Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Fin pétarrades
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUZZ 60
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 20:56    Sujet du message: Fin pétarrades Répondre en citant

je sorts de la révision des 10000.
J'ai reçu la nouvelle carto. J'ai roulé 100Km et les pétarades ont été réduites de 95% au moins. J'en ai encore un peu en 3eme vers 3000Tr/mn. Je ne sais pas si cela à un rapport ?
De plus le moteur me semble plus souple. Il repart mieux à bas régime < 3000Tr/mn.
Par précaution mon cons a changer sous garantie le pressostat d'huile car il semble y en voir de défectueux. Allumage du Triangle rouge au compteur intempestif.
Juste avant la révision j'ai eu une fuite d'huile que j'ai remarquée sur le coté droit du carénage. En fait, la durite de montée d'huile entre le bas moteur et les culasses a pété. Elle a été changée sous garantie.
A part ca QUE DU BONHEUR.
J'aimais bien les pétarades.......
En fin de semaine je confirmerai sur les pétarades

A+
Revenir en haut de page
dusserre123



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 269
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Est ce que tu sais s'il y a eu une note de service pour la nouvelle cartographie?
Merci pour l'info.
Jacques
_________________
Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUZZ 60
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'en sais rien.

Par contre, je confirme mes observations sur les biens faits de cette nouvelle carto.

A+
Revenir en haut de page
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait en effet important de savoir si cette nouvelle carto ne concerne que les Norge ou tous les moteurs 1200 à 4 soupapes et si elle a été expédiée à tous les conces avec ordre d'en faire bénéficier les clients au plus tôt.

Franck
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norge



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 41
Localisation: 45 Loiret

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 18:34    Sujet du message: Pétarades Répondre en citant

GUZZ 60 a écrit

>Par contre, je confirme mes observations sur les biens faits de cette nouvelle carto.

Au mois de novembre, Guzzi France a modifié un paramètre en mettant mon moteur en ralenti accéléré en dessous de 2500 t/mn, ce qui a supprimé ces pétarades en dessous de 2500 t/mn.
Mais le frein moteur est nettement diminué en-dessous de 2500 t/mn, et depuis le ralenti accéléré est long à faire disparaitre tant que le moteur n'est pas chaud.

As tu senti une différence de frein moteur?

Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1200 à 4 soupapes

Question Question Question Question
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capdefra



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 3505
Localisation: Pontivy-Morbihan

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

JENNY a écrit:
Citation:
1200 à 4 soupapes

Question Question Question Question


Quel est le problème? Que signifient ces ?????

Pour autant que je sache je n'ai pas écrit 1200 à 4 soupapes par cylindre mais 12 à 4 soupapes (soit 2 par cylindres), comme on dit aussi Griso 8V (soit 8 soupapes et donc 4 par cylindre).
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir puisque c'est l'exacte vérité!
CQFD

Franck Laughing Laughing
_________________
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JENNY



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1230
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour autant que je sache je n'ai pas écrit 1200 à 4 soupapes par cylindre mais 12 à 4 soupapes (soit 2 par cylindres), comme on dit aussi Griso 8V (soit 8 soupapes et donc 4 par cylindre).
Il n'y a donc aucun étonnement à avoir puisque c'est l'exacte vérité!
CQFD

Exact autant pour moi Embarassed
_________________
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince Klorto



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 1449
Localisation: SGM (42)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi une précision,

Plus exactement : "au temps pour moi" (terme d'origine militaire, pour la musique... les pétarades Rolling Eyes )

Bises à toutes Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUZZ 60
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

<As>

Non tout beigne.

Il me semble, au démarrage à froid, qu'elle tient moinsbien le ralenti, et encore ??

A+
Revenir en haut de page
izzug 62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 57
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous tous, pourrais-tu Guzz 60, nous dire où tu as confié ta moto pour cette fameuse révision qui t'a solutionné le problème des pétarades ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUZZ 60
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problemes de conexion sur le site. C'est pour cela que je reviens si tard.

Mon cons est a Paris. Ci dessous son site :

http://www.motorishow.com/

A+
Revenir en haut de page
izzug 62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 57
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,je connais ce gcc pour y aller m'approvisionner en pièces diverses,consommables,huiles ect....
Et en plus jamais avare d'un conseil pour entretenir correctement nos bicylindres préférés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
izzug 62



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 57
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, pour confirmer les impressions de Guzz 60 je viens d'aller essayer ma Norge après la révision annuelle (6000km au compteur) et j'ai constaté avec grand plaisir: plus de cliquetis à bas régime(<à4000tr/mn)et plus aucune pétarade à la décélération! Very Happy

Quand j'ai repris ma moto au gcc de Saint Josse dans le 62,il avait constaté le débranchement d'une mise à l'air branchée je ne sais plus où et un défaut au niveau de la sonde lambda décelé lors du diagnostic informatique.
Il faudra attendre mon retour du Bol d'Or classic à Nevers le we prochain pour vous confirmer mes impressions .
A+ et forza.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger13170



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut izzug 62,peux tu me donner plus de renseignements au sujet du nouveau reglage de ta becane,et le numero de tel de ton garage. mon concessionaire a mis une nouvelle cartographie, les cliquetis on bien disparrus mais les petarrades sont toujours la, je vais cette semaine pres de mandello del'ario j'ai envi de passer chez moto guzzi! histoire de leur faire part de tous les problemes des possesseurs de norge1200, mais vu le temps a la pluie je risque de prendre la voiture! domage! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com