Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Question débutant Side
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4164
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Je pense que j'ai trouvé mon bonheur: un side Dnerp simple roue motrice mais avec marche arrière. Il est pas trop cher donc ça reste raisonnable dans la déraison....

Vu qu'il est loin de chez moi mais près de chez mes parents, il faut que j'envoie un pote le voir: je vous tiendrai au courant...

Le Dnerp n'est sans doute pas le plus facile à conduire mais je me vois mal mettre une grosse somme dans un truc qui va peut-être pas me plaire du tout Confused

>J'aurai des photos ce week-end de la Enfield de mon pote, il n'a pas pu les envoyer avant .
Le dniepr, bon, à voir, j'oserais pas Smile)
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 833
Localisation: F 74

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

Very Happy
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4164
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

Very Happy

>Tu peux m'envoyer ton mail perso en MP, j'ai les photos du side du pote.
Il a 800 km et est de avril 2011, neuf ...
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4164
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

Very Happy

>Je t'ai envoyé les éléments
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 833
Localisation: F 74

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci beaucoup. Et je t'ai répondu Very Happy
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 833
Localisation: F 74

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un cherche un side vert...

https://www.leboncoin.fr/motos/999115187.htm?ca=22_s

J'adore le titre de l'annonce... Very Happy
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4164
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
Si quelqu'un cherche un side vert...

https://www.leboncoin.fr/motos/999115187.htm?ca=22_s

J'adore le titre de l'annonce... Very Happy

>Très accrocheur comme titre Smile)))
Les photos aussi sont top Smile)
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2694
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attache beaucoup d'importance à la couleur!!
La marque, les km etc n'est qu'accessoire
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky93



Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 11
Localisation: Montreuil (93)

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je prends la discussion en cours sur le side. J'ai eu mon premier side à 20 ans, un Jupiter 350, pour donner une idée, c'est comparable à une 350 CZ, deux temps, volontaire, et ma foi bon attelage pour commencer. On en voit à pas cher sur le bon coin, ou MZ250, bon moteur et bonne machine, au design improbable mais c'est une philosophie.
J'ai adoré me faire la main sur ce Jupiter russe, fumant et crachant, j'étais alors entre Haute Savoie et Jura : été comme hiver, idéal pour apprendre. Le side comme d'autres l'ont dit ici est spécial, c'est quand tu crois le maitriser qu'il te surprend et t'emmène au tout droit. C'est une école de l'humilité, mais c'est génial, et irremplaçable... Après des années sur des motis de toutes sortes, je suis revenu au side, apres une Harley 1200 xr, j'ai craque pour un 500 Royal Enfield attelé de chez CS Concept. Comment dire... J'ai retrouvé le gout du pilotage ! L'année suivante j'ai acheté un V7 attelé au même side car, je me régale. Et je le retire durant l'année, car sa carte grise est "solo-side", un graal dont il faut profiter car c'est pas sûr que ça dure. Les administartions n'aiment pas beaucoup les cas particuliers...
Je te souhaite de trouver ton attelage, mais en effet, Dniepr, Oural et ChangJiang sont génales mais radicales... Une MZ 250, une CZ 350, un Rotax 500 mono attelés, sauront te faire découvrir je crois, avec tact, les plaisirs et les travers du side !
_________________
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
----------------------------------------------------------
nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ensoa75



Inscrit le: 03 Oct 2017
Messages: 8
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je fais de la moto depuis 1973, et du side depuis seulement un an et demi.
J'ai débuté avec un Ural (EFI 2015), mais il faut savoir avant d'acheter cette marque que ce side a un usage relativement limité.
Je viens juste de le vendre après 9000 kms d'utilisation pour passer à un side plus confortable et performant, et correspondant plus à mon utilisation.
Je voulais rester dans un look rétro, et j'ai choisi une Bonneville attelée à un panier de CS concept. Le side est encours de montage, je l'aurai dans un mois et demi.
J'aurais bien aimé atteler la nouvelle V7 III spéciale que je trouve magnifique, mais hélas Jean Burdet n'attèle que les versions II.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzi1950



Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 2
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2018 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permets de relancer ce post car je suis en Question .
J'ai eu une Jawa 350 attelée avec un Vélorex il y a quarante ans Smile Smile . Aujourd'hui j'ai envie de réessayer. Je n'ai pas envie d'investir beaucoup de roros et le side serait uniquement consacré à de petites balades relax.
J'ai également un doute sur les Dniepr et les Oural. J'ai trouvé une Florida attelée.
Que pensez-vous d'un tel attelage?
Merci de vos avis.
Philippe
_________________
Vivent les twins à air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VADOR



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 261
Localisation: Pays de la galette saucisse

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, difficile de donner un avis sur la seule information "florida". Tu peux développer.
Sinon, comme dit précédemment, faut essayer.
_________________
Calif 3 roues avec un Captain Jeaniel
BMW R100R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Folgoche



Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 183
Localisation: QUébec/Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Oural 2010, niveau look gros succès partout où tu passes mais sinon je n'ai pas eu envie de le garder. D'abord à cause du comportement et surtout de la vitesse max ridicule qui te fait carrément pas sentir bien sur les grands axes avec les bahuts qui te poussent au cul.
Et puis il y a la fiabilité qui bien qu'améliorée reste quand même aléatoire, si Luigi peut foirer une piéce le vendredi Igor est encore pire s'il abuse de vodka tous les jours.
Maintenant au QUébec j'ai une Bonneville T100 attelée à un panier Cozy et pour ici c'et le top, je peux rouler à 110, un look super sympa pour pas très cher et avec la fiabilité en plus.
_________________
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

1200 Sport 2v/T100 attelée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzi1950



Inscrit le: 12 Sep 2016
Messages: 2
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

VADOR a écrit:
Salut, difficile de donner un avis sur la seule information "florida". Tu peux développer.
Sinon, comme dit précédemment, faut essayer.

Salut Vador,
c'est vrai que je n'ai été très précis. Il s'agit d'une Florida 650 attelée à un side Vélorex. Le side vélorex, je connais, est léger.
Tu as raison, le mieux est d'essayer, mais mon expérience en side remonte à près de 40 ans avec une Jawa 350 attelée à un ... Vélorex.
Je pense aussi que les Ural - Dniepr ne sont pas des modèles de fiabilité, contrairement à nos préférées Very Happy Very Happy Very Happy .
Philippe
_________________
Vivent les twins à air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaeter



Inscrit le: 31 Aoû 2018
Messages: 108
Localisation: Chania - Crète

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre post, quelqu’un écrivait : « Les avis sont irrationnels ». Il entendait par là que ce que l’un aime, un autre peut ne pas apprécier. Il avait raison.

Le side-car c’est le même plaisir que le solo en plus intense. L’état d’esprit qu’il faut pour rouler à moto est celui de relax allertness, ce qui pourrait se traduire par « une vigilance décontractée ». Du Zen en somme. En side-car cet état doit être multiplié par dix, par cent peut-être, sans que cela n’entache en rien le plaisir de conduite. Ce plaisir est décuplé, voire centuplé, car on a conscience de la difficulté, du danger qui guette à la moindre inattention. Le side-car est d’une certaine façon la recherche de se dépasser.

Il y a peu d’élus. Certains s’y essaient et abandonnent vite ; d’autres deviennent accroc et même lorsqu’ils deviennent ou redeviennent solistes, il leur reste ce petit panier dans un petit coin de leur cerveau.

Le side-car n’est pas fait pour faire de la vitesse ! Une belle vitesse de croisière est suffisante pour se faire plaisir. C’est là et là uniquement où le bas blesse chez les sides Ural et Dnepr. Leur vitesse de pointe est limitée à du 90 environ, ce qui la rend entièrement inapte à rouler sur les autoroutes. Avec ceux-là il faut prendre le temps de prendre son temps et emprunter les nationales.

Je parle d’expérience, car nous avons eu deux Dnepr à roue tractée. Je regrette de dire qu’à mon avis acheter un tel side sans roue tractée est une erreur. Au départ, elle a été fabriquée avec l’idée d’être un trois-roues passe-partout et ce n’est que plus tard que ces firmes ont mis sur le marché les non-tractées. Qu’à cela ne tienne, la conversion est l’enfance de l’art. Et je vous assure, elle passe partout ! Dans la gadoue, dans la neige, n’importe, elle reste imperturbable. Sa capacité de chargement est phénoménale et les possibilités de customisation sans limites ! La fourche à balancier était présente d’office dans le temps ; elle est devenue une option qui en vaut la peine. Les quatre roues, trois plus la réserve, sont totalement interchangeables. Je ne discuterai pas ici des avantages et des désavantages de monter des roues de 15 pouces. Sur ces sides-là, la question ne se pose pas.

Deux Dnepr ? Bis repetita placet ou perseverare diabolicum ? Les deux ! Nous nous sommes amusés comme des petits fous avec ces sides ! Si j’ai vendu la première, c’est qu’un quidam me harcelait pour que je la lui vende. Comme nous avions notre 850T3 attelée à un Watsonian en réserve et comme il m’en donnait une fortune, j’ai accepté et j’ai acheté une seconde pour m’amuser en hiver. Avec le surplus d’argent, j’ai échangé le moteur d’origine par un BMW d’occasion de 800cc. ce qui se fait le plus simplement du monde : le bloc BM s’adapte sans modifications sur la boîte de vitesse de la Dnepr. C'est bien-sûr tout autre chose!

Je pourrais vous raconter des centaines d’histoires que j’ai vécues avec ces sides. Deux pannes bénignes ne savent pas entacher un monceau de plaisir. Vous allez certainement me dire qu’elles souffrent d’un manque de fiabilité. Ceux qui le prétendent le font probablement par ouï-dire et non pas par expérience. C’est vrai que ce ne sont pas des BM, mais au besoin elles se réparent avec du scotch ou un bout de fil de fer au bord de la route, comme les bonnes vieilles Land Rover. C’est vrai qu’elles rouillent à une vitesse V-V prime (du moins celles de mon époque), mais il suffit de la repeindre une fois et pour toutes. Sachant cela, avant de se lancer, on contrôle tout le câblage électrique ; si on a des sous, on échange les carbu en carton amélioré par une paire de Bing d’occasion et surtout, surtout, on veille à faire un rodage pile-poil et à avoir toujours une réserve d’huile dans le coffre du panier, car elle bouffe de l’huile à tout va en période de rodage. C’est une moto qui demande un entretien suivi, attentif, mais qui n’est pas soucieux de garder sa moto belle et en bon état de marche ? Un avantage que personne (?) lui disputera : elle n’est pas full-électronique ! Vade retro satanas !

On aime ou on n’aime pas, mais elle a de la gueule et les papis s’arrêteront bouche-bée pour l’admirer en croyant que la Wehrmacht est venue faire un défilé militaire avec leur BMW R75.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Side-car Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com