Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pattelf
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 10:16 Sujet du message: - Norge et biafine |
|
|
Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Est ce quelqu'un à trouver une solution pour éviter ces remontées de chaleur qui gache tout le plaisir ??
Merci |
|
|
 |
papoulet
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 10:51 Sujet du message: |
|
|
combien tu mesures ? je fais 1.70 environ, et jamais je n'ai eu ce probleme. _________________ 850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav - re 850 calif
tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze... |
|
|
 |
xelos33

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 11:56 Sujet du message: Re: Norge et biafine |
|
|
Pattelf a écrit: | Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Est ce quelqu'un à trouver une solution pour éviter ces remontées de chaleur qui gache tout le plaisir ??
Merci |
Bermuda, short ou jupe ?
V _________________ Superduke 1290 R 2015 |
|
|
 |
Hérodote

Inscrit le: 17 Juil 2016 Messages: 198 Localisation: Berdoues, Gers
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Pattelf,
Même si je n'ai pas autant roulé - quoique - je fais le même constat que toi.
Je mesure 1m85 et mes guibolles sont vraiment près du bouilleur. En jean (Alpinestar) et par les fortes chaleurs que nous avons eu ces dernier temps dans le Sud-Ouest, c'était pas top, même si je n'ai pas eu à souffrir de brûlures comme toi (parcours de 150 km au max pour des petites virées de trois quatre heures avec pauses réhydratation).
Par contre je viens de recevoir un pantalon de cuir (Spidi) commandé en vue de cet hiver. Je n'ai pas pu résister et je l'ai testé jeudi après-midi sur une centaine de bornes (38/39°C annoncés). Le premier ressenti c'est que la protection thermique des genoux et des tibias semble meilleure. À voir sur le long terme lorsque je serai parvenu à assouplir ce fut' en peau de bête et à en tanner l'assise qui pour l'instant reste dangereusement glissante.
Du coup j'ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai trouvé ce truc là : http://www.esquad.fr/jeans_strong_overdye_black.html. Mais les avis des utilisateurs n'étant pas tops... _________________ Hérodote
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007 |
|
|
 |
pascal

Inscrit le: 16 Aoû 2010 Messages: 1946 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 16:25 Sujet du message: Re: Norge et biafine |
|
|
Pattelf a écrit: | Petite virée cette semaine avec Madame, quelques 1200 kms, alors la, c'est la cata, le mollet droit est a la rotisserie en permanence, le gauche un peu moins, du coup, cloque et Biafine, quel dommage ...
Merci | Bonsoir,
Quel modèle de Norge ?
J'ai eu une 2V, en bermuda le mollet gauche chauffait vraiment sévère, le droit ? Il c'est pas plains…
Mais en pantalon (jean) même par forte chaleur, ça ne m'a jamais gêné. |
|
|
 |
Pattelf
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 16:49 Sujet du message: |
|
|
Plop
C'est un modèle V2 de 2007
La jambe gauche , ça va, mais la droite, c'est une folie, j'étais en jean, il est vrai par une température de 36°, mais quand même, à basse vitesse, et vu le trafic, en remontant doucement les files, c'est rapidement devenu une horreur |
|
|
 |
NORGE65

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1418 Localisation: HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 20:17 Sujet du message: |
|
|
je mentirais si je disais qu'elles ne dégagent pas de chaleur.
c'est un sujet sur lequel nous avons déja posté, en mocassin parfois je sens que nous avons un moteur à explosion, j'adopte une conduite plus souple. cela est largement supportable.
Avec des bottes de moto jamais eu le moindre désagrément, c'est sur les chevilles que la chaleur circule le plus. _________________ Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide  |
|
|
 |
Quartdetour
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 18:52 Sujet du message: |
|
|
NORGE65 a écrit: | j'adopte une conduite plus souple. |
...ouai
Mon mollet gauche pareil, donc provisoirement prendre une brique de jus d'orange de 2 litre (ou autre) et s'enrouler le tibia avec, côté alu à l’extérieur  _________________ 1200 Norge GTL |
|
|
 |
NORGE65

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1418 Localisation: HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 19:50 Sujet du message: |
|
|
oui mais tu as roulé 90% de tes kilomètres sans sentir de chaleur.
Maintenant tu te brûles, c'est étonnant _________________ Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide  |
|
|
 |
Quartdetour
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ben depuis sa chute l'an dernier c'est comme ça
Retour en 3 jours pour cette cause (mais pas que...!)
cet hiver, démontage du carénage, on verra bien sinon je prends la MV, na! _________________ 1200 Norge GTL |
|
|
 |
marco jura

Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 1853 Localisation: Jura Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, la MV c'est bien  _________________ Breva 1100
Griso 8V |
|
|
 |
philippel
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 1088 Localisation: Liege Belgique
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ce problème de dégagement de chaleur pénible je l'ai connu avec ma première Norge mais sur la 8V il n'y a plus le moindre soucis de ce genre et cela même par grosse chaleur .
A+ |
|
|
 |
lolesio

|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 14:56 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je circule longtemps en été et que je ne mets pas les bottes je porte des protèges tibias pour le football achetés pour deux fois rien à Dec...on et plus de problème de chauffe .
Avec la Norge je n'avais pas de problème de ressenti de chaleur. _________________ - - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Dernière édition par lolesio le Dim Sep 04, 2016 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Chô

|
Posté le: Dim Sep 04, 2016 11:05 Sujet du message: |
|
|
La Norge chauffe, et vu la conception de son moteur c'est normal. Mais ce n'est pas une machine à brûler la peau, surtout le tibia droit qui est plus éloigné du cylindre que le gauche !
A mon avis ton cylindre droit chauffe anormalement. _________________ Guzzi forza sensations |
|
|
 |
Pattelf
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 11:56 Sujet du message: |
|
|
Plop
Bon, je vous dirais que c'était pendant la canicule, donc mini 35° et puis 450 kms d'autoroute, plus basse vitesse en ville, remontée de voiture à très basse vitesse, etc ...
1200 kms en 4 jours, du coup, une cloque, mais bon, la chauffe est bien présente, mais je pense plutôt aux remontées du pot via les ouies carénage |
|
|
 |
|