Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V50 C - Chaîne distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 07:20    Sujet du message: V50 C - Chaîne distribution Répondre en citant

Bonjour.
Je contrôle ma chaîne (double)de distribution étant donné le flou du kilométrage de ma bécane, mais je ne vois pas de méthode dans le manuel.
Ma dernière bécane était une BMW 650 GS à moteur Rotax, il suffisait de mesurer l'enfoncement du tendeur pour savoir son état ( qui était encore excellent à 80.000 passé).
Donc, pour ma V50c de 86, tout ce que je puis voir, ce sont selon moi,une légère usure du patin et la chaîne qui se soulève d'un demi millimètre sur ses pignons si on pousse avec un tournevis.
Quelqu'un a t'il l'expérience pour me guider ?
Perso, j'ai bossé 21 ans en concession Renault (plus tôt en diag) et on avait des courroies de distribution. Les moteurs genre super5 avaient une chaîne très courte qui tenait la vie du moteur (j'en ai change une à 15000km, le moteur regagnait en brio tout de même) et j'ai vu des Trafics 115 a plus de 300.000 sans problèmes (elle était longue dans ce moteur à ACT)

_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5228
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

t'as regardé sur la guzzitek ?
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bé, rien de détaillé sur guzziteck...
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5228
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh, t'as regardé çà ?
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/350_650/V35V50V65_Atelier(F).pdf

si le lien ne marche pas, tu tapes sur google
distribution V50 guzzi,
c'est la 7eme ligne (pdf) de la première page de rponses ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis servi pour le démontage, mais il n'y a pas de méthode de contrôle.
Merci quand même.
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris a



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 345
Localisation: st martin du Bosc 34700

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut controller la chaine contre une neuve.Le tendeur est a ressort non?
_________________
T3 'speciale "
NTX 650
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le tendeur est à ressort.
Une neuve ? Bin, justement, c'est pour éviter des frais non justifié, mais dans le doute, je ferais le remplacement.
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5228
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, si ton tendeur n'est pas en bout de course, tes repères en face, que la moto fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi y changer quelque chose !
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1557
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier82,

pour info, comment vérifie-tu l' enfoncement du tendeur sur la 650 GS ?

Merci,

Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la BMW 650 GS , de mémoire, car je n'ai pas conservé le fichier avec le Manuel du Rotax lorsque j'ai revendu la bécane, il s'agissait de retirer le bouchon extérieur au cul du poussoir du tendeur et avec un pied à coulisse munie d'une jauge de profondeur, de faire la mesure d'enfoncement du doigt de poussée qui s'enfonce avec l'usure. La valeur max est donnée par le manuel que l'on peut trouver sur le net.
Tu en as une, ou simple curiosité ?
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier82



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 81
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 15:03    Sujet du message: Répondre en citant



Voici la différence entre une chaîne neuve et la chaîne qui était sur ma 50C.
En fait je peux vous confirmer que en place cela ne change rien, ni sur les bruits mécanique, ni sur le comportement moteur. Donc, à mon avis, jusqu'à 5,5 cm on peut conserver la chaîne car en plus cette chaîne est très bien guidée et ne risque pas de faire un saut de dents... autant d'économisé.
_________________
Le futur ne manque pas d'avenir
V50C 1986
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1557
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Didier82 a écrit:
Pour la BMW 650 GS , de mémoire, car je n'ai pas conservé le fichier avec le Manuel du Rotax lorsque j'ai revendu la bécane, il s'agissait de retirer le bouchon extérieur au cul du poussoir du tendeur et avec un pied à coulisse munie d'une jauge de profondeur, de faire la mesure d'enfoncement du doigt de poussée qui s'enfonce avec l'usure. La valeur max est donnée par le manuel que l'on peut trouver sur le net.
Tu en as une, ou simple curiosité ?


Bonjour Didier,

je te réponds très tardivement, car je n' avais pas vu ta réponse auparavant.
Déjà, je t' en remercie.
Ma femme a une 650 GS, d' où ma question à l' époque.
A te lire, il y a vraiment de la marge en termes de kiométrages, concernant cette chaîne... Nickel..

A+,
Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com