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V65 SP - Problème d'allumage (encore)
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Jé du nord



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 07:26    Sujet du message: V65 SP - Problème d'allumage (encore) Répondre en citant

Bonjour,

après quelques déboires avec les modules d'allumage motoplat, sur ma V65SP, je les ai remplacés par un boitier d'allumage électronique "Elektronik Sachse" ZDG3.
Mais depuis quelques semaines, la moto tourne sur un cylindre.
Au démarrage tout va bien, après une vingtaine de km et (parfois) une bonne pétarade le cylindre gauche se met en grève. Puis, il se remet en route de manière aléatoire, de quelques centaines de mètres à parfois plusieurs km. Le syndrome canada dry : ça sonne comme du motoplat, mais ce n'est pas du motoplat
J'ai inversé les bobines, réglé la carburation, changé les bougies, vérifié les connexions... toujours pareil.
Je lorgne donc sur le boitier Crying or Very sad Mais je ne sais pas comment le tester. J'imagine tester la tension de sortie de la bobine gauche du boitier, mais je pense que mon multimètre ne suffira pas et je n'ai pas d'oscilloscope (en plus je ne suis pas certain de savoir encore m'en servir Embarassed )
Si vous aviez des pistes d'autres source de pannes, je suis bien intéressé. Idem pour la recherche de panne sur le boitier ou toute expérience similaire.

Merci à vous pour votre aide et bon weekend.

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variel



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bêtement avec les bougies posées sur la culasses ?
Comme tu le dis, ça fait penser à un mauvais contact, n'importe où sur le faisceau : ça marche jusqu'à ce que ça ne marche plus…

LMT
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Jé du nord



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait aussi avec une bougie sur la culasse et même directement le cable sans l'antiparasites. Que dalle pas d'étincelle Sad
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variel



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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reprendre tous les branchements et connexions, t'assurer que le jus arrive partout où il doit.
Reste méthodique…

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Jé du nord



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MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me balader avec mon multimètre pour tester dès qu'elle commence à faire des caprices. Suite au prochain épisode...
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variel



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MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà sonder un peu partout en masturbant tes tuyaux, si c'est un fil coupé tu devrais tomber dessus à un moment ou à un autre.

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twinrider



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MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

çà ressemble à la panne du ceusse qui avait son fil coupé sur son boitier allumage électronique tantôt ! Wink
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variel



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MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon avis aussi…

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Jé du nord



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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
j'ai testé les fils en les triturant dans tous les sens, pas de changement. Pour être certain, j'ai refait toute la partie du câblage qui alimente la bobine et toujours pas de changement.
En gros, je tourne en rond Rolling Eyes
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variel



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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton problème se produit toujours "après un certain temps", regarde que ça ne soit pas le même coup que j'avais eu avec un Dynatek : le truc faisait tellement chauffer les bobines que j'avais des coupures d'allumage après un moment de marche…
Le temps que ça refroidisse et ça repartait.
La nuance était que le temps de marche allait en raccourcissant panne après panne. À la fin, c'était moins de 20 minutes.

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billyguzzi



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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le capteur d'origine motoplat, vérifie son raccordement sous le réservoir, les cosses peuvent s'oxyder.
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variel



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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Iladit : Elektronik Sachse ZDG3.
Mais je ne connais pas trop le truc.
Instructions trouvées sur Gogole, ici :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjkncTC4erQAhXBXRoKHSXLDygQFggkMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.elektronik-sachse.de%2FZDG3%2Fpdf%2FZDG3-Guzzi_en.pdf&usg=AFQjCNHmj3MILYEeS3Pn1z4A4JLj1KaCew&bvm=bv.141320020,d.d2s&cad=rja

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billyguzzi



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MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la doc, le boîtier peut fonctionner selon les 2 modes de contact (à sélectionner), sur alternateur (vilebrequin) ou allumeur (arbre à cames).
Donc il a pu être utilisé avec les capteurs d'origine.
Mébon, un simple démontage du carter d'alternateur peut mettre un terme à ce suspens...
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variel



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MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'utilise jamais les capteurs d'origine, c'est un système optique, opposé à un système inductif… Même qu'ils disent bien que les capteurs Motoplat deviennent inutiles (… redundant)

LMT
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Jé du nord



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MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le capteur d'origine a fait le mur.

Pour la suite, je vais tenté d'voir un osicllo à prêter pour contrôler ce qui entre et sort du boitier.
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