Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V7II + Précision
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 396
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec un side dans les années 80, avec fourche classique

J'ai fait des 8 sur un parking - vide - jusqu'à ce que je comprenne un peu le truc sur les actions à avoir sur le guidon, et le ressenti avec le panier

Quand j'ai estimé avoir mieux compris le truc, je me suis lancé tranquillou sur la route

Premier point, rien ne sert de poser le pied au sol à l'arrêt Very Happy

Et ça, ça m'a prit un certain temps ... Rolling Eyes Very Happy

Et puis la conduite a été de plus en plus facile au fil des km et je n'ai que de bons souvenirs de cette expérience

D'ailleurs rien ne dit que je n'y repiquerai pas quand lever la jambe au-dessus d'une selle deviendra trop compliqué pour moi : un montoir, et zaille, la route ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spécial dédicace Michel 91 ;o)









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michel_91



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 121
Localisation: IDF Chilly Mazarin Essonne

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vraiment magnifique !!!
Merci aussi pour tes conseils avisés Smile Smile
_________________
V7 II Rosso Impetuoso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 753
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

yes ,super beau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 345
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage que la V7 ne soit pas en Jante a Rayons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botzaris



Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 115
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!
Effectivement, je serai curieux de voir un modèle Special attelé de la même manière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1882
Localisation: F 73

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel attelage, effectivement !

Par contre, je suis étonné que la partie cycle (cadre, fourche) puisse supporter les contraintes de l' attelage, apparement oui...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 158
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau mais pour avoir conduit quelques milliers de kms un attelage en roues et fourche d'origine ( Guzzi SP + side Squire ) j'en ai vite conclu que ...c'est pas vraiment fait pour ça : la fourche souffre , les pneus s'usent à vitesse grand v ( ils ne sont pas fait pour travailler à plat ) et à l'époque j'avais investi dans un kit 15 avec une fourche à balancier .
C'est moins esthétique mais plus "mécanique " .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'attelage doit être piloté avec délicatesse. Ce n'est pas un Ural conçu comme un side car dès l'origine (sait-on assez que ces motos on un moteur déporté légèrement du côté droit) et avec lequel on aime souvent "bourriner" (à tort d'ailleurs).

Je pense que la force de torsion s'exerce surtout sur le bras oscillant.

Autre point auquel on ne pense pas toujours : les pontets du guidon. Ceux de la V7 ne plaquent pas sur le té supérieur ce qui laisse les efforts axiaux s'exercer sur les vis. Leur diamètre est conséquent, leur souplesse est remarquable mais point trop n'en faut tout de même.

C'est pourquoi je vais finalement installer une fourche à balancier. Et puis, hein, les histoires de levers artistiques de panier : laissons ça à ceux qui se soucient plus de spectacle que de respect du matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VADOR



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 252
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton attelage est superbe, je suis jaloux Wink
_________________
Calif 3 roues avec un Captain Jeaniel
BMW R100R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philippel



Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 1088
Localisation: Liege Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bel attelage .
Bonne route .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 389
Localisation: 56550 Belz

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement très très beau .
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Guido Guzzatti a écrit:


Je pense que la force de torsion s'exerce surtout sur le bras oscillant.

.


C'est ce qui m'inquiète sur l'attelage d'un petit bloc, où le bras est fixé sur des pattes en alu solidaires du cul de boîte de vitesses.
La fixation du bras est-elle renforcée sur ton attelage ?
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2211
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve sympa
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido Guzzatti



Inscrit le: 15 Mai 2016
Messages: 41
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

billyguzzi a écrit:

C'est ce qui m'inquiète sur l'attelage d'un petit bloc, où le bras est fixé sur des pattes en alu solidaires du cul de boîte de vitesses.
La fixation du bras est-elle renforcée sur ton attelage ?


Le montage doit être considéré dans son ensemble, me semble-t'il.

Le cadre :
Ici, les attaches du side sont reprises, à l'avant et à l'arrière de la moto, sur le cadre pour la partie haute et sur le berceau pour la partie basse. L'effet de torsion est combattu par la rigidité de l'ensemble pour parvenir à un résultat relativement nul, je pense, pour cette aspect de la question.

Le bras oscillant :
J'observe que le bras oscillant est fixé au cul de boîte, au point de jonction du berceau et du cadre. L'effet de torsion exercé sur le bras oscillant se traduit donc d'une manière à peu près verticale sur les pattes de fixation du cadre, ce qui n'est pas, à mon sens, gravement anti-mécanique (quoique le restant tout de même sur le principe, nous sommes d'accord, considérant le report des efforts sur la structure en général). En outre parmi les attaches du side l'une d'elle solidarise du côté droit le cadre et le bras oscillant, réalisant de la sorte un renfort, certes partiel mais renfort tout de même.
Reste à prendre en compte l'effort exercé par l'axe du bras à ses points de sortie de part et d'autre du cul de boîte.

Je ne peux pas rouler en homme inquiet, ce serait rapidement insupportable, mais je peux le faire en homme informé, ce qui permet d'adapter la conduite aux contraintes mécaniques connues. Je ne me vois pas de meilleure philosophie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com