Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Question débutant Side
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2214
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un stage à St Rémy de provence chez un concessionnaire URAL. J'ai de suite pigé la conduite, j'ai du bol.
En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.

Wink Wink Wink Wink
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 151
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

SKENDER a écrit:
Je suis allé faire un stage à St Rémy de provence chez un concessionnaire URAL. J'ai de suite pigé la conduite, j'ai du bol.
En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.

Wink Wink Wink Wink


Sans vouloir critiquer les URAL , ça reste des sides comme ceux qu'on voit dans les films sur la guerre de 40 Laughing
Si tu as l'occasion d'essayer un attelage un peu plus moderne avec des pneus auto performants , de bons amortisseurs et un train avant adapté tu verras qu'il y a de quoi s'amuser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 324
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pratiqué le side une dizaine d'années, le temps que mes filles passent de petits bouts à ado, et franchement, il y a eu de supers moments.
d'abord balader avec sa petite famille, ça change que de partir seul car mme est coincée à garder la marmaille.
le camping peut etre abordé de maniére plus confortable, table, matelas, glaciére...
je me souviens aussi d'une arrivée a nimes devnat le jardin des fontaines, tout les papys sont venus nous voir, lorsque les gamines sont descendues, avec leurs doudous et leurs sucettes. on était loin des regards méfiants que l'on doit souvent subir.
j'ai aussi en memoire une traversée du massif central, avec ma femme, dans le style attaque rallye, on s'etait éclaté tout les 2 (surtout son dos). car un cométe, ça cramponne le pavé !
nous avons eu la 1000 sp 1 avec un velorex pour démarrer, puis avec un captain, la le mans a remplacer la sp, puis le cométe en 1200 fj, un avion.
mais j'ai arrété apres m'etre aperçu que j'etais a 205 sur la nationale avec mes 2 filles, j'ai estimé que j'étais devenu trop con, et j'ai fourgué tout le bazar, me suis mis au trial avant de reprendre une 1000 rs quelques années plus tard.
tout çà pour dire que le side, c'est autre chose, de très grosses sensation et un plaisir énorme. à essayer, mais on accroche de suite ou pas...
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza



Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 157
Localisation: Eure

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut, voit avec Iniside au Mans, j y ai fait un stage il y a une quinzaine d années, un week end très enrichissant, abordable financièrement, convivial.
Ils te prêtent des sides, ou tu peux venir avec le tien.
Pour démarrer dans le milieu , vaut mieux un side avec fourche à balancier et roues de bagnoles...et side freiné.
bonne bourre
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 743
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir,
ce ne serait pas l'annonce de ton pote?
https://www.leboncoin.fr/motos/1069408198.htm?ca=22_s
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3930
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Vizir,
ce ne serait pas l'annonce de ton pote?
https://www.leboncoin.fr/motos/1069408198.htm?ca=22_s

>>non mais ça y ressemble, le sien est plus Joli, j'attends ses photos.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3930
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

papoulet a écrit:
j'ai pratiqué le side une dizaine d'années, le temps que mes filles passent de petits bouts à ado, et franchement, il y a eu de supers moments.
d'abord balader avec sa petite famille, ça change que de partir seul car mme est coincée à garder la marmaille.
le camping peut etre abordé de maniére plus confortable, table, matelas, glaciére...
je me souviens aussi d'une arrivée a nimes devnat le jardin des fontaines, tout les papys sont venus nous voir, lorsque les gamines sont descendues, avec leurs doudous et leurs sucettes. on était loin des regards méfiants que l'on doit souvent subir.
j'ai aussi en memoire une traversée du massif central, avec ma femme, dans le style attaque rallye, on s'etait éclaté tout les 2 (surtout son dos). car un cométe, ça cramponne le pavé !
nous avons eu la 1000 sp 1 avec un velorex pour démarrer, puis avec un captain, la le mans a remplacer la sp, puis le cométe en 1200 fj, un avion.
mais j'ai arrété apres m'etre aperçu que j'etais a 205 sur la nationale avec mes 2 filles, j'ai estimé que j'étais devenu trop con, et j'ai fourgué tout le bazar, me suis mis au trial avant de reprendre une 1000 rs quelques années plus tard.
tout çà pour dire que le side, c'est autre chose, de très grosses sensation et un plaisir énorme. à essayer, mais on accroche de suite ou pas...

>>j'ai la même expérience que toi, 180 avec les petits. Je l'ai revendu après m'etre mis au tas à côté de chez moi à 30 à l'heure.
Il faut être hyper humble en side, pas une seconde d'inattention.
Mais c'est super comme tu le dis avec les gosses.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VADOR



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 249
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer Very Happy Je dois pas être très équilibré Embarassed


Ouais, mais si tu as envie lances toi. Quand j'ai acheté le mien je n'avais jamais conduit de side, je suis rentré avec chez moi, à 40km/h sur 20 bornes. Et puis à force d’opiniâtreté et surtout en restant humble, je suis devenu plus à l'aise. C’était il y a 16 ans.

Mais comme le dit Vizir, être attentif à 200%, une seconde d'inattention peut facilement t'envoyer au tas (c'est du vécu). Mais c'est vraiment le pied, je roule régulièrement avec le mien, je suis souvent tout seul, panier vide et là c'est très fun (le Captain adore lever dans les droites).
_________________
Calif 3 roues avec un Captain Jeaniel
BMW R100R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 324
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, donnez moi votre vécu si je me trompe, mais la reprise du solo, c'est pas évident.
au début, a l'entrée du virage, je devais gamberger dans quel sens il falllait tourner le guidon, car c'est le contraire du side. pas évident.
avant le side, en solo, je savais rouler fort, voir plus, depuis, j'ai vraiment baissé d'un ton. je suis passé au tourisme rapide, pas plus.
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 151
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non , pas de problèmes pour passer du side au solo . les deux types de conduite sont tellement différents que pour moi y a pas de confusion .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 324
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain, c'est que j'vieillis mal alors !!!!
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VADOR



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 249
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

lucky63 a écrit:
Ben non , pas de problèmes pour passer du side au solo . les deux types de conduite sont tellement différents que pour moi y a pas de confusion .


Pareil Wink
_________________
Calif 3 roues avec un Captain Jeaniel
BMW R100R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
papoulet



Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 324
Localisation: montelimar

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas fait de solo pendant plus de 10 piges, je penses que c'est ça qui m'a posé probléme de sevrage du panier au debut.
_________________
850 calif - calif 2 - calif 3 - 1000 sp - 1000 le mans - 1200 breva - 1200 norge 8 v - guzdav

tu freines, t'es un làche, tu freines pas, t'es un naze...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 151
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , ça dit être ça , personnellement j'ai toujours conduit les deux (solo et side ) en parallèle .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 743
Localisation: F 74

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai trouvé mon bonheur: un side Dnerp simple roue motrice mais avec marche arrière. Il est pas trop cher donc ça reste raisonnable dans la déraison....

Vu qu'il est loin de chez moi mais près de chez mes parents, il faut que j'envoie un pote le voir: je vous tiendrai au courant...

Le Dnerp n'est sans doute pas le plus facile à conduire mais je me vois mal mettre une grosse somme dans un truc qui va peut-être pas me plaire du tout Confused
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com