Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






"V9" rhabillée à la sauce "V7"...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 367
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:08    Sujet du message: "V9" rhabillée à la sauce "V7"... Répondre en citant

De passage ce matin à la concession "EASYMOVING SCOOTISSIMO" d'Annecy, Guillaume, son responsable, a décidé de prendre les devants en rhabillant une "V9 Roamer" avec un habillage (réservoir + selle confort "gel") de "V7", ceci pour pallier son principal défaut, la position de conduite (tibia venant taper dans le cylindre/selle trop courte) et le confort de cette dernière...

Pour l'avoir essayée ce matin, je peux vous confirmer que la modification est pertinente (je mesure 1 Mètre 85), le réservoir plus long et d'une contenance de 22L (au lieu de 15 d'origine) reculant la position de conduite...

Au niveau esthétique, cela donne l'impression d'une grosse "V7", les personnes intéressées par ce modèle pouvant être attirées par ce modèle plus ample (valorisante?) et au moteur plus étoffée en couple principalement...

Si l'expérience est concluante auprès de la clientèle, il n'exclue pas d'en modifier d'autres de la sorte...
Celle-ci est à vendre autour des 10.000€ (prix pas encore fixé), elle est d'avril 2016 avec 800 kms au compteur, les pièces d'origine étant données avec...






_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014


Dernière édition par christianr le Mer Mar 01, 2017 14:09; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1331
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pertinent, à se demander pourquoi Guzzi ne le fait pas de série?
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 367
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les nouveaux modèles "2017", ils proposent de nouvelles platines repose-pieds reculées, et une selle rallongée...
Il devrait y avoir un kit dispo pour rétrofiter les modèles "2016", mais après l'avoir annoncé pour février, il pourrait l'être pour plus tard, ... si ce n'est jamais aux dernières nouvelles Confused !
_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain22



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 54
Localisation: callac 22160

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

la position de conduite à l'air bien sympa . j'aime bien être droit comme sur la calif .
avec une petite tête de fourche et des valises elle me conviendrait .
niveau puissance ça me suffit amplement
bonne idée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dezmo



Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 125
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aimerais bien voir la même prépa mais sur une base de V9 bobber.
Je pense que le guidon plus droit et plus bas se marierait mieux avec le réservoir de V7.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, et les goûts et les couleurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 367
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume m'a parlé ce matin de l'éventualité de changer le guidon s'il le faut, c'est un peu au goût du client...
On peut faire également cette modif sur une "Bobber" bien sûr sinon... Smile
_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sky.fred



Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 158
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

le monde est un éternel recommencement
Laughing Laughing Laughing Laughing
Un 850 avec un réservoir de 24 l, ça me rappelle quelque chose Rolling Eyes
Commercialisée il y a 33 ans et en plus elle a trois disques et un freinage intégral ... Razz

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 699
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

avec son réservoir de 15, la position de m....., la v9 ne se vend point.
la v9actuelle est selon moi une erreur tout simplement .
Guzzi devra revoir profondément sa copie .
Cette prépa aurait dù ètre la base v9
c'est encore des garagistes qui font guzzi.
a quand une new 1200 gt ou le mans?
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6051
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/motos/1084644592.htm?ca=21_s

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2166
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 850 cc ?

Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique


Dernière édition par Ludo51 le Sam Jan 28, 2017 13:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?

Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?

Parce que c'est un pro et un pro est toujours très pro, voilà pourquoi Laughing .

Entre rire et pleurer j'ai choisi, parce que je n'ai pas de mouchoir sur moi Rolling Eyes .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3228
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?

En 850 les V9....


Ludo51 a écrit:
Pourquoi ne pas dire qu'il s'agit d'un Roamer transformé en V7 ?

Surtout que c'est marqué V9 Roamer sur le cache latéral...
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 367
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Venant d'en discuter avec lui lors de notre pause méridienne, il m'a montré la version réservée au "Pro" sur "Lbc", bien différente de la notre, où bcp de choses ne peux être renseigné que par l'intermédiaire de "champs", si ce n'est de façon automatique dès que tu saisis un premier mot...

Ainsi, il semble qu'il ne pouvait pas composer son titre comme nous à souhait, donc, il avait le choix entre mettre "V9" (et donc, ne pas toucher peut-être/surement grand monde...) ou ce qu'il a trouvé de plus pertinent à ce jour que certains ici ont pu voir...

Après, dans le seul corps de l'annonce qu'il peut renseigner, il mentionne bien que c'est une "V9" Roamer modifiée avec des pièces de "V7", et qu'il offre les pièces d'origine, comme je vous l'avais indiqué ci-dessus...

Au vu du peu de temps que sont restés les occases que j'ai pu voir chez lui depuis que je me suis intéressé et que j'ai rejoins cette marque, je peux imaginer qu'il sait y faire, n'ayant pour ma part pas la compétence pour en juger...

Au delà de cela, pour nous/l'avenir de notre marque/ de son réseau, il peut être bien que ce genre d'initiative trouve preneur, il n'exclue pas d'en faire d'autres de la sorte si un bon retour des clients...
_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2166
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Ludo51 a écrit:
Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?

En 850 les V9....

Exact merci , j'ai corrigé ....... Wink

Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?

Parce que là , désolé mais il sème un doute quand même dans l'esprit du client potentiel ....

Enfin bon....Cela dit , c'est une excellent initiative car je pense que si MG avait sorti ce genre de mob (V7 850 cc) , il aurait eu plus de succès (au moins d'estime) que ses 2 avatars "Roamer et Bobber" qui pour plaire au plus grand monde , ne plaisent à personne .....ou presque !
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 367
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:


Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?



Bonjour Ludovic,
En tant que Professionnel, il ne peut tout simplement pas l'utiliser.
Il est bien conscient que sa moto est assez difficile à classer, il a essayé de faire au mieux de ses intérêt, tout en n'excluant pas d'y passer un peu plus de temps quand il en aura/changer s'il le faut plus tard si elle ne part pas rapidement...
_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com