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850 T3 - Purge frein couplé (arrière)
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LFA35



Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 15:39    Sujet du message: 850 T3 - Purge frein couplé (arrière) Répondre en citant

Sur ma 850 T3, j'ai changé le contacteur de stop arrière, d’où désamorçage du circuit de freins. J'arrive pas à retirer l'air qui doit être coincé en haut. J'ai levé l'étrier arrière pour la purge puis fait l'étrier avant gauche mais la pédale reste molle. Merci pour votre aide.
Louis
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5512
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

la bulle reste souvent coincée sous le réservoir,
jonction tuyau cuivre/tuyau souple étrier AV...
tu mets en pression le circuit, et tu dévisses délicatement
à cet endroit, tu vas entendre le pschitt, quand çà coule tu revisses
(avant d'arriver en fin de course de la pédale !)
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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LFA35



Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment mettre en pression le circuit avec une pédale molle.
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est molle à cause de l'air présent dans le circuit.
Pour la mettre en pression, il n'y a pas de mystère, il faut appuyer sur la pédale, et la garder appuyée le temps de purger.
En répétant la manœuvre, tu auras ta bulle.

Sinon, tu la fais avancer de la même façon, en appuyant-purgeant-fermant-relâchant (dans l'ordre), pour la récupérer par la purge de l'étrier.

LMT
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pascal



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Messages: 2057
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis pas mal de temps j'ai plus de pb avec les bulles coincées…
Le pb avec les purges conventionnelles ou à l'ancienne, c'est qu'a chaque manœuvre de la pédale ou du levier la bulle ne se déplace pas suffisamment pour échapper l'obstacle.
J'utilise une Mityvac, une pompe pour aspirer, c'est nettement mieux, meme sur un circuit vide c'est rapide, alors qu'avant je passais des heures à pomper, et, a essayer sur plusieurs jours pour avoir un bon résultat.
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-edition-louis/10003261?list=250781576&filter_article_number=10003261
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LFA35



Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est. Tout est OK mais avec pas mal de temps. C'est vrai que le système par aspiration parait pas mal mais on verra une autre fois. En tous cas, merci à tous.
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le MityVac va bien pour remplir le circuit.
Par contre, avec les bulles rétives, je n'ai pas trouvé qu'il soit fulgurant…

LMT
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kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous je déterre le post j'ai fini ma moto et me reste plus qu'a purger mon freinage ar/avg de mon 850 t3 et la j'ai de la patiente a revendre mais j'avoue j'ai craquer !!!

Les pieces neuves:
Durite souple
Durite rigide en cuivre
contacteur de frein
Maître cylindre
j'ai changer les joints de tous mes étriers (p09)

J'arrive à rien avec j'ai aspirer avec cette M.... de MityVac (acheter juste pour ça)
J'ai pousser avec une seringue
Et normal en pompant...

Je précise j'ai une pâte déporter pour la pédale de frein (commande reculée) mais ça change rien à mon problème.

Bref la pédale de frein reste molle.. et moi de plus en plus dure
Twisted Evil



(La photo n'est pas à jour il manquait encore deux trois trucs)
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variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dévisse bien ta purge, on arrive à pomper.
Autre truc : tu mets du Teflon® sur la vis de purge pour éviter les passages d'air par les filets.

Et si tout ça ne marche pas, il y a toujours la méthode empirique : pomper-tenir-purger-refermer-relâcher.
(Perso, j'ai un paquet de 7 plombs de plongée qui me permettent de me libérer une main le temps de manœuvrer les purges.)

LMT
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kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2018 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Variel c'est a chaque fois toi qui me sauve la mise ! merci de ta rapidité !
j'espère que ça sera encore le cas je test ça demain ! j'avais bloquer un tendeur pour la pédale de frein mais le teflon c'est pas bête !
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sergi



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Messages: 181
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

La purge du circuit n'est pas une mince affaire. Les systèmes de purge par aspiration ont un défaut: ils aspirent de l'air en même temps. Je préfère les purgeurs qui mettent le bocal en pression. Je viens de refaire mon maître cylindre arrière récemment, et, pour purger, j'ai utilisé une grosse seringue de 60 cm3 et injecté du liquide par le cylindre avant et arrière, en surveillant le niveau du bocal. Avec un peu de patience, on y arrive Wink
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kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai fait comme variel a dit mais rien !
je test demain en poussant avec ma seringue !
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kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas demain dans quelques heures ! Shocked
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theblakpowervintage



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Messages: 2953
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

aussi sortir l"air par le repartiteur a gauche du cadre a l"arriere ....
bien serrer les joints alu ...
une moto de 40 ans mériterait bien du neuf dans son maitre cylindre arriere aussi ; pas du luxe ... Wink
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai changer les joints des étriers et tous joints alu, je vais continuer encore dans le week end si j'ai le temps
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