Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 T3 - Purge frein couplé (arrière)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elmer



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 154
Localisation: 33160

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pompes avec la pédale de frein plusieurs fois, quand ça ne durcit plus bloque la pédale enfoncée avec un poids ou autre pendant au moins 24 heures. Les bulles d'air remontent et ça devrait être bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2953
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

kiss of death a écrit:
Oui j'ai changer les joints des étriers et tous joints alu, je vais continuer encore dans le week end si j'ai le temps


salut

je parlai du maitre cylindre de pied !
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore eu trop le temps de regarder... mais ou même ces joints sont neuf et tous bien serré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 73
Localisation: 38

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma T3 j'avais une fuite au maitre cylindre ar. J'ai pris un kit
de réparation, (c'est pas très cher) le seul souci que j'ai eut c'est
pour fabriquer un outil spécial pour le démontage,
avec un morceau de pvc mais vraiment pas très compliqué.
Je n'ai eut aucun problème pour le réamorçage, j'ai pompé, pompé,
comme les shadok quoi Smile ça a fini par durcir, puis j'ai purgé classiquement.
J'avais pas de plomb sous la main, donc j'ai fait un peu la méthode Variel,
mais moi j'ai utilisé le pied de ma femme pour maintenir la pédale enfoncée.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh, j'ai arrêté d'appuyer avec le pied de mon épouse, pasqu'elle arrêtait de faire à manger pendant ce temps-là… Wink
Faut pas rire avec ça.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila j'ai acheter un appareil à dépression sur compresseur, j'ai tenté d'aspiré mais rien ne sort (j'ai bien posé un réservoir de liquide de frein sur le maitre cylindre) Evil or Very Mad
Donc j'ai débranché ma durite qui sort du maitre cylindre et voir quand je pompe si ça sort mais c'est vraiment faible... c'est normal ?
Je vois pas pourquoi quand j'aspire rien ne viens le circuit n'est pas bouché j'ai controlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d'josepe



Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: isere / vercors

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme suit;
tu demonte l'etrier ,
tu ouvre le purgeur
tu rentre le piston
tu laisse les plaquettes, pour pas que le piston sorte ....
tu ferme le purgeur
tu remplis le reservoir de liquide de frein ( le bon)
tu pompe avec la pedale,
le circuit se remplis et pousse le piston
tu ouvre le purgeur et rentre le piston,( le circuit se purge, le lookeed et l'air vont sortir)
(tu met un tuyau pour recuperer ce qui va sortir du purgeur)
et ainsi de suite
quand ta pedale devient dure , c'est bon !!!!
j'ai changé mon lookeed en debut de mois , j'ai fait comme sa , sans probleme!!! la purge se fait automatiquement
Cordialement
_________________
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je commence a croire que mon liquide de frein ne sort pas bien du maitre cylindre pourtant neuf...
Quand je débranche une durite et pompe il y a presque rien qui en sort....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d'josepe



Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: isere / vercors

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

rebranche tout et fait un essai....
le maitre cylindre n'envoi pas grand chose ..
ensuite quand il y a un tuyau debranché , il pousse puis aspire dans le tuyau ....
_________________
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez comme elle est triste elle à besoin de vous Embarassed

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais testé ton truc Wink cette aprem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2091
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si la durite est restée d' origine, possible qu' elle se soit dégradée à l' intérieur, formant un renflement, qui agit un peu comme un clapet, et empêchant ainsi la purge.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiss of death



Inscrit le: 19 Juin 2013
Messages: 13
Localisation: Thônes 74

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté ton truc mais rien.... je vais allé voir un pro je crois.
Mes durites sont neuves, donc je pense pas.
Quand j'aspire avec mon appareil et referme mon purgeur je créer bien un circuit sous pression donc je n'ai pas de fuite non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guzzibsa



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 113
Localisation: CHARENTES MARITIMES

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chasses l'air à toutes les jonctions des durites et pousses le liquide par la vis de purge vers le maître-cylindre avec une seringue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serpico



Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 44
Localisation: savoie

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part mon circuit étant vides suite a un changement de durite j'ai modifié le bouchon du bocal de frein en adaptant une valve de chambre a air pour pouvoir brancher le Mityvac pour le mettre en dépression et en même temps pousser avec une seringue du lockheed a partir des vis de purge
_________________
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com