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Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent
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Auteur Message
giacomo



Inscrit le: 18 Aoû 2014
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Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 21:16    Sujet du message: Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent Répondre en citant

Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.
2 costauds me pousse , ca démarre retour maison et calage interdit !!!
Je trouve le fusible B de 15 A claqué , je le change et ca démarre .
je recharge la batterie que je trouve faiblarde
je redémarre et paf rebelote le fusible B claque .
Avez vous une piste ?
Je démonterai bien les cosses de batterie pour les nettoyer mais efface t'on quelque chose
Merci de vos éclairages
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu copies le titre de ton topic, tu le colles dans la barre de recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses.

Ne me remercies pas Wink .

V
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Superduke 1290 R 2015
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giacomo



Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 19
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai cherché avant de poster mais beaucoup de post sur le sujet et bcp de pistes aussi ...
En décrivant au mieux les circonstances , un gars qui a vécu le même problème me répondra peut être plus directement .

Merci à tous Wink
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

giacomo a écrit:
... En décrivant au mieux les circonstances , un gars qui a vécu le même problème me répondra peut être plus directement ...

Ou chacun te narrera sa propre expérience et tu ne seras pas plus avancé.
Je leur laisse la place Wink

V
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kube



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MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme il est dit...

-il y a une modification donnée par MG aux concessionnaires (le fil ...)

-moi j'ai dans une boite (pellicule photo) quelques fusibles de 15A que je trimballe en permanence dans la bréva
_________________
Patrick
Breva 1200
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giacomo



Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 19
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je vais acheter un stock de fusibles 15 A
C'est quoi cette modification de fil par MG ?
La pétoire est en panne dans mon sous sol et ne pourra pas rejoindre un pro
En plus j'arrive pas à identifier quel est le relais de démarrage , j'en vois quatre sous la selle , 3 rectangulaires fins et un carré plus gros . je voudrai commencer par vérifier la connectique mais je crains en débranchant la batterie d'effacer quelque chose ou d'avoir des codes erreur . Et ma précédente Guzzi Monza n'a pas vraiment developpé mes connaissances électriques ... Laughing
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Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourquoi avoir peur de débrancher la batterie ? Shocked Si elle était fatiguée, tu l'aurais changée comment ? Wink

Pour les relais, commences par télécharger le manuel d'atelier, puis le schéma électrique

Manuel d'atelier (t'as qu'à choisir, je ne connais pas ton modèle) : http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

Pour le schéma, c'est pareil, tu choisis en fonction de l'année de ta moto :
http://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1200/norge_1200/

Bonne bricole Laughing
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Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
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franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1006
Localisation: Oise Compiègne 1200 Stelvio 2011 avant 1200 GSA BM 2008 ....

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta recherche .
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Franck
Stelvio V8
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

giacomo a écrit:
... C'est quoi cette modification de fil par MG ?...

Tu disais que tu avais cherché Rolling Eyes
Vu tes questions, tu n'as pas du trouver ( chercher ) grand chose Laughing Laughing
Commence par télécharger les docs nécessaires et étudie les.
Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne fais aucun effort de compréhension.

V
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Ludo51



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MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement le "cheveu d'ange" maintes fois évoqué ici et abondamment documenté aussi , y compris sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/accueil_f.htm

Sinon voilà l'essentiel , c'est mon jour de bonté ... Laughing


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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 18:47    Sujet du message: Re: Probléme de démarrage et fusibles 15 A qui claquent Répondre en citant

giacomo a écrit:
Bonsoir
Après 2 jours et une nuit passé dehors , ma Norge a refusé de démarrer.

je recharge la batterie que je trouve faiblarde

Avez vous une piste ?


Salut.
La piste !, tu en donnes déjà une.
Tu dis "batterie faiblarde" Shocked

Donc la première chose à savoir c'est pourquoi elle est faiblarde ?.

N'as tu pas utilisé ta moto depuis 3 semaines ?.
Ou alors, elle est faiblarde par ce que tu ne fais que 5km pour aller au boulot et l' alternateur n'a pas le temps de recharger.
Est ce que le débit alternateur est normal ?.
Ou bien elle est faiblarde car elle n'en peut plus vu son age et va bientôt prendre sa retraite, plutôt rendre l' âme.
Ou alors les contacts sont mauvais !.
Sortir le fusible 30A, puis sortir la batterie et nettoie bien tes cosses côté cables qui viennent sur les bornes batterie, il ne faut pas négliger ces contacts.
Regarde aussi ton fusible 40A (alternateur).
Une moto exposée aux intempéries nuit et jour doit faire l'objet d'un suivi encore plus pointilleux.
C'est certainement le plus délicat sur ces guzzi, le mauvais état ou la qualité des contacts qui sont à l'origine d'un grand nombres de dysfonctionnements rapportés sur le forum.
La chaîne des contacts qui sont utilisés pour démarrer est une piste à remonter.
Chaque connexion est à observée.

Si ta batterie n'est pas au top, tu vas en griller quelques un fusibles.
Et puis un jour tu vas rentrer en taxi + dépanneuse. Confused

Y'en a quelques uns qui l'ont bien compris puisque je vois que les gars se mettent à tout démonter, contrôler ou refaire les faisceaux, lubrifier, mettre du nettoyant contact par ci par là.
Même certains nœuds à problèmes dans les mailles sont peut être résolus (pour les connaisseurs).Wink

Du préventif, c'est cela qui vous permettra de partir et aussi d'arriver à bon port.
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Phil08



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Messages: 375
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MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Tu copies le titre de ton topic, tu le colles dans la barre de recherche en bas de page en cochant la case "guzziwebemoi" et tu auras toutes les réponses aux questions que tu poses.

Ne me remercies pas Wink .

V

Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!
Ne me remercie pas !Very Happy
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phil08 a écrit:
Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!

Très juste. Embarassed
Cependant, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre un mot et la ponctuation quand il s'agit d'un point d'exclamation ! Wink

V
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pitmanticores



Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 62
Localisation: pont aven

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'une Guzzi est plus ou moins sensible à l'humidité

j'en ai déjà fait les frais ici en Bretagne et pourtant il ne pleut pas plus qu'ailleurs Laughing

après des pistes , tu vas en trouver sur le forum

dans mon cas après avoir scruté chaque connexion et utilisé 2 bombes de nettoyant contact
le fusible qui claque , c'est du au solénoïde du démarreur qui coince avec l'age et les kilomètres

petite question en HS : est ce que quelqu'un a déjà fait reconditionné un démarreur chez un diéséliste Bosch ?
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Phil08



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 375
Localisation: Sedan

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Phil08 a écrit:
Attention à l'impératif des verbes du premier groupe!

Très juste. Embarassed
Cependant, il ne faut pas oublier de laisser un espace entre un mot et la ponctuation quand il s'agit d'un point d'exclamation ! Wink

V

Exact, 1/4 de faute pour moi...Ludo 51 va se réjouir de nos progrès orthographiques ! Very Happy
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