Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1400 Touring - A tous les possesseurs ..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 21:11    Sujet du message: 1400 Touring - A tous les possesseurs .. Répondre en citant

Bonjour à tous ..................... (voir le titre, mais aux autres aussi Very Happy )

Voilà, tout est dans le titre, mais plus précisément, je souhaiterai avoir des retours sur :

- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?

- Quels pneus mettez-vous ?

- quelle protection pour la passagère (vent, pluie, ...)

- Les amortos, toute une histoire ...... et vous ?

- Les valises : pratiques, étanches, fiables ?

- La durée de vie des accessoires, la finition : ça rouille ? ça grippe ? on perd autant de vis que sur une Stelvio ?

- Le moteur : ça tire les bras, ça reprend sans soucis après une épingle, cote à 15 % et bien chargé, ....

- La hauteur, le poids : pour un géant de 1m69 et les pattes courtes, pas faiblard quand même, c'est plutôt un handicap ou tout va bien ?

Je sais, ça fait pas mal de questions, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec l'âge ............ Laughing (et deux ans en Stelvio NTX Wink )

Merci pour vos réponses Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1926
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 07:03    Sujet du message: Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring Répondre en citant

Timomo a écrit:
- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
Bonjour,
A mon humble avis, dans ces conditions, ça ne doit pas être un vélo... Wink
Tu prépares ton cadeau de Noël ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4807
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laptitebete



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 292
Localisation: chassieu 69

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 16:02    Sujet du message: Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring Répondre en citant

Timomo a écrit:
Bonjour à tous ..................... (voir le titre, mais aux autres aussi Very Happy )

Voilà, tout est dans le titre, mais plus précisément, je souhaiterai avoir des retours sur :

- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?

- Quels pneus mettez-vous ?

- quelle protection pour la passagère (vent, pluie, ...)

- Les amortos, toute une histoire ...... et vous ?

- Les valises : pratiques, étanches, fiables ?

- La durée de vie des accessoires, la finition : ça rouille ? ça grippe ? on perd autant de vis que sur une Stelvio ?

- Le moteur : ça tire les bras, ça reprend sans soucis après une épingle, cote à 15 % et bien chargé, ....

- La hauteur, le poids : pour un géant de 1m69 et les pattes courtes, pas faiblard quand même, c'est plutôt un handicap ou tout va bien ?

Je sais, ça fait pas mal de questions, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec l'âge ............ Laughing (et deux ans en Stelvio NTX Wink )

Merci pour vos réponses Mr. Green


Alors je vais essayer de t aider , en duo et chargé ne te fais pas de trou dans la tête , la moto est lourde !! Mais elle reste très maniable, c'est le poids a l’arrêt et dans les épingles de route de montagne qu'il faut gérer sinon sur route sinueuse elle va bien et reste bien équilibrée.
Pour les pneus j'étais en Dunlop jusque maintenant mais maintenant je suis en Bridgestone Exadra Max et ça va super bien , en plus ils sont moins cher ! J ai aussi roulé en Angel Gt mais j'ai trouvé qu'ils s'usent tres vite .
Protection passager : pas grand chose a dire si ce n'est de mettre des surbottes car sous forte pluie c'est le seul endroit qui prends vraiment l'eau a la place arrière
Les amortos : je suis avec ceux d’origine et je ne m'en plaint pas . Quand ils seront morts je passerai en shock factory . Mike fait de très bon amortisseurs pour cette machine a un prix raisonnable.
Les valises , chargement par le haut alors il faut empiler ou faire comme moi acheter les sacs de valises ! sur Ebay ! Sinon le volume est bon . Elles sont étanches sous la pluie en roulant mais prennent l'eau au lavage haute pression.
Finition : pour le moment tout va bien et pourtant c'est l'une des toutes premières . Pour les vis il faut absolument tout resserer a intervalles réguliers . J'ai perdu quelques vis des caches échappement et perdu mon top case sur la route ! Heureusement ma femme derrière a assuré et a su l'éviter de justesse.
Pour le moteur ne te fais pas de soucis , tu peux même retourner un champs en l attelant a une charrue !
La hauteur pas de soucis je mesure 1m72 et ça roule . Il existe une selle creusée chez Moto guzzi avec Gel si tu veux , d'ailleurs je vends la mienne si ça intéresse , elle est neuve je l ai mis une fois mais je préfère la selle d'origine.
Le poids : Ne rêvons pas c'est une touring et le poids va avec !! Les motos légères c'est plutôt V9 !!

J espère que ça t aidera sinon n hésite pas a m'envoyer un message en MP ! C'est une super bécane mais les calif prennent du poids avec l'âge et ma 1100 était quand même plus facile mais pas aussi belle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laptitebete



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 292
Localisation: chassieu 69

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.

LMT


Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 18:03    Sujet du message: Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring Répondre en citant

pascal a écrit:
Timomo a écrit:
- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
Bonjour,
A mon humble avis, dans ces conditions, ça ne doit pas être un vélo... Wink
Tu prépares ton cadeau de Noël ? Laughing


Euh, non ........... Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

laptitebete a écrit:
variel a écrit:
Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.

LMT


Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!


Merci pour tes réponses Wink
Pourrais-tu m'indiquer le poids en ordre de marche, j'ai trouvé des valeurs différentes en cherchant sur le net.

Pour les motos lourdes, la Stelvio NTX avec le plein, c'est très léger aussi, puis avec 200 kg de charge, c'est top agile, une vraie gazelle Laughing Mais en épingle, vraiment aucun soucis, on ne ressent pas le poids (faut juste pas trainer pour ne pas tomber Mr. Green ) A l'arrêt, une fois passée la surprise des jambes trop courtes, ça va Rolling Eyes

Faut que j'en essaie une pour voir Cool
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris33



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 213
Localisation: Cestas

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Timomo a écrit:
Faut que j'en essaie une pour voir Cool


C'est ça !
Je trouve que c'est une des plus belles motos actuelles, par contre faut aimer la position et ça, c'est perso (pas du tout pour moi par exemple).
Attention aux problèmes de dos, mais ça ne te concerne pas, tu es beaucoup trop jeune.
En tout cas, si ton essai est concluant, c'est un super choix Wink
_________________
BMW R 1200 R LC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris Very Happy
Le dos, justement, c'est à cause (ou grâce) à un mal de dos que j'ai pris un trail. Entre sportive, routière (GT) et Trail, j'ai préféré la dernière et n'ai plus mal au dos.

Donc, intéressante ta remarque Wink Mais, même avec un essai, souvent très court, il est difficile de se rendre compte

"... tu es beaucoup trop jeune ..."

Là, tu as entièrement raison ! Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Timomo a écrit:
... Le dos, justement, c'est à cause (ou grâce) à un mal de dos que j'ai pris un trail. Entre sportive, routière (GT) et Trail, j'ai préféré la dernière et n'ai plus mal au dos...

Chacun a son propre mal au dos ... malheureusement. Ce serait trop simple si un seul diagnostic était posé, un seul traitement suffirait.
Certains sont mieux le dos droit ( trail ou GT ), d'autres soulagés en étant légèrement penchés en avant ( roadster ou GT sport ). Je ne parlerai pas des positions custom ou sportive un peu plus radicales.
A chacun sa solution, l'essentiel étant de profiter de sa moto sans bouziller sa santé.

HS : aujourd'hui, j'ai vu la nouvelle de chris33. Ça fait envie, belle bête Wink .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quel modèle ? Shocked Very Happy
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4890
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Timomo a écrit:
Et c'est quel modèle ? Shocked Very Happy

Je ne me permettrais pas Wink Il doit être en train de potasser le manuel Laughing

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris33



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 213
Localisation: Cestas

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Timomo a écrit:
Et c'est quel modèle ? Shocked Very Happy

Je ne me permettrais pas Wink Il doit être en train de potasser le manuel Laughing

V


Queua ? meua ? Mr. Green
_________________
BMW R 1200 R LC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laptitebete



Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 292
Localisation: chassieu 69

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Timomo"]
laptitebete a écrit:
variel a écrit:
Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.

LMT


Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!


Merci pour tes réponses Wink
Pourrais-tu m'indiquer le poids en ordre de marche, j'ai trouvé des valeurs différentes en cherchant sur le net.


Pour les motos lourdes, la Stelvio NTX avec le plein, c'est très léger aussi, puis avec 200 kg de charge, c'est top agile, une vraie gazelle Laughing Mais en épingle, vraiment aucun soucis, on ne ressent pas le poids (faut juste pas trainer pour ne pas tomber Mr. Green ) A l'arrêt, une fois passée la surprise des jambes trop courtes, ça va Rolling Eyes

J ai pesé la mienne sur la balance du boulot pour vérifier justement : la mienne est une touring avec options elle pèse 341 kg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1247
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, un p'tit 40 kg de plus. Tu avais le plein ?

sur ma Stelvio NTX, je n'ai rajouter que :
- top case Givi Traker
- porte bagage (Givi pas léger Evil or Very Mad )
- boite à outil Mytech

ça doit bien dépasser les 300 kg avec le plein et les p'tits trucs qu'on range dans tout ça.

La Calif semble avoir un centre de gravité plus bas, non ? et me permettrait d'avoir mieux les pieds au sol (au moins un, ce serait déjà bien .... Laughing )

Il n'y en a pas beaucoup à essayer, je crois que la plus proche est à 330 km Crying or Very sad j'attendrai donc l'an prochain pour l'essai et continuerai à user ma girafe, au poids d'éléphant ......... Mr. Green
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com