Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VTCA



Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 34
Localisation: Loiret

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 104
Localisation: 69

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Calif III facture de l'ancien propriétaire en 2011 :
Embrayage, divers joints spi, chaine distribution + tendeur, cardan, roulement, pneu arrière et pas mal d'autres bricoles = 1300 euros.
_________________
Calif III 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4735
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque bien que si on refait l'embrayage, la roue AR est déposée, le moteur aussi, et le cardan prend alors 30 secondes à remplacer.
La distribution n'est pas le plus difficile à faire une fois le moteur par terre.
Le plus gros là-dedans est la dépose/repose du GMP.

On dira que la facture — certes assez élevée — témoigne d'une utilisation plutôt rationnelle des heures de MO.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5310
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est remarquable, donc remarqué ! .... Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 104
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

twinrider a écrit:
dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

Wink


L'officine en question a pignon sur rue.

Et comme il se doit ... c'est un garage de motoculture de plaisance (sans rire).

L et JJ Frérard à Baugy dans le Cher (mais pas cher).

Quand j'ai vu cette facture dans l'historique je n'ai pas donné suite à mon doute sur le craquement entendu une fois dans la transmission lors de l'essai Very Happy

Y'a que les disques garnis de changés mais bon c'était à 66.000 et elle a aujourd'hui à peine plus de 70.000.
_________________
Calif III 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d'josepe



Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 13
Localisation: isere / vercors

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Pour changer l'embrayage de ma CALIF III Carénée ,sur Grenoble, on me prenait 1000 € ...
Je l'ai fais moi, j'ai démonté, fait le point des pièces qu'il me fallait, je m'en suis tiré pour 150 € en commandant chez Stein Dinse et tout était impeccable !!!livraison rapide !!! disques ,joint spi de sortie de boite, du moteur, les petit joint avec la tige de commande d'embrayage qui traverse la boite et ses joints coniques , soufflet de cardan .
Il est vai que c'est pas mal de temps pour démonter et remonter tout le cirque, carenage , moteur ..etc etc mais en fin de compte , une belle economie , car ils allaient m'en rajouter sur la facture,
Comme tout était démonté , jen ai profité pour repeindre le cadre , refaire le pot ..
c'est repartit pour un tour !!!![/img]
_________________
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com