Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

[Fil ouvert]où êtes-vous allé auj. ou partez dem.?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Balades - événements - rassemblements - Guzzi Day
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianr

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 21:20    Sujet du message: [Fil ouvert]où êtes-vous allé auj. ou partez dem.? Répondre en citant

J'ouvre ce nouveau "Fil ouvert", si vous voulez nous faire partager un endroit sympa (une petite route/un panorama/un restau/un joli petit village/une enseigne/un musée/une attraction/une concentration/un professionnel de la moto/un petit village, une compétition sportive/etc. en France ou à l'étranger) où vous êtes allé aujourd'hui avec votre moto, ou que vous allez rejoindre demain... Idea
Une petite photo pour illustrer vos écrits sera la bienvenue (pensez svp à un hébergeur pas limité dans le temps comme "Imagesia"... Idea )...

Dernière édition par christianr le Ven Juil 08, 2016 20:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianr

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2016 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Demain en début d'a.m., je quitte Annecy pour l'Alsace et la capitale du Riesling, SCHERWILLER (67).
400 kms environ tout d'abord par la Suisse (Genève/Yverdon/Neuchatel/La Chaux-de-Fonds), puis retour en France (Delle/Belfort/Cernay/Colmar/la route du vin...)...
Vendredi, je serais sur Mulhouse le matin, et j'espère sur Guebwiller l'a.m. pour essayer une "Griso" avec le moteur 1100 que je veux vraiment goûter une fois...
Samedi, ça sera Colmar, dimanche du côté du Bonhomme, bref, que du bon sur la route... et dans l'assiette et le verre comme d'habitude dans cette magnifique région propice à la moto de plus...
Retour ici dimanche soir ou lundi suivant mon planning Professionnel...
Au plaisir de peut-être vous y croiser...
Christian Smile
christianr

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est parti pour 4 jours d'escapade en Alsace, bonne fin de semaine et bon w.e. à vous également... Smile
Cdt.
Christian

417 kms/5H plus tard, arrivée à destination... Smile

Dernière édition par christianr le Mar Juin 28, 2016 05:50; édité 1 fois
Timomo

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

christianr a écrit:
Demain en début d'a.m., je quitte Annecy pour l'Alsace et la capitale du Riesling, SCHERWILLER (67) ...

Chacun sa capitale du Riesling Wink Perso, c'est au moins 30 à 40 km plus au sud .......... Very Happy Mais pour moi, c'est plutôt 1000 à 1100 bornes aller, alors, j'y vais moins souvent Embarassed

Bonne route et bonne balade dans un merveilleux Pays où je n'irai peut-être pas cette année ................. Crying or Very sad
christianr

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré cet a.m. (400 kms environ) de mes 4 jours trop top en Alsace à Annecy, sous une météo magnifique (soleil tout du long, Temp. entre 22 et 25°), par une nouvelle option de route vraiment sympa (Scherwiller/la route des vins jusqu'à Colmar/Cernay/Belfort/Delémont/La Chaux-de-Fonds/Neuchâtel/Genève) Smile !
Mention + à la portion Delémont (Du moins un peu avant/bifurcation en sortie de tunnel à côté de Boécourt)/La Chaux-de-Fonds/Le point de vue des Alpes/Neuchâtel, où j'ai pris un pied pas possible (et de l'angle) sur des routes magnifiques comme le revêtement...
1300 kms au final fait depuis jeudi a.m., un peu fatigué, mais toujours autant de plaisir à découvrir/amadouer ma "Griso"... Very Happy
Timomo

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on allait voir à "Balades - événements - rassemblements - Guzzi Day" Wink
Timomo

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, aujourd'hui, suis parti ..................... au boulot Rolling Eyes

Pis demain, j'vais au bord de la mer. Ah non, c'est pas la mer, c'est l'océan (ou alors, c'est l'amer bière Wink )
christianr

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une super petite balade cet a.m. d'environ 110 kms, accompagné d'un solel magnifique :
Annecy/Le Grand Port d'Aix les Bains/Grison/les bords du lac du Bourget jusqu'à la plage de Chatillon/la montée du Col de la Chambotte/Le Belvédère et sa vue magnifique/Rumilly/retour Annecy par la route des Creuses...

Sur le toit du restau, une magnifique vue panoramique à 360°...

variel

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

WE avec Les Motards du Viaduc.
Pas dérangé par les guzzistes, en tout cas. Dommage.

LMT
christianr

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

170 kms magnifiques parcourus aujourd'hui à aller voir une amie à Sallanches, sur des routes en très bon état car pour beaucoup refaites pour le passage du "Tour de France" dans la Région...
Quasiment pas vu un gravillon (j'ai croisé 2 balayeuses de la journée dans des cols!), et surtout ces horribles mastics d'étanchéité noirs hyper glissants Confused !
Bref, que du bonheur, juste un peu fatigué par la "Griso", moto tout de même un peu physique dans les "petits coins"/virages lents (suspensions/commande brutale d'accélérateur)...
Mon trajet aller : Annecy/Thônes/St Jean de Sixt/Le Grand Bornand/Le Chinaillon/Le col de la Colombière/Le Reposoir/Nancy sur Cluses/Cluses/Sallanches

Retour : Sallanches/Combloux/Megève/Praz sur Arly/Flumet/La Giettaz/Col des Aravis/Manigod/Thônes/Alex/Annecy

La descente sur le Reposoir juste après le passage du col de la Colombière...

Spécialité locale Very Happy

C'est indiqué!

De nombreuses supportrices au bord de la route, avec le Mont Blanc en toile de fond!

Pause de midi au bord d'un ruisseau à Sallanches apportant de la fraicheur salutaire Embarassed !

Retour en début de soirée par de beaux endroits encore...

Avant de rentrer sur Annecy et son lac magnifique de couleurs ce soir... Shocked
kristof

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ,j'adore ce paysage avec ses lacs et ses montagnes.
Merci .
kristof Wink
christianr

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kristof Very Happy,
C'est pas mal par chez toi également, je rêve de me faire le Golfe du Morbihan un de ces 4, que je n'ai jamais vraiment fait, étant pourtant Finistérien!
Je garde sinon un très bon souvenir de Vannes/Carnac/Crac'h/Etel/Belle Ile/La Trinité/Quiberon, sans oublier l'arrière pays... et le pays de Guérande/le parc de Brière, avec ses marais salants/Moulins entre autre...
Au niveau plaisir à moto/routes/paysages, c'est différent d'ici...
franckicoq

Localisation: Oise Compiègne 1200 Stelvio 2011 avant 1200 GSA BM 2008 ....

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles photos .....
christianr

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Ca serait bien également que d'autres (ce n'est pas mon fil!) racontent aussi leur petite histoire/balade, que ça profite à tous, il y a tellement de joli coin en France et à l'étranger... Idea
kristof

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le golfe du Morbihan,Quiberon,évite la belle saison si tu veux rouler à 30 km/h Mai Juin et septembre c'est plus calme .Le temps ici est souvent beau il ne faut pas toujours se fier à la météo la zone côtière morbihanaise est bien plus ensoleillée qu'à 15 kilomètres dans les terres.
J'habite Belz près d'Etel et j'adore la montagne comme quoi!
kristof;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Balades - événements - rassemblements - Guzzi Day Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: