Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

- Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hérodote

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 21:47    Sujet du message: - Quels gants hiver ? [MERCI LES GARS !!!] Répondre en citant

Vieux motard que jamais : jusqu'au verglas, je continue à aller au taf en bécane. Bon, contrairement à ce qu'on peut penser, il peut cailler à 7 du mat' de ce côté-ci de la Baïse. Un caillage relatif, en ce moment on est entre -2/3 et 0°C.

Question (après avoir consulté les vieux posts sur le sujet - je dis ça avant que Xelos me satellise !) : des retours d'expérience (récents) sur les gants hiver.?

Enfin mieux que les Furygans Land Evo que je me suis payés il y a un mois. En dessous de 5, c'est vite limité.

Précision : je fais 30 bornes pour aller ou revenir (tard) du boulot. Et je ne veux pas de manchons (sinon j'aurais un T-Max) non plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007

Dernière édition par Hérodote le Sam Déc 03, 2016 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 22:10    Sujet du message: Re: Putain je me suis pelé les paluches : quels gants hiver Répondre en citant

Hérodote a écrit:
... Enfin mieux que les Furygans Land Evo que je me suis payés il y a un mois. En dessous de 5, c'est vite limité...

Tu ne vas pas trouver grand chose, en l'absence de protège-mains, poignées chauffantes ou manchons.

Je parle par expérience, roulant par tous temps ( sauf neige et verglas ) et après avoir choisi les gants finissant premier aux tests de Motomag ( Macadam Baïkal Evo pour les derniers ).

Sans protège-mains ou manchons, l'air froid "tape" directement sur les gants et finit par traverser toutes les couches pour "attaquer" les doigts ( même avec des sous-gants - testé ).

A mon sens , les poignées chauffantes sont une ineptie, même si elles ont une relative efficacité. Elles chauffent la paume, pas la partie la plus exposée et surtout à travers une isolation ( cherchez l'erreur Rolling Eyes ). Par contre, elles permettent de sécher des gants d'été détrempés par des trombes d'eau orageuses ( testé avec ma Stelvio ).

Seule une combinaison des trois apportera un plus.

V
Ludo51

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie : quels que soient les gants utilisés , en deçà d'une certaine température et au delà d'un certain temps , le froid finit par percer....

Sans compter la sensibilité de chacun qui est extrêmement variable...Et la mienne est très élevée !

J'ai usé les Macadam Baikal (que je trouvais vraiment très - voire trop - épais et je suis en train d'user des Furygan Quartz , un peu plus anatomiques mais sans réelle évolution contre le froid...

Les poignées chauffantes ne chauffent que la partie de la main la moins exposée...Mais par "irradiation" , elles ne font que retarder l'onglée...

L'idéal , pour avoir testé , reste des manchons conjugués aux poignées chauffantes et avec des gants mi-saison , le dessus de la main est protégé , la chaleur des poignées irradie mieux et la moins grande épaisseur des gants facilite la préhension , la diffusion de la chaleur et la "décontraction" de la main sur le guidon... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fragdegre

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être des gants chauffants?
http://www.moto-station.com/article102274-gants-chauffants-moto-le-test.html
SKENDER

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les poignées chauffantes ne servent pas à grand chose si l'on roule longtemps ou bien si il fait très froid.
Conjuguées à des manchons c'est mieux.

Les gants chauffants sont bien mieux et si en plus ils sont protégés par des manchons c'est le top!!

Laughing Laughing Laughing Laughing
theblakpowervintage

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

avec des gants 3 doigts ; poignées chauffante ; manchons ;là çà devient top !
l"hiver je prefére le cuir chauffant de ma bagnole.. quoique t'as l"impression d"avoir fée sur toi ... Laughing

banzai Arrow
Alika

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de bon gants, peut-être que le "pare main" fera l'affaire?

http://www.epona.fr/857-pare-mains-et-accessoires#/
http://www.givi.fr/produits/pare-brise-et-spoiler
Sambre et Meuse

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour m'être déjà posé ce genre de questions existentielles ici...
Je me suis acheté récemment une paire de vquattro advance gore-tex. Très bien, mais comme dit plus haut, au bout d'1h-1h30 à 4-5° tu sens le froid arriver quand même.
Pour les manchons je te comprends : j'ai testé des baxter-box. Alors certes ça coupe du froid, mais en dehors d'être moche je n'ai pas du tout aimé le ressenti. Ce modèle, sur la Griso, ça ne le fait pas du tout à mon avis : l'ergo pour le pouce ne tombe pas en face des commandes, ça bloque le retour de de la poignée de gaz, etc... Bref, essayé deux fois, et refourgués aussi sec. Reste éventuellement les pare-main. Ca n'existe pas sur la Norge ?

Edit : Alika m'a devancé sur les pare-main Smile
twinrider

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

theblakpowervintage a écrit:
salut !
l"hiver je prefére.....ma bagnole.. banzai Arrow

c'est clair pour moi ici ! Wink

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Hérodote

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils rapides.
Je crois que je vais investir dans une paire de :
- pares-mains (Stelvio après un petit tour sur les topics) ;
- surgants genre 3 doigts ;
- éventuellement de sous-gants.

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
pitmanticores

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement après avoir testé les poignées chauffantes sur une précédente Bécane (Ducat) et testé pendant un hiver les protége mains , les sous gants ,ça retarde un peu mais pas le top du tout pour ma part

Je fais 100 kms par jour dont 80 kms de voie express à 110/115 km/h et cela par toutes saisons , j'habite en Bretagne ( donc pluie et petit froid -2/-3°C max )

j'avais comme gants hiver 2 paires de Dainese D-Tec : les entrées de gamme non coqués et les hauts de gammes coqués
avec les entrées de gamme , super dextérité , super étanchéité , super entre 7 et 15°C
avec les hauts de gammes , à cause des coques , on se sent plus engoncés dedans et doigts gelés en dessous de 5°C

J'ai acheté sur les conseils d'un copain habitué au road trip en Suéde et Norvége
des Gerbing XR 12
ce sont des gants chauffants sur accus ou sur la batterie avec 3 niveaux de chauffe
les fils font le tour de tous les doigts et garanti à vie
et là c'est le pied , jamais dépassé le second mode d'intensité
en arrivant les mains sont quasi chaudes , et même plus chaudes à la poignée de mains des collèges roulant en voiture Laughing ( je termine par 8 kms de ville)
au bout de la première journée , je me suis dit :"faut vraiment être idiot pour ne pas s'en servir " ( ou ne pas les connaitre Very Happy )

un seul conseil : oui ce n'est pas donné mais une fois testé on ne peut plus s'en passé
( dés que mon fils se "gardera " tout seul , j'en achète une paire pour ma femme)
Cool
PS: j'ai une paire de Dainese D-Tec Hiver haut de gamme quasi neuf à vendre Laughing
twinrider

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

quelle taille ? c'est des manchons hauts ? Wink

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Alex

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hérodote a écrit:
Merci à tous pour vos conseils rapides.
Je crois que je vais investir dans une paire de :
- pares-mains (Stelvio après un petit tour sur les topics) ;
- surgants genre 3 doigts ;
- éventuellement de sous-gants.

C'est sur que pour 30 km maxi, je ne pense pas que les gant chauffants soit nécessaire.

Je fais 40km et par les températures de ces jours-ci (0° +-2) j'ai gants+ sous-gants et c'est un peu limite (ça finit par piquer aux alentours de 20 bornes).
je crois que les surgants serait parfait car j'utilise un pantalon de pluie pour les jambes et, si je ressent le froid, cela reste tout a fait supportable avec juste un jean.
Reste que des sur gants pour mettre par dessus des gants d'hivers, j'ai pas trouvé, ils sont trop petits.
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
Vizir

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté sur les conseils d'un copain habitué au road trip en Suéde et Norvége
des Gerbing XR 12
ce sont des gants chauffants sur accus ou sur la batterie avec 3 niveaux de chauffe
les fils font le tour de tous les doigts et garanti à vie
et là c'est le pied , jamais dépassé le second mode d'intensité
en arrivant les mains sont quasi chaudes , et même plus chaudes à la poignée de mains des collèges roulant en voiture Laughing ( je termine par 8 kms de ville)
au bout de la première journée , je me suis dit :"faut vraiment être idiot pour ne pas s'en servir " ( ou ne pas les connaitre Very Happy )

un seul conseil : oui ce n'est pas donné mais une fois testé on ne peut plus s'en passé
( dés que mon fils se "gardera " tout seul , j'en achète une paire pour ma femme)
Cool
PS: j'ai une paire de Dainese D-Tec Hiver haut de gamme quasi neuf à vendre Laughing[/quote]
>Pour avoir acheté un blouson chauffant Gerbing à ma femme, et testé en statique les gants Gerbing, j'imagine que c'est bien la seule solution pour rouler dans le froid et dans le confort . Et en promo , c'est pas plus cher que des pare-mains, sous gants et gants d'hiver réunis .
J'hésite depuis longtemps à en acheter, mais je crois que je vais craquer.
Par contre, des pare-mains, et des poignées chauffantes, ça retarde l'onglée, je viens de le tester sur 50 bornes en gants plutôt été par 3 degrès. Maintenant, c'est certain que ça ne chauffe que l'intérieur des mains, et avec des gros gants, ça ne sert à rien comme dit Xelos, vu qu'ils sont isolants.
Donc, gants chauffants sur batterie, le top .
Vizir
Zita VII

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

[img=http://img20.imagevenue.com/loc355/th_776509244_P1190031_122_355lo.jpg]

J'ai enfin trouvé la solution pour éviter les manchons...!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: