Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pb électrique 1100 Sport Corsa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1100 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darnagas



Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 4
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 19:46    Sujet du message: Pb électrique 1100 Sport Corsa Répondre en citant

Bonjour,

C'est un SOS que je lance aujourd'hui, savoir si quelqu'un aurait une idée de la cause de ma panne, ou tout au moins apporter de l'eau à mon moulin.
Je roulais sur l'autoroute avec ma 1100 sport corsa quand soudain, tout à coup, subitement, sans crier gare,...le moteur se coupe.
Coup de bol, j'embraye et profite d'une sortie pour ... sortir (en roue libre).

Il faut savoir une chose, la batterie était en fin de vie.
Le matin même, coup de chargeur, mais dans la journée j'ai eu droit plusieurs fois à la poussette. Facile avec le 1100 !
Depuis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, mais rien.

Dés que je tourne la clé, la pompe à essence fonctionne, mais ne s'arrête plus au bout de quelques secondes, elle tourne, elle.
Mais le pire, c'est que mon fusible de 15A correspondant à l'ECU (le second après celui de la pompe, avec un symbôle de transistor) flashe instantanément.
J'ai pensé au régulateur qui aurait pris un coup dans le casque à cause de la batterie. J'en trouve un dans une casse, mais même topo.
J'ouvre le boitier ECU, apparemment rien de cramé. Je change les 2 transistors de puissance, pareil.
L'alternateur est bon. Il reste peut être le boitier ECU, encore et toujours. Mais est-il capable de me cramé instantanément mon 15A avec un tour de clé ???

Je ne sais plus où chercher. Le boitier c'est le Magneti Marelli IAW 16M.C0. A trouver, ça court les rues !
Mais même pas sûr que ce soit lui le fautif. J'ai un doute.
Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 552
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt !et aie aie! se sont les memes symptomes que sur ma centauro .batterie hs et c'est de la qu'est venu le prob.j'en met une nouvelle,contact la pompe n'arrete pas de debiter, coup de demarreur et le fusible de l'ecu saute.j'ai envoye l'ecu chez agostini meme topo pas reparable.j'espere que c'est moins grave pour toi.en neuf pres de 1250euros.si c'est l'ecu fait le controler dans le forum il y a quelques specialistes de bonnes adresses.bonne chance...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darnagas



Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 4
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci remo pour ta réponse rapide.
Effectivement, ça me conforte dans mes pressentiments, ça sent le pâté.
Tu as eu les mêmes symptômes que moi.
Tu as acheté une ecu neuve ?

Que penses-tu de ça:

http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm
Pour un prix raisonnable, et quelques heures de soudure ça peut être intéressant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1581
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

e pense que vos motos sont dans la tranche avant 2002 où les ecu n'étaient pas protégés par une diode, en cas de problème batterie/régulateur:
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
il doit y avoir des traces dans la guzzithèque de discussions à ce sujet.
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 552
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

re.le prob est de savoir d'ou viens la panne.pour moi c'etait la batterie ,rechargee avec optimate et premier coup de demarreur ca a claque,batterie vide apres on a pas su pourquoi la pompe debitait non stop dans le doute j'ai laisse tombe.j'ai remplace l'injection par des carbus.pour l'ecu en kit j'avais lu que quelqu'un avait fait l'assemblage ,mais c'est pas dans mes cordes. chez agostini mandello m'a controle l'ecu gratos.a toi de voire faut commencer par un bout.alle a+...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 552
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

slt !oui la mienne a ete achetee en fevrier 2001..
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2192
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu le kit ecu fonctionne bien et n'est pas irréalisable si on a pas deux mains gauche.
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1100 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com