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Rock80

Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 506 Localisation: Epinal (88)
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 12:09 Sujet du message: |
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Nono a écrit: | Oh oui, même une V50 peut suffire à condition de choisir les routes qui vont avec (celles en blanc sur les cartes Michelin)  |
Oui oui oui, je confirme que l'on peut facilement trouver des routes amusantes pour des motos n'ayant que quelques chevaux voire mêmes que ces "étrons" souvent autrement maniables en deviennent plus efficaces que des brêles autrement armées en cavalerie
J'en ai un exemple à la maison avec ma douce moitié qui va en épater plus d'un avec les 50 bourricots de son mono BM sur les portions viroleuses sans se faire larguer sur des portions plus rapides .... enfin tant que la vitesse reste dans des valeurs tolérables
Et, si vous lui proposez d'échanger son baril à demi plein d'haridelles de trait pour deux remplis de canassons de course, elle va vous retourner une moue déconfite ou un coup de sac à main  |
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gisa74
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 492
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 13:00 Sujet du message: |
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johnyguzzi a écrit: | Bonjour
Une V7 Sport n'avait aucun problème pour doubler un camion (même sur autoroute)  |
sauf que le Camion de l'époque ne roulait pas aux vitesses d' aujourd’hui n'y même les voitures d’ailleurs " en grosse majorité "
et qu'il y avait nettement moins d'autoroutes
de nos jours , doubler un camion lancé sur autoroute ou une berline allemande , ce n'est pas avec une v7 que l'on va pouvoir doubler
il faut au minimum un 1200 ou une grosse japonaiserie avec 110 ch et pourquoi faire d'ailleurs ????
je ne prend que rarement l'autoroute " je n'en vois pas l'intérêt " et ce n'est pas l'esprit " pour moi " je roule sur le couple et je me fais plaisir comme ça " comme cela a toujours été le cas "
en ce qui concerne la v7 II , je n'ai aucun soucis pour doubler sur une nationale , une voiture qui roule bien sûr à la vitesse autorisée
quand à traverser la France avec , j'en connais d'autres sur ce forum qui le font dans la journée , comme moi et qui arrive bien moins rinçé qu'avec l'ancienne et comme il se trouve que je possède les deux , je peux comparer avec lucidité
j'ai deux potes qui ont parcouru plus de 60000 kms en deux ans avec leurs v7 de 2014 , qui dit mieux ????
la v7 II a prise le relais en douceur et je ne cherche jamais à comparer les deux , ça n'a absolument rien à voir !!!!
je précise que je roule depuis 1977 en guzzi " uniquement " j'ai possédé un le mans 1, une t3 , une spnt , une T5 , un 1000 le mans III importé par la seudem , une bréva 750 , une v7 classic et ma v7 II .
j'adore comme depuis toujours les anciennes , je ne pourrai d'ailleurs pas vendre la mienne , mais désormais elle ne fait plus que les balades locales
PS / j'ai essayé la v9 transformé en v7 par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire 
Dernière édition par gisa74 le Lun Jan 30, 2017 15:09; édité 1 fois |
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Ludo51

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 2114 Localisation: 51100 Reims
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 13:30 Sujet du message: |
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gisa74 a écrit: | j'ai essayé la v7 transformé par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire |
Voilà qui est parfaitement résumé .... _________________ Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
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motoguzziinside

Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 5898 Localisation: ou il y a la soleil
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 13:48 Sujet du message: |
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gisa74 a écrit: | johnyguzzi a écrit: | Bonjour
Une V7 Sport n'avait aucun problème pour doubler un camion (même sur autoroute)  |
sauf que le Camion de l'époque ne roulait pas aux vitesses d' aujourd’hui n'y même les voitures d’ailleurs " en grosse majorité "
et qu'il y avait nettement moins d'autoroutes
de nos jours , doubler un camion lancé sur autoroute ou une berline allemande , ce n'est pas avec une v7 que l'on va pouvoir doubler
il faut au minimum un 1200 ou une grosse japonaiserie avec 110 ch et pourquoi faire d'ailleurs ????
je ne prend que rarement l'autoroute " je n'en vois pas l'intérêt " et ce n'est pas l'esprit " pour moi " je roule sur le couple et je me fais plaisir comme ça " comme cela a toujours été le cas "
en ce qui concerne la v7 II , je n'ai aucun soucis pour doubler sur une nationale , une voiture qui roule bien sûr à la vitesse autorisée
quand à traverser la France avec , j'en connais d'autres sur ce forum qui le font dans la journée , comme moi et qui arrive bien moins rinçé qu'avec l'ancienne et comme il se trouve que je possède les deux , je peux comparer avec lucidité
j'ai deux potes qui ont parcouru plus de 60000 kms en deux ans avec leurs v7 de 2014 , qui dit mieux ????
la v7 II a prise le relais en douceur et je ne cherche jamais à comparer les deux , ça n'a absolument rien à voir !!!!
je précise que je roule depuis 1977 en guzzi " uniquement " j'ai possédé un le mans 1, une t3 , une spnt , une T5 , un 1000 le mans III importé par la seudem , une bréva 750 , une v7 classic et ma v7 II .
j'adore comme depuis toujours les anciennes , je ne pourrai d'ailleurs pas vendre la mienne , mais désormais elle ne fait plus que les balades locales
PS / j'ai essayé la v7 transformé par annecy , ce moteur de 55 ch est très bien et la concession a fait ce que guzzi aurai du faire  |
je vous laisse croire que avec une v7 on peux pas doubler un camion sur
autoroute si vous en avez envie. Mais ma femme au guidon de notre V7II y
est arrivée sans soucis lors de notre retour de Millau ou de saint tropez mais
comme vous on prends rarement l autoroute la on y était obligé, raison de
timing
la seul différence avec la BREVA 1100 que j'ai et la v7 tu montes plus dans les
tours pour avoir la même puissance parce que en étant honnête même si j'ai
86 cv j en utile réellement en 30 et 40cv sur la route au maxi
A+ |
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alain22
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 42 Localisation: callac 22160
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 14:40 Sujet du message: |
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j'ai fais 150 000 km avec une Honda 600 transalp de 50 cv , je n'ai jamais eu de problèmes pour doubler quoi que ce soit dans des conditions normales .
par contre il est sur qu'il faut monter dans les tours pour avoir du répondant .
c'est pour cette raison que cette v7 avec un guidon style calif , une bulle moyenne et des valises me conviendrait parfaitement . |
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Torti83
Inscrit le: 13 Nov 2013 Messages: 551 Localisation: Trans en Provence
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 16:20 Sujet du message: |
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Salut à tous
Oui finalement, une V9 avec une selle normale, un réservoir normal, des commandes reculées normales, un petit saute-vent et une sacoche...what else
C'est la configuration d'origine qui cloche un peu, hormis le look très sympa.
Torti _________________ BMW K11RS 1993
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero |
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Nono

Inscrit le: 02 Oct 2016 Messages: 121 Localisation: Région de Namur (Belgique)
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 16:42 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord ! C'est vrai que la "puissance" de la V50 m'oblige à sélectionner plutôt les petites routes mais cela ne m'a pas empêché d'aller jusqu'en Corse, au Gran Sasso ou au bout du Finistère. Faut pas être pressé, mais il suffit de se dire que le bonheur du voyage c'est la route, pas le fait d'arriver.
Et puis d'avoir les fesses tannées juste comme il faut...
Ayant eu une Le Mans 1 que je trouvais un peu raide dans les petits coins, il me semble aussi que 55CV dans une moto légère et maniable, c'est l'idéal pour moi.
Mais bien sûr cela n'engage que moi! _________________ Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr! |
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Timomo
Inscrit le: 20 Déc 2014 Messages: 1233 Localisation: Landes
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 17:48 Sujet du message: |
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Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant alors que j'y arrivais avec un varadero 125
et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo .........
Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité !  _________________ Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014 |
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guyader
Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 1658 Localisation: F 73
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 18:20 Sujet du message: |
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Le camion devait être particulièrement long...
A+, Loïc. |
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gisa74
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 492
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 18:26 Sujet du message: |
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Timomo a écrit: | Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant alors que j'y arrivais avec un varadero 125
et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo .........
Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité !  |
d'abord je précise que doubler un camion sur autoroute , ou une voiture qui roule à 130 kms " je ne vois pas l'intérêt " ce n'est pas que la v7 ne peux pas le faire
mais qu'est-ce qui se passe ensuite ? une fois doublé tu fais quoi ??? tu roules à 150 ? parce-que si non il va te redoubler ! tu fais la course avec le camion ? et puis quoi ???
et puis quelques kms plus loin , on te demande de te garer et on va te prendre soit des points soit ton permis
la différence est que sur la route départemental que j'emprunte tous les jours , je suis parfois obligé de doubler les camions lancés à 90/ 100 kms et sans rétrograder et sans difficulté !
elle prend le 130/140 en quelques secondes et je me sens parfaitement en sécurité , si non je ne double pas
mais mon dépassement sert à quelque chose , car le camion sera obliger de ralentir , car pleins de virages l'attende
et moi je peux continuer ma route tranquille
cela n'a donc rien à voir avec la puissance de la v7
quand je double " de mon point de vu " il faut que cela serve à quelques chose
ce que je veux dire , est qu'une v7 n'est pas faite pour prendre l'autoroute en permanence et sur de grandes distance , ce n'est pas fait pour ça !
mais elle est bien suffisante sur nos route  |
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lepabic
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages: 677 Localisation: complètement à l ouest
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 19:14 Sujet du message: |
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c'est toujours un débat
moi j'ai une breva 1100 (après une 750) c'est pour
-avoir une plus grosse (??)
-plus de pèche (mème si inutile mais tellement bon)
- le son le balancement prononcé( ) _________________ la vie est belle |
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gisa74
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 492
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 20:20 Sujet du message: |
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lepabic a écrit: | c'est toujours un débat
moi j'ai une breva 1100 (après une 750) c'est pour
-avoir une plus grosse (??)
-plus de pèche (mème si inutile mais tellement bon)
- le son le balancement prononcé( ) |
quand on achète une moto , c'est comme une bagnole , tout dépend de ce qu'on en fait
il est clair que si je traversais régulièrement la France à deux ou souvent par autoroute , je roulerais sans doute avec une 1100 bréva
ce n'est pas le cas , n'y m'a conception de la moto je préfère de loin les petites routes , voir prendre mon temps si besoin
j'en connais qui ont traversé la planète avec des cylindrées bien inférieur
la v7 répond donc à mes attentes , c'est une très bonne moto et ne souffre d'aucune insuffisance pour doubler sur nos routes  |
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Timomo
Inscrit le: 20 Déc 2014 Messages: 1233 Localisation: Landes
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 20:27 Sujet du message: |
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gisa74 a écrit: | Timomo a écrit: | Ne pas pouvoir doubler un camion avec une V7, Impressionnant alors que j'y arrivais avec un varadero 125
et avec une veauville 700, chargée à bloc, j'ai fais une stranspy en duo .........
Actuellement, j'utilise à peine la moitié des baudriers de la Stelvio, mais quel sentiment de sécurité !  |
d'abord je précise que doubler un camion sur autoroute , ou une voiture qui roule à 130 kms " je ne vois pas l'intérêt " ce n'est pas que la v7 ne peux pas le faire
mais qu'est-ce qui se passe ensuite ? une fois doublé tu fais quoi ??? tu roules à 150 ? parce-que si non il va te redoubler ! tu fais la course avec le camion ? et puis quoi ???
et puis quelques kms plus loin , on te demande te te garer et on va te prendre soit des points soit ton permis
la différence est que sur la route départemental que j'emprunte tous les jours , je suis parfois obligé de doubler les camions lancés à 90/ 100 kms et sans rétrograder et sans difficulté !
elle prend le 130/140 en quelques secondes et je me sens parfaitement en sécurité , si non je ne double pas
mais mon dépassement sert à quelque chose , car le camion sera obliger de ralentir , car pleins de virages l'attende
et moi je peux continuer ma route tranquille
cela n'a donc rien à voir avec la puissance de la v7
quand je double " de mon point de vu " il faut que cela serve à quelques chose
ce que je veux dire , est qu'une v7 n'est pas faite pour prendre l'autoroute en permanence et sur de grandes distance , ce n'est pas fait pour ça !
mais elle est bien suffisante sur nos route  |
?????????????????????? T'as rien compris !
Tu te réponds ou quoi ? je pensais pourtant dire la même chose, avec moins de mots
D'abord, je n'ai jamais parlé d'autoroute, ensuite si on peut doubler en 125, c'est qu'on arrive au bon moment et une fois avoir doublé, ben, j'continue, c'est pour cela que je double  _________________ Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014 |
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xelos33

Inscrit le: 02 Avr 2010 Messages: 4664 Localisation: Gironde
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 20:31 Sujet du message: |
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gisa74 a écrit: | ... et ne souffre d'aucune insuffisance pour doubler sur nos routes  |
Il faut juste reconnaitre que dans certaines circonstances, il sera possible de dépasser avec un velu 1200 et que le 750 avec moitié moins de canassons restera derrière et doublera plus tard ( ce qui n'est absolument pas grave en soi ).
Exactement comme si, pour l'exemple, on tentait la comparaison entre une Twingo III 0.9 Energy TCE 90 cv et la Mégane GT TCe 205 cv !
V _________________ Superduke 1290 R 2015 - 1200 Sport 2007 - Scrambler Ducati 2015 |
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gisa74
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 492
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 20:43 Sujet du message: |
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pour la route que j'emprunte tous les jours et depuis 30 ans "une départemental " qui tourne tout le long et chez nous c'est la montagne , j'ai n'ai absolument pas besoin d'un 1200 , d'ailleurs la moitié des chevaux ne serviraient à rien !! je pense justement le contraire !
la v7 est suffisante et ne souffre pas d'un manque de puissance
je double quand j'ai besoin " sans aucune difficulté " elle prend le 140 et même 150 très rapidement et c'est largement suffisant pour doubler , si il en faut plus , après je ne double pas , je tiens à ma vie .
j'ajoute que dans les lacets , elle est bien plus à l'aise que les gros cubes qui parfois se font des frayeurs
et je ne cherche pas à vous convaincre les gars , vous êtes content de votre 1200 , c'est très bien !! rouler avec  |
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