Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Comment débrancher le réservoir ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yanmoto

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais pris là:
http://www.boutik-moto.com/desacoupleur-durite-p1025772-1.html
Petite précision le premier c'est fissuré au bout d'une année, le second à 5 ans et plus de 50000 km!
Sûrement une fabrication chinoise, car je l'ai placé sur le côté du réservoir après le coude fait par la durite. Là où il y a le plus de place et où l'on peut le débrancher juste en le soulevant légèrement.
J'espère vous avoir été utile.
Passez un bon Noël, qu'il y ai plein de Guzzi sous les sapins Wink
Ciao
Yan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yanmoto.
Oui Francki, j'avais dépressurisé le réservoir.

Bon, ce matin comme le truc voulait toujours pas passer dans le trou, j'ai fait ce qu'il faut quand ça passe pas : de la vaseline Twisted Evil
Bref, j'ai saturé le truc de graisse de silicone avec un petit pinceau, fait quelques mouvements de torsions, puis de va et vient ... et hop c'est passé sur le truc rouge et long et ça a coulé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
enfin, ce qui a coulé c'est l'essence de pétrole, pas l'essence d'orange ou de lavande Sad

Reste plus qu'à vider le réservoir, le nettoyer des saloperies prises lors du dernier plein (le fond de la cuve de la station essence) Sad changer le filtre à essence, remplir le trou de vaseline (enfin autour, pas au milieu) et rebrancher le tout Laughing
Ah, et après avoir filtré l'essence la remettre dans le réservoir...

J'ai commandé le bitoniau de Yanmoto sur la bay (merci pour le lien; ça fonctionne avec ta tablette).

Merci à tous pour votre aide et Joyeux Noël !
Chô

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vidé le réservoir, démonté la pompe et remplacé le filtre à essence. Et bien quand l'ancien s'est vidé dans la bassine, l'essence avait franchement une très sale couleur Evil or Very Mad Ma Norge devrait mieux fonctionner maintenant. Je vous dirais ça demain Wink
yanmoto

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chô, pour remonter la pompe tu as commandé un nouveau joint ? Ou tu as pu réutiliser l'ancien ? J'ai 87000 km et je pense qu'il est temps que je m'y attelle. Pas d'autre difficulté que l'entrée et la sortie de l'ensemble ?
Merci
Yan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: