roulé depuis je ne sais pas trop quand.
Donc rouler avec direct, hum hum...
Pourqoui ne pas la garder comme ça, ben parce que je ne veux pas une GT mais je voudrais me faire un truc sympa...
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4734
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de rouler avec directement (lis bien) mais de la préparer d'abord un minimum, et faire ensuite le bilan au fil des kilomètres.
Tu ne vas pas faire 50000km d'ici l'automne, je pense ?

J'ai fait ça avec une SP3 sans passé, dans un état électrique initialement douteux, qui présentait des bizarreries de carrosserie et dont l'entretien était perdu dans une brume épaisse.

Aujourd'hui, ça roule encore, merci. Wink

@ Pascal : je confirme, moto pas très courante, et qu'on apprend à apprécier au fil des kilomètres — c'est du moins le ressenti que j'en ai.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergi



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 174
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 21:14    Sujet du message: Nouveau jouet Répondre en citant

Même chose, je la trouve pas mal comme ça, le carénage est chouette, ce qui n'a toujours été le cas chez Guzzi. Moi je préfère une vraie SP qu'une fausse 1000S, mais bon, les goûts et les couleurs!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

peut être, mais une moto est aussi ce que l'on y projette,
et c'est intéressant qu'elle évolue avec son proprio Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Variel,
Oui je suis d'accord sur le principe, j'avais effectivement lu un peu vite ton post Embarassed
Pour ce qui est de sa configuration, oui elle est chouette comme ça et le carénage est nickel (sauf un rétro malade) mais je souhaite juste l'habiller autrement
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle a été repeinte, non ?
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3111
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:25    Sujet du message: Re: Nouveau jouet Répondre en citant

philmar19 a écrit:
On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)

Celui là peut être, l'achat http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5668

Et la suite ici, la révision http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
728 réponses, quand même Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, c'est surtout une 1000 Le Mans GTisée :
un peu dégonflée niveau moteur,
et socialisée par un carénage enveloppant et un guidon haut ...
tout le reste est quasi kif kif ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

@guzoulle : Merci de la recherche mais j'aurais voulu retrouver le nombre de vies qui était de mémoire supérieur à 10 000.
@Twin: Oui le carénage a été repeint suite à un posage à l'arrêt mais le reste est d'origine
C'est bien parce que c'est une base globalement de LeMans que je souhaite l'habiller autrement
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SP46



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 313
Localisation: Nuzéjouls (46)

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil,

je suis de l'avis de Variel, une vidange, un contrôle approfondi de la connectique, et si elle tourne a peu près rond sans bruits bizarres, roule avec cet été, c'est dommage de rester coincé dans un garage ou derrière un établi quand il fait beau. il y aura peut-être pas grand chose à faire sur le moteur.

ca nous promet de bonnes heures de lecture cet hiver quand tu sera en train de la refaire à ton gout

Bon courage
_________________
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2521
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello SP,
Pour rouler je n'ai pas trop de soucis entre la V7 et le Tbird.
En plus, comme on est en train de changer de maison, la mécanique devra attendre un peu.
Pour le chantier, bien sûr que je le ferai partager comme pour la première.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com