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Mécanique - Embrayage dur, course du levier réduite !
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tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 567
Localisation: 67210 Obernai

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 18:36    Sujet du message: Mécanique - Embrayage dur, course du levier réduite ! Répondre en citant

j'ai profité du changement de pneus sur ma Norge pour faire effectuer un remplacement du liquide de commande d'embrayage. En la récupérant, j'ai trouvé que l'embrayage était dur à actionner, que la course du levier d'embrayage était réduite et les vitesses passaient sèchement en claquant. Le plus difficile était de trouver le point mort. Comme je n'avais pas le temps de retourner chez le concessionnaire car j'avais rendez-vous au rasso du forum en Suisse romande j'y suis donc retourné plus tard pour lui demander de s'en occuper en pensant que c'était peut être un souci de purge mal effectuée mais ce dernier après avoir re-purgé le circuit m'a laissé entendre que c'était certainement la butée d'embrayage qui était en cause. J'ai donc récupéré ma Norge et j'aimerais bien voir de mes propres yeux de quoi il en retourne car je suis un peu étonné que l'on m'annonce que la butée me lâche aussi subitement.
J'aurais donc dans un premier temps besoin de savoir si le récepteur d'embrayage et la butée sont faciles d'accès ou s'il faut démonter la moitié de la moto ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées Wink
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"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

Norge GTL Nero 2007 + XS1100 attelée Jeaniel Captain
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pascal



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Messages: 1922
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Commence par refaire une purge !
Si avant le remplacement de liquide ça allait et que maintenant ça va plus, je regarderai là… Wink
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Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1233
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est étonnant que quelque chose lâche après une intervention, alors que tout allait bien juste avant Shocked

Non Xelos, ne dis rien ! ................. Mr. Green
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jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
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MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tchoubidou

T'aurais pas une saleté dans la poignée d'embrayage ?
Soit a l'intérieur (mauvais retour ou aller du liquide) ou a l'extérieur (liaison poignée/piston maitre cylindre qui coince a cause manque graisse)
Ou niveau trop haut (mi hauteur du hublot et surtout pas plus que le haut !!!)

Pascal a raison ;recommence une purge avant !
(astuce ;pour éviter le petit geyser de loocked qui te pourri ta peinture au relachement de la poignée ,une pièce de 10 ou 20 ct au fond pendant l'opération Wink )
(re astuce ; un tendeur ou grosse élastique faiblement enroulé sur la poigné te sert de 3 eme mains pour serrer la poignée pendant que les 2 autres ouvre et ferme la purge , puis tu repousse juste le levier pour recommencer Wink )

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)


Dernière édition par jean jacques 29 le Ven Déc 02, 2016 07:03; édité 2 fois
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Timomo a écrit:
... Non Xelos, ne dis rien ! ................. Mr. Green

Je ne dis rien, mais ... Twisted Evil

V
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variel



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Messages: 4646
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Post hoc ergo propter hoc"…
À moi les pages roses ! Wink

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Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1233
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
"Post hoc ergo propter hoc"…
À moi les pages roses ! Wink

LMT


J'ai donné mon dernier Larousse il y a un sacré moment. (je dis cela après et à cause de ce que tu as écrit ........) Mr. Green

Mais tu m'as fait chercher Wink
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tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 567
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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car mon problème d'embrayage n'est toujours pas résolu Sad
J'ai refait, comme vous me l'aviez conseillé, une purge du circuit hydraulique en prenant soin de nettoyer à l'alcool de bocal du maître cylindre qui n'avait visiblement pas été nettoyé lors du remplacement de liquide Evil or Very Mad
Cela donne tout de suite une idée du sérieux de la boutique Confused
Comme les températures se faisaient plus clémentes, j'ai fait une petite virée d'essai pour malheureusement constater qu'au bout de 45 minutes je ne pouvais pratiquement plus passer les vitesses Sad
Je me suis donc décidé à aller voir à quoi ça ressemblait au niveau du récepteur que j'ai démonté en enlevant la platine latérale côté gauche et en songeant à plusieurs reprises à me faire greffer des mains de sage-femme.
Une fois le récepteur démonté, j'ai pu voir le cylindre de poussée que j'ai voulu sortir, mais après avoir essayé le doigt magnétique, les petit chocs à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, la pince à becs longs coudés qui n'arrive pas à agripper le demi-millimètre saillant du fond du puits, les vaporisations répétées de WD40 suivies d'un coup de soufflette pour chasser le produit dans les interstices et même les vibrations guzzistiques en faisant tourner le moteur dans l'espoir que ses vibrations et sa chaleur fassent un peu bouger ledit cylindre de poussée, je n'ai pas réussi à sortir cette pièce ne serai-ce d'un millimètre après plus d'une demie journée de tentatives infructueuses.

[img]https://goo.gl/photos/xbFM8q3CLHytTadcA[/img]

Je suis dans la pânade !
Si l'un d'entre vous à eu le même souci ou connait la solution à ce problème sans avoir à tout démonter je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Le beau temps arrive et ma Guzz n'aime pas rester au garage Wink
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tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, encore un loupé pour la photo mais en copiant le lien ça devrait fonctionner Embarassed
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Guzzouille



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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le récepteur démonté, si tu actionnes le levier d'embrayage, le piston sort?
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pascal



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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ou comme pour sortir les pistons d'étriers : la soufflette.
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tchoubidou



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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le piston du récepteur sort. Je suppose que le souci doit se trouver au niveau du cylindre de poussée qui ne dépasse même pas d'un millimètre du fond du puits ou de ce qu'il y a derrière. J'ai les douilles en caoutchouc, le roulement, le corps intérieur et le joint torique pour les remplacer mais pour y accéder je dois tout d'abord extraire le cylindre de poussée qui ne veut pas sortir Sad
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fasty



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Messages: 2457
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

En démontant le bras oscillant c'est pas mieux ???
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tchoubidou



Inscrit le: 13 Mai 2011
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MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait certainement plus facile d'accès mais je ne pense pas que ça fasse sortir le cylindre de poussée Confused

Il ne bouge pas d'un poil, comme s'il était grippé ou collé par le joint torique qui aurait fondu Rolling Eyes

Alors si je peux éviter un gros démontage Wink
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marco jura



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Localisation: Jura Suisse

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il me semble qu'il n'y a pas de joint théorique sur la pièce ronde qui est dans la boite et qui contient le roulement, si elle sort pas facilement elle doit être grippée!
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