Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Régler la consommation d'essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 08:43    Sujet du message: Mécanique - Régler la consommation d'essence Répondre en citant

Salut,
J'ai voulu m'attaquer à la consommation trop élevé de ma bète.
J'ai réglé le Tps à 150 ( comme dans la guzzitech.) et j'ai laissé le mécano éffectuer la synchro ( j'ai pas d'outillage pour ).
Je pensais qu'il avait tout fait correctement, hélas.
J'ai contrôlé la couleur des bougies : noire ( elles ont 5 000 km).De plus ça sent les gaz brûlés Shocked
Le ralenti est à 900 tr/mn, câle en ville, mais sinon normal au delà.
La came de "starter" est inéfficace : elle ne touche même plus le plot !!!
Cerise sur le gâteau : la conso est de 12 L / 100 km Shocked Shocked

Que faire pour diminuer cette conso ?
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 524
Localisation: Biver en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, 12L au lieu de combien en temps normal ?
_________________
Cordialement , Marc .
(California EV) - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier réglage effectué j'étais à 7.5 L/ 100 alors que d'orgine et auparavent j 'étais à 5.5 L/ 100.
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 745
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de bol Phil ,mince y'a bien un moyen , j'espère que tu vas trouvé des pistes pour ton réglage
à dimanche ,l'autre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 453
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt:aux vues de la conso un poil trop trop riche !tu dis que le starter n'est plus en contact ,il a donc touche au potentiometre!!
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 510
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

remo a écrit:
slt:aux vues de la conso un poil trop trop riche !tu dis que le starter n'est plus en contact ,il a donc touche au potentiometre!!


Oui, oui, ce que j'ai déjà dit par ailleurs Embarassed

Sinon, Phil, tu peux détailler la méthode que tu as utilisée pour le réglage des 150mV du TPS ? Confused

Accessoirement, peux-tu nous dire sur quel angle est le potentiomètre de réglage de la richesse qui se trouve dans l'ECU ? (pour mémoire, il ne tourne que de 3/4 de tour entre le min et le max) Wink

Peux-tu visuellement noter un décalage entre les réglages des vis de By-Pass qui se trouvent derrière les corps d'injection ?

Et, dernière chose, ta Centauro est de 1997 donc, normalement, avec une seule vis de butée de papillon sur le corps d'injection gauche et rien à droite : est-ce correct ?

Je souligne que mon V10 tourne rond à +/- 900 tr/min une fois le moteur chaud. Pour sûr, c'est trop bas et je dois la re-régler bientôt mais elle ne cale pas trop facilement pour autant Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

[Rock80"]Sinon, Phil, tu peux détailler la méthode que tu as utilisée pour le réglage des 150mV du TPS ? Confused

Comme dans la guzzitech page 281 (désaccouplement du corps gauche,débrancher la prise du Tps et controle sur les 2 plots de gauche avec le testeur )

[Rock80"]
Accessoirement, peux-tu nous dire sur quel angle est le potentiomètre de réglage de la richesse qui se trouve dans l'ECU ? (pour mémoire, il ne tourne que de 3/4 de tour entre le min et le max) Wink

Va falloir que je sorte la loupe, trop petit pour mes yeux.

[Rock80"]
Peux-tu visuellement noter un décalage entre les réglages des vis de By-Pass qui se trouvent derrière les corps d'injection ?


Pas touché à ces vis, je crois qu'elles sont serrées.

[Rock80"]
Et, dernière chose, ta Centauro est de 1997 donc, normalement, avec une seule vis de butée de papillon sur le corps d'injection gauche et rien à droite : est-ce correct ?


Oui c'est ça

[Rock80"]
Je souligne que mon V10 tourne rond à +/- 900 tr/min une fois le moteur chaud. Pour sûr, c'est trop bas et je dois la re-régler bientôt mais elle ne cale pas trop facilement pour autant Cool


Même régime que toi mais conso à 7.5 L.
Je retourne ce soir voir le mécano et lui demander de procéder à un réglage complet depuis le début .
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Suis allé voir un autre motociste non officiel car le concess. guzzi proche de Nice vaut pas un pet de coucou ( en ce qui me concerne ).
Le réglage final du tps n'avait pas été contrôlé lors du réglage de la synchro par " l'officiel" .( valeur 7.6 ramenée à 3.2 ).
A l'avenir, je saurai comment contrôler.
Donc il me reste à faire le plein et voir quand s'allumera le témoin de réserve pour calculer la conso.
Merci pour vos infos et à ma compréhension du fonctionnement.
Le mécano m'a conseillé de garder un réglage un peu plus riche( 7.5 L / 100 ) plutôt qu'un réglage plus pauvre ( 5.5 - 6.5 L /100 ) ceci afin de préserver le moteur d'éventuelles surchauffes.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 453
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt ! dans la logique c'est mieux un poil trop riche,pour autant tu ne vas pas passer de 6l a 7.5l.faut le bon mecano pour ca et comme je l'ai deja cite j'en ai fait trois avignon,nimes et montpellier aucun ne l'a reglee correctement .alors si tu en trouves un passione et equipe gardes le...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 510
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien un problème de réglage de base mal / non effectué donc, comme je le pensais dans l'autre topic Embarassed

Content que tu aies trouvé quelqu'un qui sache faire Cool

Sinon, comme je l'ai déjà dit, 7.5L/100km n'est pas, pour moi, une consommation ahurissante pour une Centauro pour laquelle il est conseillé d'augmenter le taux de CO2 à 4.5% voire 5% au lieu du 1.5% d'origine. À la clé, cela réduit effectivement le risque de surchauffe qui peut finir, sur cette merveille, par fendre les culasses Confused Et vu qu'elles sont devenues difficiles à trouver ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rock 80 , je pense que je vais me satisfaire d'avoir un réglage plus riche que pauvre afin de préserver ce moteur.
Déja que mes culasses ont eues un tarage et des guides de soupapes sur mesure du fait d'une usure trop prononcée Embarassed
Qui sait si pour Noel, je lui ferais passer le cap des 100 000 km. Wink
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calif06



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 745
Localisation: le cannet 06110

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

touche + à rien phil Wink
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1369
Localisation: Proche de Grasse,ex 74.

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai de conso après avoir récupéré Le centauro et je suis à 7 L.
Je pensais le réglage plus affiné, le Tps est réglé à 320 mV. au lieu des 380 mV préconisé par guzzitec.
Si je ramène à la valeur de 380 mV ,la conso va descendre ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Membre du club des 100 000 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 453
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt phil !si c'est un mecano pro guzzi il doit connaitre les valeurs de reglages.a moins qu'il ai changer a ta demande .bon 7l /100 tout depend dans quelle conditions de roulage .de memoire avant que je ne passe la mienne aux carbus c'etait plus ou moins ca.j'ai fait un alle/retour en espagne hier(autoroute) pour voire ce qu'il y avait dans le magasin pas decus de ma centauro 6.6l/100 de moyenne ce moteur c'est une des reussite dont motoguzzi peut s'enorgueillir.forza italia...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 510
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
Premier essai de conso après avoir récupéré Le centauro et je suis à 7 L.
Je pensais le réglage plus affiné, le Tps est réglé à 320 mV. au lieu des 380 mV préconisé par guzzitec.
Si je ramène à la valeur de 380 mV ,la conso va descendre ?
Qu'en pensez-vous ?


les 378 mV +/- 20mV est le réglage de base pour le ralenti qui avec ce voltage doit être au régime recommandé de 1200 tr/min +/- 50 tr/min.

Mon mécano règle le ralenti plutôt vers 1100tr ce qui doit logiquement faire baisser le voltage gaz fermés ... mais je ne l'ai jamais mesuré après son réglage. Embarassed

Quel régime de ralenti as-tu moteur chaud ?

Sinon, à priori, modifier ce seul réglage ne changera rien à ta consommation Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Centauro - Daytona Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com