Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier_33
Inscrit le: 27 Oct 2011 Messages: 17 Localisation: Gradignan
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 18:00 Sujet du message: Disparition de la Norge du catalogue 2017 ? |
|
|
Hello,
Je ne suis pas très assidu sur le forum, et je ne suis pas non plus l'actualité moto de très près. Mais je suis quand même étonné de constater que la Norge n'apparait plus sur le site Guzzi... J'ai raté quelque chose ?
Moi qui espérais l'arrivé d'un modèle mis à jour pour corriger les petits défauts, je suis plutôt déçus ... Ce serait franchement dommage de voir disparaitre la seule vraie grande routière de la marque au profit des jouets à la mode pour faire le tour du patté de maison.
Alors, la Norge, bientôt un modèle de collection  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4673 Localisation: Gironde
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 20:04 Sujet du message: |
|
|
En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guzztave Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 05:47 Sujet du message: |
|
|
xelos33 a écrit: | En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V |
Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4673 Localisation: Gironde
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 06:11 Sujet du message: |
|
|
guzztave a écrit: | ... Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine  |
L'avoir au catalogue c'est bien, faut-il encore en vendre suffisamment pour rentabiliser la conception et le développement. Ce qui n'est pas gagné.
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skal42

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 256 Localisation: roche la moliere
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 15:39 Sujet du message: |
|
|
en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal _________________ V50 II de 1979 et norge de 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4673 Localisation: Gironde
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 15:52 Sujet du message: |
|
|
skal42 a écrit: | en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal |
Pas saisi .
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
misteraud

Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 1300 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 15:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine |
Peuvent aussi faire une V9 GT, il 'ny a pas si longtemps un 900 c'était gros et 1400 enveloppé  _________________ LM4 & 650 NTX |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo51

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 2115 Localisation: 51100 Reims
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 17:02 Sujet du message: |
|
|
Une Norge 1400 ???
A combien du coup ???
25000 € ??? (quand on voit la grosse Bertha , pardon la MGX21 à 23000)
C'est pas avec ça qu'ils vont se relancer .......................  _________________ Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitgibus39

Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages: 404 Localisation: ROUFFANGE Jura 39
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 17:07 Sujet du message: |
|
|
ah il existerait une gt au catalogue Guzzi ??? yu veux dire la MGX21 ?
à Mandello j'ai pas eu l'impression de toucher une gt ... certes c'est une belle moto , mais ce n'est pas à proprement parler une GT , même la Calif , mais bon
là -bas j'ai essayé une V9 ça va bien , très maniable ; avec quelques défauts , comme une finition à l'asiatique et une puissance suffisante en solo mais quid avec les bagages et à 2 ?
Gérard _________________ 1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 sp +polyfay |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skal42

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 256 Localisation: roche la moliere
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 17:48 Sujet du message: |
|
|
skal42 a écrit: | en tout cas la norge 2V est toujours dans les tuyaux de la soufflerie de mandello
mais celleçi n'est pas a la norme euro4
@+paskal |
pour dire qu'ils avaient pas touché a la norge ces derniers temps
la MGX21 est destiné pour les ricains
pourquoi pas une GT1400
mais c'est lourd alors voir avec la V9
@+
paskal _________________ V50 II de 1979 et norge de 2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vizir

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 3882 Localisation: 93
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 20:41 Sujet du message: |
|
|
guzztave a écrit: | xelos33 a écrit: | En résumé :
- passage de la norme Euro 4 au 1er janvier 2017
- le 1200 cc actuel de Guzzi ne "passe" pas ( ne reste que les invendus chez les concessionnaires )
- Guzzi n'a pas anticipé comme les concurrents
- Guzzi prépare peut-être (?) un nouveau moteur répondant à l'Euro 4
- faut attendre fin 2017 et les salons de Cologne ou Milan pour en savoir un peu plus ( peut-être )
Mais :
- Guzzi ne communique pas
- les grosses routières ne sont plus tendance
- Piaggio ne semble pas trop donner les moyens à Guzzi de développer une nouvelle gamme
etc.
V |
Suis d'accord avec toi . Sauf que Guzzi a tjs eu une grosse GT au catalogue , alors espérons une Norge 1400 aux normes l'année prochaine  |
>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir _________________ Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guzztave Invité
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 06:24 Sujet du message: |
|
|
Salut François
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4735 Localisation: Aurec sur Loire (43)
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 09:26 Sujet du message: |
|
|
Vizir a écrit: |
>>Pas d'accord,après l'arrêt de la 1000SP,(la norge est la 1000SP moderne) ils sont restés 15 ans sans GT, il n'y avait que des V11 et des califs.
Vizir |
Après la SP, il y a eu les suivantes (SP2 et SP3), qui ont quand même complété la gamme, en dépit de ventes pas fulgurantes.
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vizir

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 3882 Localisation: 93
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 10:40 Sujet du message: |
|
|
>>oui, tout à fait d'accord, mais ils sont quand même restés des années après la Sp 3 sans Gt.
Vizir _________________ Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4673 Localisation: Gironde
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 11:47 Sujet du message: |
|
|
guzztave a écrit: | Salut François
Bin moi je considère la Calif comme une GT , t'as le confort , la protection , la bagagerie sur certains modèles et le plaisir de rouler sans fatigue  |
Donc la Stelvio est une GT .
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|