Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pneu - Pression qui met la pagaille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cefero60



Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 22
Localisation: Chantilly

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 11:54    Sujet du message: Pneu - Pression qui met la pagaille Répondre en citant

Salut,

J'ai fait la première revision (1000 Km) et j'avais un gros problème.
La moto avait des coupures d'allumage en rafales à bas et moyen régime.
Sur la Roamer il y a une led qui s'allume quand l'antipatinage se déclenche, et bien ca devenait un arbre de noel.
J'ai essayé les trois positions du Traction Control sans résultat probant.
En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.
Ou alors, il faudra trouver comment tout désactiver l'éléctronique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2047
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas à dire , c'est chouette le progrès ..... Mr. Green
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1447
Localisation: Monde

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que nous restera t-il à contrôler!!!!
Heureusement? avec Guzzi... il y aura toujours des surprises!
Eh oui, faut être gonflé pour rouler en Guz...
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 357
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ou pas manquer d'air !! ca reviens au meme...
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patlec2002



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 395
Localisation: Septentrion Occidental

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, tu as un détecteur complètement automatique de pression basse des pneus, et tu te plains ?? Laughing

Les gens n'sont jamais contents Mr. Green
_________________
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex 1200 Stelvio 2012
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4485
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 16:28    Sujet du message: Re: Quand la pression du pneu met la pagaille Répondre en citant

cefero60 a écrit:
En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.

Et ça t'étonnes ? Prendre la route avec un pneu gonflé à 40 % faut avoir peur de rien Shocked Rolling Eyes
Tu aurais eu à effectuer un freinage d'urgence, l'ABS se serait déclenché très précocement et aurait probablement allongé la distance d'arrêt.
Comment voulez-vous qu'un système conçu pour fonctionner dans des conditions prédéfinies ait de bonnes performances si les-dites conditions ne sont pas respectées par la négligence de l'utilisateur Rolling Eyes
Jusqu'à preuve du contraire, votre smartphone ne fonctionne correctement que si la batterie est chargée, non ? Et celle-là, vous oubliez rarement de la mettre en charge Laughing

V
_________________
1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio39



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 742
Localisation: BdR 13440

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... Exclamation
_________________
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cefero60



Inscrit le: 06 Aoû 2016
Messages: 22
Localisation: Chantilly

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... Exclamation

Ah, oké oké oké, on passe en mode tribunal ? Rolling Eyes
bon, si tu me jure que tu verifie chaque ampoule, l'état de tes peuneux et leur pression, la bonne rigidité de ta fourche et si elle fuit etc ...
Alors, si j'ai envie je plaiderai coupable...
Mais pas avant Cool Laughing

PS et le niveau d'huile !! Très important le niveau d'huile Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1447
Localisation: Monde

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... Exclamation

Faut pas exagérer!
si ta pression change chaque semaine, change tes pneus!
Un motard attentif, en roulant, peut se rendre compte que peut-être la pression serait à vérifier...
En mettant par exemple 2.6 à la place des 2.5 préconisés (sans passager), en 2 mois tu ne devrais pas être descendu sous 2.4!
Pour moi, tous les 2 mois, ça le fait!

PS: activer la soupape du sourire de temps en temps, ça ne fait pas de mal Very Happy !
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1876
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4485
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2016 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage

C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.

Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités Rolling Eyes

V
_________________
1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio39



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 742
Localisation: BdR 13440

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
kube a écrit:
en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage

C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.

Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités Rolling Eyes

V


+1 Exclamation
_________________
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billyguzzi



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1578
Localisation: ORLEANS 45

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

il vient de l'acheter, sa moto. Si en 15 jours il est à 1 bar, c'est que le vendeur n'a pas fait son boulot de préparation, ou qu'il y a une micro-fuite (défaut de jante, valve mal serrée, etc...).
En tous cas, le GCC doit être plus clair sur le problème.
Vérifie que ton pneu n'est pas gras, quelques V9 ont des incontinences du pont.
_________________
In Guzzi we trust
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5233
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

une moto, neuve, ou pas, on regarde l'huile, et les pneus,
AVANT CHAQUE SORTIE ! c'est le MINIMUM !
après, vous faites bien ce que vous voulez, hein ! Rolling Eyes Wink
libre à chacun de se planter bêtement ....
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan1203



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 102
Localisation: 74

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder l'huile et la pression des pneus avant chaque sortie, en effet c'est le minimum de la théorie (cf manuel d'entretien), mais dans la pratique, une verif tout les 1000 km, ca le fait bien si la moto en en bon état d'entretien suivi.
Et de plus, perdre autant de pression dans les pneus pour la premiere révision des 1000 km c'est pas normal, et il doit y avoir un souci, soit de perte de pression (a vérifier) soit une mise en route mal effectuée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com