Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Question débutant Side
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 09:55    Sujet du message: Question débutant Side Répondre en citant

Bonjour aux pros du side (et aux autres). Et bonne année à tous Smile

Je n'ai encore jamais roulé en side mais j'envisage de m'y mettre. C'est ma bonne résolution pour cette année Smile

Question bête: j'ai vu un side Dnerp avec 2 roues motrices et je me disais que c'était sans doute le plus simple pour commencer car probablement moins d'effet d'inertie dû au panier. Est-ce vrai ou je me trompe totalement?

Autre question: quel type de side vous recommanderiez à un débutant

Sylvain
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serpico



Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 35
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre Smile
le side Ural a bien 2 roue motrice mais sans différentiel tu ne peut pas les utilisées sur la route Sad
Il ne sont utilisable qu'en tout chemin ou lorsque d'une motricités occasionnel
La conduite du fait de sa faible puissance est sécurisable mais cela reste un side qui demande une grande expérience pour le mener avec facilité
_________________
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 136
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue dans le monde du side Very Happy
Les Dniepr n'ont pas une réputation de fiabilité exemplaire !
Si ce genre de side te branche tourne toi plutôt vers les derniers modèles d'Ural et achète le de préférence à un connaisseur qui aura fiabilisé l'engin .
Sache aussi que les deux roues motrices ne sont pas en permanence mais s'enclenchent pour du franchissement ou du terrain glissant .
Je ne doute pas qu'on puisse se faire plaisir avec ces attelages mais leur usage est quand même assez restreint : la tenue de route est disons aléatoire et la vitesse de croisière est proche des 70 km/h .
C'est peut être bien pour des hivernales et d'ailleurs ils sont beaucoup utilisés dans ce cadre .
Je te conseille d'aller d'abord faire un stage d'initiation au side car ( avec iniside par exemple ) et si ça te branche de rechercher un attelage avec des roues auto et une fourche à balancier .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 136
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oups , j'avais pas vu que Serpico avait déjà répondu : du coup je ne fais que répéter ce qu'il te dit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, même si vous me refroidissez gentiment... Very Happy

L'énorme avantage du Dnerp est son prix qui me permettrait de m'initier gentiment sans me ruiner! Concernant la voitesse de croisière, ce n'est pas un gros problème car l'usage serait surtout tranquillou, genre amener ma fille à l'école et aller chercher le pain...

Concernant les stages, faut-il y aller avec son propre side?

J'ai aussi vu des Oural (j'ai la chance d'avoir un concess Ural, Enfield à moins de 5 bornes de chez moi) mais les tarifs sont trop élevés pour mon budget, sachant surtout que je ne sais pas encore si je vais accrocher ou pas...

Bon, je vais réfléchir... Embarassed
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Merci pour vos réponses, même si vous me refroidissez gentiment... Very Happy

L'énorme avantage du Dnerp est son prix qui me permettrait de m'initier gentiment sans me ruiner! Concernant la voitesse de croisière, ce n'est pas un gros problème car l'usage serait surtout tranquillou, genre amener ma fille à l'école et aller chercher le pain...

Concernant les stages, faut-il y aller avec son propre side?

J'ai aussi vu des Oural (j'ai la chance d'avoir un concess Ural, Enfield à moins de 5 bornes de chez moi) mais les tarifs sont trop élevés pour mon budget, sachant surtout que je ne sais pas encore si je vais accrocher ou pas...

Bon, je vais réfléchir... Embarassed

>Je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans les posts précédents.
Le side, c'est génial, mais extrêmement délicat à manier, certains n'y arrivent pas.
Quant à en essayer un avant d'acheter, c'est quasi impossible si on n'en a jamais fait, quasiment aucun vendeur ne t'en prêtera un pour essai, sauf si tu es dans le panier.
J'avais un Yam 1100 XS avec un gros side, roues voiture et fourche à balancier, je pense qu'il faut effectivement des roues voiture et fourche à balancier, et roue du side freinée, pour plus de sécurité.
Maintenant, c'est une question personnelle. J'ai un pote qui vend sa royal enfield 500 bullet avec un magnifique side, ça peut être aussi une bonne idée, si c'est juste pour aller chercher ta fille à l'école, ça fait de l'effet .
Le pote est en région parisienne, son side est quasi neuf, il ne s'en sert pas.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vizir. Il en veut combien? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Salut Vizir. Il en veut combien? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux...

>Ok, je vois ça avec lui
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 311
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dans le meme esprit ni dans le meme tarif, mais un cométe, ça se méne comme un velo.
et en plus, tu peux envisager des grands viron, avec un confort raisonnable, bien qu'un peu tape cul à vide, mais tout les sides le sont.
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En plus, mon amie m'a déjà dit que la moto oui mais le side non donc pas de gros trips de prévus...
Et comme tout le monde me dit que ça ne va pas me plaire (disons que mes potes savent que j'aime prendre de l'angle), je ne veux pas investir trop...
Dans un second temps, si je tombe amoureux du side, pourquoi pas... Le problème est comme le dit Vizir, impossible de trouver un side comme ça pour essayer.
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VADOR



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 249
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est toujours difficile de conseiller tel ou tel attelage à un débutant. Comme c'est dit précédemment difficile de trouver quelqu'un qui te laisserais essayer son side, moi en tout cas je refuse. Le mien n'est pas parfait, mais je le connais bien, mais je pense qu'il est compliqué à piloter si tu ne le connais pas. Le side c'est génial, mais on aime ou on n'aime pas, et cela reste toujours délicat à piloter même avec des années de pratique tu te fais toujours surprendre par des trajectoires improbable.

Comme déjà conseillé, contact iniside.
_________________
Calif 3 roues avec un Captain Jeaniel
BMW R100R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2160
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Sans doute mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En plus, mon amie m'a déjà dit que la moto oui mais le side non donc pas de gros trips de prévus...
Et comme tout le monde me dit que ça ne va pas me plaire (disons que mes potes savent que j'aime prendre de l'angle), je ne veux pas investir trop...
Dans un second temps, si je tombe amoureux du side, pourquoi pas... Le problème est comme le dit Vizir, impossible de trouver un side comme ça pour essayer.


Légende en RP peux te faire un essai sur un Ural car il les distribue mais pas en cette saison il vaut mieux te rapprocher de lui pour voir ses possibilités.
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 727
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Haute-Savoie et en plus, je dois avouer que j'hésite à aller voir un concess vu que je n'achèterai pas neuf...
J'ai regardé le site d'IniSide, pas vraiment mis à jour...

Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer Very Happy Je dois pas être très équilibré Embarassed
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3903
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Je suis en Haute-Savoie et en plus, je dois avouer que j'hésite à aller voir un concess vu que je n'achèterai pas neuf...
J'ai regardé le site d'IniSide, pas vraiment mis à jour...

Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer Very Happy Je dois pas être très équilibré Embarassed

>C'est vrai que c'est un challenge, mais c'est génial, rien à voir avec une moto solo, et encore moins une bagnole .
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 136
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , on peut aimer prendre de l'angle en solo et se faire plaisir en side .
Avec un bon attelage on peut aller assez vite mais...autant on peut appendre assez rapidement à conduire cool un side , autant quand on approche de la limite les réactions peuvent être...surprenantes et comme dit Vizir il faut oublier les réflexes moto et auto Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com