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1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution
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VTCA



Inscrit le: 16 Jan 2016
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Localisation: Loiret

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 17:03    Sujet du message: 1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution Répondre en citant

Salut tout le monde

Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix d'un changement de chaîne de distribution et, d'un embrayage pour une CALIFORNIA III 1000 chez un pro, pièces et main d'oeuvre ?

Merci d'avance. Smile
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux ne serait-il pas de questionner les professionnels directement ?

Enfin, j'dis ça ... Rolling Eyes

V
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variel



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Messages: 4646
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

À la louche, je dirais 300 ou 400€… minimum.
Mais Xelos a raison, un professionnel sera plus à même de te répondre, si tu arrives à le persuader.

LMT
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theblakpowervintage



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Messages: 2647
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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comme cité plus haut et je rajoute en gros :

5 heures de main d'oeuvres maxi !
+
300€ de pieces divers

comme les pros ne travaillent pas avec une boule de cristal , a" l'ouverture " du moteur les surprises sont nombreuses .....
je le vis en direct avec juste un moteur a refaire mais c'est moi qui s'y colle .... les dégats fait a l"usine y"a 35 ans je le paie aujourd"hui !
Embarassed
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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Yannguz



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Déjà, trouver un pro qui travaille sur ces vieux coucous, ça existe peut-être dans ton coin... Ensuite, sans vouloir être pessimiste, rien que les pièces si l'on prend l'embrayage complet... et une main d'oeuvre considérable, faut décadrer... ouille ouille ! Moi je donnerai une fourchette large entre 500 et 1000, plus près de la deuxième limite...

A moins que le pro accepte que tu lui amènes le bloc moteur/boîte décadré. Une fois j'ai fait changer le roulement du bras oscillant, où on fiche l'arbre, en n'amenant que le bras (de toute façon le concess n'avait pas de presse et a du filer mon bras à un copain, plus ou moins au black...). Bref y'a de quoi discuter, et il faut une bonne confiance entre le pro et toi. Rolling Eyes
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Ben quoi ?
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pascal



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
Salut. Déjà, trouver un pro qui travaille sur ces vieux coucous, ça existe peut-être dans ton coin...
Bonjour,
VTCA a Descartes motos à environ 2h00 de chez lui, les "vieux coucous", il en fait son affaire.
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variel



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi : javépa noté l'embrayage. Tu peux rajouter ±1000€ à ce que j'ai dit plus haut, tranquille.

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motoguzziinside



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Honte à moi : javépa noté l'embrayage. Tu peux rajouter ±1000€ à ce que j'ai dit plus haut, tranquille.

LMT


il faut aussi changer le joint de palier par anticipation

un embrayage c 'est 750 euros en moyenne (des factures que j 'ai)

A+
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twinrider



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

devis de barnabé en pièces : environ 300 € (hors port)
joints de palier compris (changement pièces d'usure)...
après, çà dépend des heures de MO, mais les mécanos comptent aux environs de 10 h ...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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variel



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais la chaîne, rajoute 2 h de MO.
12h, plus 300€ d'embrayage, plus 120€ de distribution, plus quelques à-côtés sans quoi ça ne serait pas drôle, soit 1200 à 1500€.
On sait ce qu'on gagne à le faire soi-même.

LMT
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xelos33



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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
... On sait ce qu'on gagne à le faire soi-même.

Ou plutôt ce qu'on ne perd pas Wink

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pescalune



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas d'outils spéciaux si on le fait soi même ?
style arrache , douille de centrage .........
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variel



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certes, il faut quelques outils spéciaux, mais si tu regardes bien, même en les acquérant tu restes gagnant dès la première utilisation.
Après ça, il convient d'avoir quelques connaissances mécaniques, mais c'est pareil pour toutes les motos.

LMT
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Yannguz



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Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage, soi même, c'est très jouable, faut être un peu patient pour tout tomber, mais y'a rien de risqué. Faut juste un centreur, l'investissement vaut la chandelle. La distri, j'ai jamais fait, je ne peux rien en dire...
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pascal



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MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
L'embrayage, soi même, c'est très jouable, faut être un peu patient pour tout tomber, mais y'a rien de risqué. Faut juste un centreur, l'investissement vaut la chandelle. La distri, j'ai jamais fait, je ne peux rien en dire...
Bonsoir,
Niveau difficulté une distribution à refaire n'est pas plus compliquée qu'un embrayage.
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